Stands muraux .... ça marche !!

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Voici quelque temps déjà que je lorgnais sur différents stands muraux. Pas mal de topics en parlent ...
Après pas mal d'appréhension, je me suis lancé.
Voici une p'tite photo :

Il s'agit de stands Stagg

Vos avis vos impressions ....
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je sais pas pourquoi mais je suis toujours méfiant de ces stands là malgrès leur succès...
J'ai peur que le poids de la gratte provoque un arrachement du manche.....
MC Circulaire
moi j'aurais peur de mettre ma gratte sur un truc comme ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Azaner a écrit :
Voici quelque temps déjà que je lorgnais sur différents stands muraux. Pas mal de topics en parlent ...
Après pas mal d'appréhension, je me suis lancé.
Voici une p'tite photo :

Il s'agit de stands Stagg

Vos avis vos impressions ....

Ils sont pas un peu trop haut? T'as pas de mal à les attrapper tes grattes?
T' avis peut-être un impératif du point de vue encombrement, ou fait en sorte que des gamins puissent pas les atteindre? En tous cas, ça fait bien rangé, style mag' de grattes! Et t'as fixé ça avec quoi au mur? parce que le poids est quand même assez conséquent...
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
xras a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je suis toujours méfiant de ces stands là malgrès leur succès...

Ben là franchement .... y'a pas de problème. Au début j'ai hésité mais bon y'a trop d'avantages ! Et puis dans un magasin de grattes elles sont comment ??
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
xras a écrit :

C'est vrai que je me pose aussi ce genre de questions... Quels sont les risques (s'il y en a...) ?
En même temps, les grattes dans les magasins sont bien stockées le plus souvant comme ça... Et quand on réfléchit : le poids du corps et la traction qu'il représente sur le manche lorsque la guitare est suspendue comme ça ne doit pas faire beaucoup par rapport à la traction que représente les cordes... donc à priori je dirais que les risques me semblent minimes.
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Désolé Azaner, on a répondu ensemble...
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
John1 a écrit :

Ils sont pas un peu trop haut? T'as pas de mal à les attrapper tes grattes?
T' avis peut-être un impératif du point de vue encombrement, ou fait en sorte que des gamins puissent pas les atteindre? En tous cas, ça fait bien rangé, style mag' de grattes! Et t'as fixé ça avec quoi au mur? parce que le poids est quand même assez conséquent...

Non ils ne sont pas si haut que ça. Regarde par rapport au Marshall. Disons que ma tête arrive au bas du manche. Effectivement au niveau place je gagne !!! Car avec les grattes + pupitres + housses ... Bref dur à gérer. Pour les gamins .... c'est pas encore d'actualité mais ca ne devrait tarder
.
Enfin en ce qui concerne le poids ... je me suis suspendu avec Ca marche je vous le garantie ! 4 chevilles qui supporttent chacunes 50 Kg. Fixé avec des vis de 5 mm de diamètre. Franchement ca bronche pas. C'est sur qu'avec l'Excalibur au début .... j'ai flippé mais là. Ca tourne !
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
minijp a écrit :
Désolé Azaner, on a répondu ensemble...
yes !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi non plus j'ai vraiment pas confiance, trop peur que la base des vis du porte guitare s'arrache sous le poid de l'instrument
si j'avais une LP de 1000 kilos, j'oserai pas lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
rawker a écrit :
moi non plus j'ai vraiment pas confiance, trop peur que la base des vis du porte guitare s'arrache sous le poid de l'instrument

Ouais mais ca pès combien une gratte ? Au pire dans les 5 Kg max .... Donc si tu fais le calcul avec mon poids .... je ne suis pas obèse non plus mais si ca a supporté mon poids, ca supportera ma Vigier.
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
C'est clair, de ce coté là, si c'est monté comme il faut avec des chevilles adaptées, y' a pas de pcrainte à avoir je pense. Il y a bien des étagères murales fixées sur le même principe, qui portent beaucoup plus de poids avec uniquement 4 chevilles...
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
minijp a écrit :
C'est clair, de ce coté là, si c'est monté comme il faut avec des chevilles adaptées, y' a pas de pcrainte à avoir je pense. Il y a bien des étagères murales fixées sur le même principe, qui portent beaucoup plus de poids avec uniquement 4 chevilles...

T'as tout pigé
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je suis en train de me pencher sur le problème car je suis tenté par une installation murale aussi..... (le plus économique au niveau place)

Par contre, ca me gave d'avoir à percer 3 x 4 (ou 5) trous dans mon mur en béton

Personne ne connait des systèmes de fixation pour plusieurs grattes (4-5 par exemple)? J'ai pas trouvé grand chose sur le Net (on trouve pour 2 guitares, mais pas plus)

Ced777
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Azaner a écrit :
rawker a écrit :

Ouais mais ca pès combien une gratte ? Au pire dans les 5 Kg max .... Donc si tu fais le calcul avec mon poids .... je ne suis pas obèse non plus mais si ca a supporté mon poids, ca supportera ma Vigier.

quelle est la longueur des vis dans le mur?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...