Stands muraux .... ça marche !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Déc 2004, 16:43
Azaner a écrit :
rawker a écrit :
moi non plus j'ai vraiment pas confiance, trop peur que la base des vis du porte guitare s'arrache sous le poid de l'instrument
si j'avais une LP de 1000 kilos, j'oserai pas lol

Ouais mais ca pès combien une gratte ? Au pire dans les 5 Kg max .... Donc si tu fais le calcul avec mon poids .... je ne suis pas obèse non plus mais si ca a supporté mon poids, ca supportera ma Vigier.

quelle est la longueur des vis dans le mur?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
rawker a écrit :
Azaner a écrit :
rawker a écrit :
moi non plus j'ai vraiment pas confiance, trop peur que la base des vis du porte guitare s'arrache sous le poid de l'instrument
si j'avais une LP de 1000 kilos, j'oserai pas lol

Ouais mais ca pès combien une gratte ? Au pire dans les 5 Kg max .... Donc si tu fais le calcul avec mon poids .... je ne suis pas obèse non plus mais si ca a supporté mon poids, ca supportera ma Vigier.

quelle est la longueur des vis dans le mur?

4 cm .... tu peux en mettre. Tu sais x 4 avec des chevilles qui tiennent 50 Kg. Ca fait 2 mois que j'ai cette install et franchement ca bronche pas. J'ai essayé de resserrer mais pas la peine. Pas de jeu

Si j'ai créé ce topic c'est juste pour vous dire que moi aussi j'étais vachement septique .... mais qu'après je peux vous dire que je suis super satisfait !
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Ced777 a écrit :
Je suis en train de me pencher sur le problème car je suis tenté par une installation murale aussi..... (le plus économique au niveau place)

Par contre, ca me gave d'avoir à percer 3 x 4 (ou 5) trous dans mon mur en béton

Personne ne connait des systèmes de fixation pour plusieurs grattes (4-5 par exemple)? J'ai pas trouvé grand chose sur le Net (on trouve pour 2 guitares, mais pas plus)

Ced777

Rien trouvé non plus dans cette ligne. Je me suis donc tourné vers ces modèles.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'hesite pas mal aussi alors que ca me depannerait niveau place et usage (pouvoir choper une guitare et changer rapidement au lieu de faire le bazarre des hardcase...) mais c'est surtout a cause de mon mur, c'est pas du beton massif mais plutot une espece de platre "creu", j'ai l'impression que les vis vont pas accrocher....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Il te faut juste des chevilles spéciales qui s'ouvrent derrière le panneau de plâtre.
Aucun souci ensuite.
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Ced777 a écrit :
Il te faut juste des chevilles spéciales qui s'ouvrent derrière le panneau de plâtre.
Aucun souci ensuite.

Je confirme. Il existe une cheville pour un mur. Faut pas hésiter à se renseigner. Mais même avec du placo ca marche. A condition de prendre de bonnes chevilles et de bonnes vis.
scanlan75018
ouais, ca tiens nickel

il y a d'autre modèles où il y a moins de couple (la guitare est collée au mur parralèlement à celui ci, et pas en travers...

Ca prend plus de place au mur, mais c'est aussi vachement plus décoratif...

Et là avant qu'un truc de 5kg fasse bouger un support ancré dans le mur par 3 vis sur 4 cm, y a vraiment du travail
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je préfère le systeme qu'utilise Azaner car tu risque pas de cogner la gratte au mur en la prenant.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
1/ Cela ne risque RIEN... Franchement ya pas de quoi s'inquiéter... Pour preuve: dans les magasins de zik ils sont privilégiés.

2/ Attention: si vos guitares ont un vernis nitrocellulosique (ex: gibson, tokaï) mettez un chiffon sur le stand ou vous aurez la mauvaise nouvelle de voir votre vernis fondre

3/ Je possède un RTX, et je compte m'acheter 3 autres stands muraux pour mettre dans ma chambre: plus méfiant que moi ca n'existe pas, donc franchement achetez ces bidules les yeux fermés.
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Moi j'ai acheté 2 RTX par gratte 1 en haut 1 en dessous le tout fermé en haut et recouvert du chifon Fender!
clad
Mady_Roar
Moi aussi je compte mettre ma gratte au mur..J'ai l'attache mural, il ne reste plus qu'a percer
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
j'n'ai pas peur des stands muraux mais plus de moi
t'as vite fait de taper dedans ou faire autre chose et hop biiiiiiiiiiiimm parterre
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Il en existe qui se "lock" donc ca ne peut pas trop tomber dans ce contexte je pense.

ps: scanlan75018, un peu sale ton mur, on voit les traces de mains quand tu veux choper la gratte =P
sarssipius
xras a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je suis toujours méfiant de ces stands là malgrès leur succès...
J'ai peur que le poids de la gratte provoque un arrachement du manche.....

Heuuuu dans les magasins les grattes restent suspendues ainsi parfois durant de long mois...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
sarssipius a écrit :
xras a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je suis toujours méfiant de ces stands là malgrès leur succès...
J'ai peur que le poids de la gratte provoque un arrachement du manche.....

Heuuuu dans les magasins les grattes restent suspendues ainsi parfois durant de long mois...

Euh soit les manches sont vissés par 4 vis costaud ou collés, mais pas a la UHU, hin rassure toi, le manche va pas se barrer

En ce moment sur bla bla et guitare...