Stands muraux .... ça marche !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ayanamsa
si ca peut rassurer quelqu'un (u au contraire)

le placoplatre est habituellement donné pour une résistance de 8KG/m²

Pour les chevilles expansées il n'y a pas besoin de serrer comme un malade ...
y'a des pinces spéciales qui expansent les chevilles, on rentre la cheville avec la vis, on expanse, et on vis...
Comme toujours, si ca force, c'est que c'est pas bon

Et perso les stands muraux j'adhère à 100%

P.S. : pour les stand à rateau : ca coûte moins cher à leroy merlin mais bon faites comme vous voulez...
papyboyington
Dash7 a écrit :
OUAAAAA le poster géant

tu les a achetées ou tes appliques ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Universal Guitar si mes souvenirs sont bons (12€ chacun)
papyboyington
Dash7 a écrit :
Universal Guitar si mes souvenirs sont bons (12€ chacun)

ok c est pas sur le net ce magasin !

mégaptère
ibanez7addict a écrit :
Ced777 a écrit :
Il te faut juste des chevilles spéciales qui s'ouvrent derrière le panneau de plâtre.
Aucun souci ensuite.
méfiance pour ceux qui ont des maisons recentes avec murs en placoplatre .

Arrétons de fantasmer... Les murs en placo sont assez résistants pour tenir n'importe quelle guitare, si les chevilles sont adaptées et bien posées.
Beaucoup de maisons sont faites ainsi de nos jours. Et devinez avec quoi tiennent les placards hauts de cuisine, ceux qui sont remplis de vaisselle ?
Rien que le placard, pèse autant qu'une guitare... Et avec 10 Kg de vaisselle en plus, il ne bouge pas !

PS : Je sais de quoi je parle, c'est comme ça chez moi.
vé moi j'ai deux grattes acrochés comme ca avec un stand heu je sais meme plus ce que c'est la marque (javais un stand normal la boite était zebrée). Y'a pas a dire ca marche nickel et ma mere rale moins parce qu'elle se prend les pieds dans les cables :p
jawasplit
Dash7 ça rend vraiment bien dans ta chambre....!
papyboyington
mégaptère a écrit :
ibanez7addict a écrit :
Ced777 a écrit :
Il te faut juste des chevilles spéciales qui s'ouvrent derrière le panneau de plâtre.
Aucun souci ensuite.
méfiance pour ceux qui ont des maisons recentes avec murs en placoplatre .

Arrétons de fantasmer... Les murs en placo sont assez résistants pour tenir n'importe quelle guitare, si les chevilles sont adaptées et bien posées.
Beaucoup de maisons sont faites ainsi de nos jours. Et devinez avec quoi tiennent les placards hauts de cuisine, ceux qui sont remplis de vaisselle ?
Rien que le placard, pèse autant qu'une guitare... Et avec 10 Kg de vaisselle en plus, il ne bouge pas !

PS : Je sais de quoi je parle, c'est comme ça chez moi.

ben ecoute je suis content pour toi .... tu as du fantasmer en lisant de ravers parce que j ai dis pareil dans le reste du texte que tu as occulté !

j ai moi aussi une maison recente avec des murs en placo , et il y a une ou 2 chevilles a expansion qui ont été trop serrées lors d une pose d un tasseau et le placo a été arraché...

faut donc faire attention a lapose

QuiGonJean
C'est vrai que c'est très pratique et que ça décors bien les stand muraux mais j'ai vraiment trop peur de mettre une guitare en hauteur. Je veux pas etre pesimiste mais un accident est si vite arrivé; je prefere quand même toujours vérifier le bon vieux dictons: "le plus bas elle serons (et dans leur étui) le plus longtemps elle vivrons".
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Dash7 a écrit :
Ayez fini

'tain ca pete… (et c'est pas des merde tes grattes tu me MP ton adresse :twisted j'en veux…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
QuiGonJean a écrit :
C'est vrai que c'est très pratique et que ça décors bien les stand muraux mais j'ai vraiment trop peur de mettre une guitare en hauteur. Je veux pas etre pesimiste mais un accident est si vite arrivé; je prefere quand même toujours vérifier le bon vieux dictons: "le plus bas elle serons (et dans leur étui) le plus longtemps elle vivrons".

....... écoutes, franchement c'est vraiment très pratique. Tu sais quen tu veux jouer sur une gratte, puis sur une autre, faire ta ligne de basse .... bref, avoir toutes tes grattes à partée de main sans avoir à ouvrir ton flight ou ta housse ca n'a pas de prix. Et puis combien de fois ca m'est arrivé de shooter dans mon stand (classique) par terre. Il s'en est fallu souvent de peu que ma gratte se retrouve par terre.
Là, plus de soucis.
damdahu
j'aimerai bien en avoir mais les murs de ma piaule tiendraient pas c'est une espece de vieux placo ultra solide certes (on peut pas y mettre de punaise) mais bon ils son,t creux alors bof...
c'est con parce que le gain de place c'est pas mal j'ai une dizaine e grattes voire plus des fois pis un gros marshall c'est un peu la merde...
et ca coute cher au fait?
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
QuiGonJean
C'est vrai je suis d'accord avec toi azaner c'est très pratique, c'est juste que ça me fait peur de la savoir en hauteur. M'enfin ceci dit, vu comment tu nous le presente il est clair que ça ne peut qu'etre avantageux. Alors peut etre me laisserai-je tenter un jour. Encore faut il que je possede plusieurs instruments.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
SILK a écrit :
Dash7 a écrit :
Ayez fini

'tain ca pete… (et c'est pas des merde tes grattes tu me MP ton adresse :twisted j'en veux…

Michi

Pour les grattes, les stands permettent:

-1 De pas abimer les grattes (les stands au sol c'est trop risqué ma Fender a failli rendre l'ame

-2 On peut les admirer quand on a un coup de blues

-3 Je veux jouer du Hendrix, je prend ma strato. Tiens, un ptit coup de ACDC, jvais plutot prendre ma SG . Bon aller, un ptit Blink, viens par la ma Les Paul

Non franchement c'est trop pratique
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
QuiGonJean a écrit :
C'est vrai je suis d'accord avec toi azaner c'est très pratique, c'est juste que ça me fait peur de la savoir en hauteur. M'enfin ceci dit, vu comment tu nous le presente il est clair que ça ne peut qu'etre avantageux. Alors peut etre me laisserai-je tenter un jour. Encore faut il que je possede plusieurs instruments.

Ca viendra
damdahu
Azaner a écrit :
QuiGonJean a écrit :

Ca viendra

Combien ca t'a couté en tout ?
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...