Starsailor à Taratata

Rappel du dernier message de la page précédente :
darx_seb
essian a écrit :
Zantafio a écrit :
Tu peux même dire que c'était à chier pour Beurkin et Fancy-fair à Dinant. !

Sooorry angel désaûûûléeee - quel massacre

Corneille : croa croa jaaaammin' crooa allo, radio corbeau??

ET ET ET, le plus insupportable, l'horripilant le gerbatif, la pulsion de destruction : Nagui qui cabotine en angliche de bar, qui se la joue "moi aussi je drum et je suis artiste" mes potes les stars...

A flinguer ce babouin. Il n'est pas un artiste bien qu'il veuille le penser, c'est un parfait wannabe qui sera un has never been pour ses bêêêlllles émissions brosse à dent ta gueule etc...

Me rappelle qu'il s'était fait rabrouer par Serraut au jt de Masure "mon petit gars, reste à ta place". A force de côtoyer les vraies vedettes on pense trop vite avoir leur talent.

Bref, pas terrible, seul point positif de cette émission, le son très bon et le light réussi. Durant est énervant mais moins voleur de vedette que ce nain.

je commencerais par dire qu'utiliser le terme de babouin pour parler d'un mec issu de l'immigration c'est déja pas très fin ! c'est meme assez scandaleux et ce genre de propos à le don de me donner la gerbe.

ensuite parlons de taratata : c'est vrai, naguy n'invite pas que des perles, mais c'est quand meme une des seules émission françaises de qualité présentant des artistes en live. et meme si on est obligé de se taper une fois de temps en temps corneille ou autre, on se tape aussi des super programmes, le dernier numéro c'était camille, M, arthur h, feist...
franchement c'est aujourd'hui la seule émition de qualité avec trafic musique (je ne parle pas de la musicale car canal est payant). et hier, j'ai vraiment apprécié rachid taha et franz ferdinand (tout seul ou ac jane birkin), mais ça c'est une affaire de gout.

mais bon, j'espère que les modos sauront agir contre les débordements tels "babouin"... j'ai honte d'être français quand je lis ça !

+1 enfin quelqu'un qui a trouvé ce propos complétement gratuit et irrespectueux. Je réitère ma demande aux modérateurs de ne pas laisser passser ça, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...
MysticalPotatoe
Citation:
Je suppose que si tu es étudiant, tu fais des études qui n'ont rien avoir avec l'art ou la culture d'où t'as vision fermé du monde. Attention je ne dis pas que seuls les personnes étudiant l'art ou la culture détiennent la vérité.

(sans tenir compte de ce que tu as dit juste avant)
tu penses vraiment qu'il y a des gens qui detiennent "la" verité ? tu pense vraiment qu'il y a une vision du monde plus juste, meilleure qu'une autre ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 11 Fév 2006, 13:36
Mrpuding a écrit :
Enfin le jour ou on verra les Dandy a la télé Française ... aretez de vous touchez les gars les artistes (et encore pour les dandy le mot est faible) indés comme ca je pense que : premierement ils s'en branle de passer la télé francaise, deuxiemement si ils passaient dans taratata la PLUPART des gens se dirait c'est qui ces cons, et troisiemement perso sa me saoulerait de voir debarquer les dandy dans taratata ca fait du bien quand meme de pensez qu'on connais un groupe que quasiment personne connait!Il faut arreter de vouloir toujours voir des groupe hyper indé a la télé, la télé c'est pour le masse, pas le rock indé!

Les Dandy sont souvent passés sur Canal à l'époque de NPA et les clips de leurs singles passaient sur la 6 en pleine journée...
De plus toutes les "nouvelles sensations" qui débarquent régulièrement d'Angleterre trouvent souvent un écho favorable, notamment sur Canal,des Bloc Party, Babyshambles, Magic Numbers, Arctic Monkeys... sont-ils tous pour autant des "déchets"?

Bolanboogie a écrit :
on a que du second choix, de la hype nullissime, des groupes pour bobos en mal de sensations, avec en plus des mixes ridicules
Faut arrêter de se tirlipoter le pistil, la musique française est à chier

J'adooooore Katerine, Daho, Air, les Daft et Phoenix, j'ai bon?
darx_seb
NovemberRain a écrit :
Citation:
Je suppose que si tu es étudiant, tu fais des études qui n'ont rien avoir avec l'art ou la culture d'où t'as vision fermé du monde. Attention je ne dis pas que seuls les personnes étudiant l'art ou la culture détiennent la vérité.

(sans tenir compte de ce que tu as dit juste avant)
tu penses vraiment qu'il y a des gens qui detiennent "la" verité ? tu pense vraiment qu'il y a une vision du monde plus juste, meilleure qu'une autre ?

Non je ne pense pas que quelqu'un détienne la vérité.
Oui, je pense que certaines visions du monde sont plus justes que d'autres.
Bolanboogie
darx_seb a écrit :
Réponds à cette question qu'est que la vraie culture? Il n'y pas de basse ou haute culture.

Ah je m'incline, tu as forcément raison, cette phrase est si belle de tolérance qu'elle fait pousser des jacynthes dans mon salon, je m'en vais de ce pas écouter Lorie et ranger son disque à côté de mes Ike & Tina Turner, en me rappellant les paroles d'un sage : "ne jugeons pas, mes frères"... mon cul, je juge si j'en ai envie, et si ça te plait pas c'est pareil, pour moi y a de la sous-culture, oui.

Et je te rassure quant à ma modeste contribution à la musique que tu te plais à insulter (et qui a pourtant plutôt l'air de plaire), elle dépasse quand même heureusement le cadre du forum, et ma dramatique intolérance envers la musique de merde aussi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Si on pouvait en revenir au sujet de base qui concernait le passage de starsailor à taratata et en particulier leur reprise de Jealous Guy de Lennon... Merci!
see you at...
www.obturation.com
Bolanboogie
ah oui, ah ben sachez que Starsailor fait une superbe reprise des Flying Burrito Brothers (de Gram Parsons) sur leur dvd live (et leur précédente tournée), mais pour les petits français, il faut leur mettre du Lennon, sinon ils pourraient avoir + de culture après et connaître un peu + de trucs, alors ce serait con, tu penses.

Mais bon je vais arréter de ronchonner, ça aurait pu etre pire et leur reprise était bien quand même, mais j'aurais préféré Hot Burrito #2, du Parsons à la télé française, ça aurait eu de la gueule, mais bon...Taratata, quoi.

A noter aussi que certains morceaux de leur 2e album ont été produits par Phil Spector.
darx_seb
Bolanboogie a écrit :
darx_seb a écrit :
Réponds à cette question qu'est que la vraie culture? Il n'y pas de basse ou haute culture.

Ah je m'incline, tu as forcément raison, cette phrase est si belle de tolérance qu'elle fait pousser des jacynthes dans mon salon, je m'en vais de ce pas écouter Lorie et ranger son disque à côté de mes Ike & Tina Turner, en me rappellant les paroles d'un sage : "ne jugeons pas, mes frères"... mon cul, je juge si j'en ai envie, et si ça te plait pas c'est pareil, pour moi y a de la sous-culture, oui.

Et je te rassure quant à ma modeste contribution à la musique que tu te plais à insulter (et qui a pourtant plutôt l'air de plaire), elle dépasse quand même heureusement le cadre du forum, et ma dramatique intolérance envers la musique de merde aussi.

Haha le mec qui ne s'est pas quoi répondre du coup il ne répond pas ou à coté. Heureusement que l'art ne se limite pas aux goûts individuels, genre "Non ce n'est pas de l'art, je n'aime pas". Bah désolé mais ce n'est pas le cas. Si tu dis qu'il y a une sous-culture, tu penses forcément qu'il y a des "sous-hommes". Si ce n'est pas le cas comment définirais-tu les personnes aimant cette "sous-culture". Bien sur, tu vas surement fuir la question mais bon...Je pense qu'il est normal de spérer ce qu'on n'aime de ce que nous n'aimons pas. Tu ne peux pas avoir de jugement de valeur sur son status d'oeuvre d'art mais encore faut-il se justifier et expliquer par de solides arguments Pourquoi cette chanson n'est pas une oeuvre d'art. Je te laisse m'expliquer en quoi les chansons de lorie ne sont pas de l'art...
Je n'ai jamais insulté ta musique, tu chantes plutôt bien et tes reprises sont sympas. Je suivais tes interventions dans la rubrique chant très régulièrement. Je voulais que tu te poses la question Que fais je de plus qu'eux pour pouvoir porter un tel jugement.?

"mais pour les petits français, il faut leur mettre du Lennon, sinon ils pourraient avoir + de culture après et connaître un peu + de trucs, alors ce serait con, tu penses." Ne me dis pas que tu n'aimes pas Lennon? Chaqu'un son domaine, si t'es calé niveau musique c'est bien, mais le "petit français" que tu cites et peut être Chercheur en Histoire et je pense qu'il doit se dire alala ce bolanboogie, il n'a aucune culture à part 1515 et 1789 que connait-il? Je ne remets pas en cause tes connaissances historiques, peut être es-tu calé. Je te montre juste que chaqu"un à sa propre culture. Il n'y a ni haute ni basse culture.
Bolanboogie
J'aime bien Lennon, mais savoir qu'un des plus grands songwriters du 20e siècle que fut Gram Parsons n'accèdera jamais aux médias français me fait bien marrer, surtout quand j'associe ça au regard connivent de Nagui envers les Starsailor, gener "ah nous deux on sait ce qui est bon, hein?", alors qu'il a probablement pas un gramme de la culture qu'on ces derniers...

Et pour moi une reprise a le droit d'exister même si la chanson de départ n'est pas archi connue par ceux qui l'écoutent. Je sais pas si Nagui a eu son mot à dire là dessus, mais je pense que si Starsailor avait voulu jouer Hot Burrito #2 (qui est une sublime chanson, au demeurant, et qui ne souffre pas la comparaison avec Jealous Guy à mon avis, et qu'ils reprennnent très bien), on leur aurait conseillé de se rabattre sur un truc + connu, et c'est peut être ce qui s'est passé, et ça ça me bouffe. Alors effectivement bon c'est Lennon quand même, donc ça va, mais ils auraient voulu jouer Glass Onion de Lennon, ça aurait été pareil.

Moi j'aime bien entendre des trucs que j'ai pas déjà entendu 4000 fois, chez les groupes amateurs c'est pareil, on se tape toujours Nothing Else Matters et Californication (j'aime bien les Red Hot et Metallica, mais bon...), et au final on se fait chier au bout de 5 secondes. Si tu vas à un concert pour te taper les mêmes trucs que t'entends à la radio du supermarché, mais mal joué en +, je vois pas l'intérêt.

Transposer ça à la télé (même si dans le cas présent Lennon ça va encore parce que c'est Lennon et que Starsailor ne fait pas un massacre en règle du titre, mais quand tu vois James Blunt reprendre les Pixies, tu peux pas t'empêcher de penser qu'il reprend ça uniquement parce que c'est à la mode et dans une pub TV) je trouve ça nul.

Lorie c'est de l'art, simplement pour moi c'est de l'art qui n'a aucune valeur (pourquoi? ben arrangements de mauvais goût et qui sonnent "synthétoc", voix pathétiquement traficotée et doublée dans tous les sens, dynamiques formatées pour gamines, textes à chier, je parle même pas des mélodies pompées à droite à gauche et mal collées, bref la machine à musique de merde est en marche) et je considère les gens qui n'écoutent que ça, pas comme des "sous-hommes", mais simplement comme n'ayant aucune culture musicale. Si ça te choque que je porte un jugement sur la culture musicale des gens (ouais on parle vaguement de musique, pas du reste, je sais pas où t'es allé chercher ton couplet sur l'histoire) et la musique, qu'est-ce que tu veux que je te dise, moi? Que les robinets d'eau tiède me font profondément chier?...Ben je te le dis.

Oui je porte des jugements, et ce qui m'en donne le droit c'est simplement ce qui m'en donne le pouvoir, à savoir mon cerveau et mes oreilles.
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 11 Fév 2006, 16:23
Bolanboogie a écrit :
ah oui, ah ben sachez que Starsailor fait une superbe reprise des Flying Burrito Brothers (de Gram Parsons) sur leur dvd live (et leur précédente tournée), mais pour les petits français, il faut leur mettre du Lennon, sinon ils pourraient avoir + de culture après et connaître un peu + de trucs, alors ce serait con, tu penses.

Mais bon je vais arréter de ronchonner, ça aurait pu etre pire et leur reprise était bien quand même, mais j'aurais préféré Hot Burrito #2, du Parsons à la télé française, ça aurait eu de la gueule, mais bon...Taratata, quoi.

A noter aussi que certains morceaux de leur 2e album ont été produits par Phil Spector.

je te trouve ridicule! Mais bon puisque ça sert a rien de discuter avec toi je te donne 2 conseils:
-Continuer d'écouter des vieux groupes soit disant "underground" en critiquant tout les groupes jeunes qui ont du succés.
-Tu as raison tout ce que les gens font, c'est nul! Ils sont mauvais..que veux tu? On n'y peu rien.. Allez je voterais pour toi au présidentiel!

... ya rien qui m'irrite plus que tous ces gens aigrit qui passe le temps a critiquer toutes les bonnes initiatives...

Et je le repete Franz Ferdinand c'est pas de la musique de merde putain! Je trouve qu'ils ont un son génial..et le beat disco sur les guitares vintage et beh moi je pense que ça sonne super bien!

---------------------------------------------------------
Sinon ya un truc qu'il faut que vous compreniez : taratata a été viré de l'antenne parceque ça ne faisait pas assez d'audience! Alors Nagui pour relancer son concept a intégré des artistes plus populaires pour agrandir son public! C'est pour cela qu'au mileu d'artistes comme Oasis, Franz Ferdinand , Higelin (et j'en oublie beaucoup..) on trouve par ci par la Corneille, Yanick Noah, Kyo...
Je trouve ça intelligent, je pense qu'avec des artistes underground son émission n'aurait pas duré un mois...
Imaginer les ptit fan de Kyo ou Corneille qui regarde l'émission pour eux et bah ils ont la chance de pouvoir découvrir de nouveaux artistes dont il n'ont pas la chance de les entendre a la radio!

C'est mon point de vue...
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 11 Fév 2006, 16:26
Bolanboogie a écrit :
surtout quand j'associe ça au regard connivent de Nagui envers les Starsailor, genre "ah nous deux on sait ce qui est bon, hein?", alors qu'il a probablement pas un gramme de la culture qu'on ces derniers...

ha bon c'est ton pote nagui?? Peso moi je le connais pas et ce n'est pas parcequ'il fait une émission ou il invite Kyo qu'il est fan de Kyo et qu'il ne connais pas Gram Parsons..
David Soltany
Tain j'aime bien Corneille moi je vois pas en quoi c'est mauvais, c'est de la pop soul de très bonne facture et certains morceaux m'ont beaucoup plu, je trouve que ce mec mérite son salaire pas comme d'autres, et Zantafio est un bot, c'est pas un humain, il est venu du futur pour faire chier le monde
Bolanboogie
Legos a écrit :
Bolanboogie a écrit :
surtout quand j'associe ça au regard connivent de Nagui envers les Starsailor, genre "ah nous deux on sait ce qui est bon, hein?", alors qu'il a probablement pas un gramme de la culture qu'on ces derniers...

ha bon c'est ton pote nagui?? Peso moi je le connais pas et ce n'est pas parcequ'il fait une émission ou il invite Kyo qu'il est fan de Kyo et qu'il ne connais pas Gram Parsons..

hein? non c'est pas mon pote, ça me fait juste marrer quand je le vois parler aux artistes l'air de dire "je vous comprends, moi aussi je suis artiste-tambouriniste".

Enfin, si le problème du service public ne se pose qu'en termes d'audience, ben je le déplore.

Et j'ai absolument rien contre les nouveaux groupes ou les groupes pas undergound (en passant, c'est pas parce que peu de monde connait un truc en france que c'est underground, Gram Parsons a quasiment inventé le folk-rock à lui tout seul, et aux Etats-Unis il fait pas partie de la culture underground, je te rassure), simplement Nagui ne fait que suivre la logique des majors, à savoir aucun risque pris, on répond à la demande, Lennon est à la mode, balancez du Lennon par Starsailor, Where is my mind est dans une pub, balancez le chanté par James Blunt, ben moi cette logique me fait gerber, et pour moi elle tue la musique française.

Je trouve ça nul de jouer du Lennon plutôt que du Parsons pour faire de l'audience (ça m'empèche pas d'aimer Lennon + que Parsons d'ailleurs) pour moi une reprise c'est pas fait pour ça, mais à Taratata comme dans pleins de bars, c'est comme ça, on joue du archi connu pour que les gens soient contents d'entendre les mêmes trucs 400 fois, moi je trouve ça ridicule.

Ceci dit chuis d'accord qu'un gamin fan de Kyo qui va entendre du Lennon, c'est toujours ça de pris, mais moi je pense qu'on ne découvre vraiment les trucs qu'en se faisant un minimum violence.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 11 Fév 2006, 18:27
Je viens enfin d'écouter cette reprise; c'est fait honnêtement mais ça reste très (trop?) près de l'originale.
Je suis un peu de l'avis de Bolanboogie, quitte à rendre hommage à John Lennon et à la reprendre "comme la vraie", pourquoi pas une reprise de "Watching The Wheels", "#9 Dream" ou "Across The Universe"?
Mais les arguments sur la recherche de l'audimat sont tout à fait pertinents...Ah, le bon vieux temps du live quotidien de NPA!
Mrpuding
"Je trouve ça nul de jouer du Lennon plutôt que du Parsons pour faire de l'audience"
Qui te dit qu'il voulaient jouer la reprise de Parsons! peu etre que starsailor se sont dit tient si on faisait une chanson de Lenon c'etait l'anniversaire de sa mort il y a pas longtemp rendons lui hommage !
Il faut pas voir derriere tout une volonté de vendre plus oui de plus plaire au gens.
Bolanboogie
oliolo a écrit :
Je viens enfin d'écouter cette reprise; c'est fait honnêtement mais ça reste très (trop?) près de l'originale.
Je suis un peu de l'avis de Bolanboogie, quitte à rendre hommage à John Lennon et à la reprendre "comme la vraie", pourquoi pas une reprise de "Watching The Wheels", "#9 Dream" ou "Across The Universe"?
Mais les arguments sur la recherche de l'audimat sont tout à fait pertinents...Ah, le bon vieux temps du live quotidien de NPA!

euh dis-donc toi

comment se porte London Fields au fait? Votre chanteur est repassé du côté clair de la force?

En ce moment sur bla bla et guitare...