Bolanboogie a écrit :
c'est sûr que FF peut être heureux, ils ont enfin trouvé un pays où on peut faire de la merde en étant adulés en même temps (franchement foutre un beat disco et des grattes vintage mal jouées dessus avec des compos minables...).
Allez et puis je vais pas me faire que des amis, mais après tout je m'en fous, ils sont pas les seuls à échouer dans la poubelle musicale qu'est la france (Keziah Jones, John Butler, Diana Krall, Céline Dion, Devendra Banhart, Bonnie Tyler,...).
Je demande pas de l'indé à la télé française, juste du bon. Je demande juste qu'on me mette Springsteen à la place de James Blunt, ça aura une autre gueule, et peut être que les gens achèteraient moins cette soupe de Blunt. C'est à force d'avoir cette sous-culture partout que la musique française est à chier, qu'un mec qui prend sa guitare sait qui est Keziah Jones mais pas Curtis Mayfield, qui est James Blunt mais pas Neil Young, qui est M mais pas qui est Hendrix, qui est Thiéfaine mais pas qui est Nick Cave, qui sont Muse mais pas Led Zep, et au final on se tape un mélange d'influences moyennes qui fait de la musique pourrie.
Et par pitié me sortez pas la thèse de la culture underground "que tu la vois pas mais que tu sais qu'elle est géniale parce qu'elle est underground",...
C'est une affaire de goût aussi mais je connais pas un seul bon groupe français (vivant ou mort).
"mais évidemment c'est parce que t'es inculte c'est parce que t'as jamais écouté ... !"-> je vous laisse remplir les pointillés pendant que je me marre d'avance.
Haha pas mal, on rencontre pas mal de boulets, ça fait plaisir. Le post d'un gars qui ne sait typiquement pas de quoi il parle. "franchement foutre un beat disco et des grattes vintage mal jouées dessus avec des compos minables...)" Pourquoi la musique ne pourrait-elle pas se faire de cette manière? Plein d'exemples dans l'art montre que l'art peut être minimaliste et peut être "n'importe quoi".
"mais après tout je m'en fous, ils sont pas les seuls à échouer dans la poubelle musicale qu'est la france (Keziah Jones, John Butler, Diana Krall, Céline Dion, Devendra Banhart, Bonnie Tyler,...)."
Haha pas mal.. Je pense que tu devrais revoir ta position et te considérer comme une poubelle car ce que tu dis n'es que déchets. Kéziah Jones est un très bon guitariste qui a su s'inspiré de certains artistes pour créer sa musique. On peut copier ses ainés tout en faisant de l'art, sinon L'art serait mort depuis la première oeuvre. Le renouveau en art ne suffit pas à faire de l'art.
"'est à force d'avoir cette sous-culture partout que la musique française est à chier, qu'un mec qui prend sa guitare sait qui est Keziah Jones mais pas Curtis Mayfield, qui est James Blunt mais pas Neil Young, qui est M mais pas qui est Hendrix, qui est Thiéfaine mais pas qui est Nick Cave, qui sont Muse mais pas Led Zep, et au final on se tape un mélange d'influences moyennes qui fait de la musique pourrie."
Tu t'es relus? Parceque là c'est très fort...
Réponds à cette question qu'est que la vraie culture? Il n'y pas de basse ou haute culture. Tu es coincé dans notre vision actuelle des choses qui établit des catégories et opposent les personnes entre-elles. Je ne pense pas que Muse se compare à Led Zeppelin, leur musique est très différente et les comparer comme tu le fais n'a aucun intérêt. Tu me fais penser à un vieux réactionnaires qui s'insurge contre la musique actuelle.
"on se tape un mélange d'influences moyennes qui fait de la musique pourrie."
Haha c'est toi qui dit ça et qui dans la rubrique chant, nous fait une reprise de "Nothing compares to you" se rapprochant plus de sterophonics que de Prince mais bon.
Lorsque tu postes, veille à respecter les personnes, à te relire afin d'éviter d'écrire tout et n'importe quoi. Je suppose que si tu es étudiant, tu fais des études qui n'ont rien avoir avec l'art ou la culture d'où t'as vision fermé du monde. Attention je ne dis pas que seuls les personnes étudiant l'art ou la culture détiennent la vérité. Tu ne t'es jamais demandé "Merde, j'insulte tous ces groupes, mais qu'est que j'apporte moi dans l'art? des reprises sur un forum? Un groupe qui se cherche encore?. Enfin bref, je te conseille de revoir ta position.