Starsailor à Taratata

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
free_kiff a écrit :
Citation:
faut quand même pas déconner elle est connu(t)e cette chanson, merde!

Eh et puis si tu trouves les paroles et la mélodie simplistes, ben réécoute Imagine, c'est un peu pareil, heureusement que c'est pas vraiment ça qui compte.

C'est sûr, les Beatles en solo n'ont jamais tapé aussi haut que Rubber Soul, Revolver, le White Album ou Sergent Pepper, m'enfin bon ils avaient quand même de la marge.

Enfin c'est vrai que c'est con de reprendre cette chanson de Lennon, y avait mieux, mais bon ça aurait pu être pire, et en + ça aurait pu être un massacre, z'avez qu'à entendre ce qu'a fait Joe Cocker de Jealous Guy sur son dernier album, c'est à vomir, alors que là je trouve que ça faisait plutôt honneur au morceau, enfin de toute façon je trouve ça nul le principe 1 compo 1 reprise, Starsailor ont suffisamment d'excellentes compos sur leurs albums (Way To Fall, sublime, Silence Is Easy, l'archi connu Four To The Floor, Telling Them, enfin y a du monde James Walsh est un super songwriter, y avait pas besoin de taper chez Lennon).

Bon, je ne connais pas des masses de Lennon, juste "Imagine", que je préfère quand-même largement à Jealous Guy. Je la trouve plus efficace. Et puis, en même temps, le seul contact de Starsailor que j'aie eu (Four To The Floor) m'a pas mal rebuté, donc bon... je risquais pas d'aimer cette reprise.
Bon, je ne vais pas continuer dans un débat que je n'assume pas, je vous laisse en paix messieurs.

Ouais mais ça le problème c'est que le truc qui est passé 40 000 fois à la radio c'est le REMIX house de Four To The Floor (bon même si c'est clair que le truc est très pop à la base), et pas le morceau tel quel.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je me reregardais justement l'Anthology il y'a deux jours, et Georges Martin commente l'enregistrement de cette chanson, en passant la première maquette, et en mettant la voix de John en évidence et là, tu vois ce vieux gentleman "plus-british-que-ça-tu-meurs" qui est sur le point de fondre en larmes, et qui avoue que tant de temps après, cette voix lui donne encore des frissons le long de l'échine.

C'est un des moments que je préfère sur ce ''multi-dvd''! Il n'y a pas que lui qui a la larme à l'oeil à ce moment là d'ailleurs! Ca m'a fait écouter cette chanson de façon différente ensuite!

Quel grand monsieur ce George Martin à part ça! Quand on pense qu'il est entré en 1950 à Abbey Road et qu'il est toujours là!
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur bla bla et guitare...