Starsailor à Taratata

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
oliolo a écrit :
Je viens enfin d'écouter cette reprise; c'est fait honnêtement mais ça reste très (trop?) près de l'originale.
Je suis un peu de l'avis de Bolanboogie, quitte à rendre hommage à John Lennon et à la reprendre "comme la vraie", pourquoi pas une reprise de "Watching The Wheels", "#9 Dream" ou "Across The Universe"?
Mais les arguments sur la recherche de l'audimat sont tout à fait pertinents...Ah, le bon vieux temps du live quotidien de NPA!

euh dis-donc toi

comment se porte London Fields au fait? Votre chanteur est repassé du côté clair de la force?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dazin' Purple
Je ne voudrais prendre partie pour personne, mais il faut savoir que l'émission a été tournée le 10décembre 2005, soit 2jours après le 25eme anniversaire de la mort de Lennon.
Voilà, juste pour vous le dire, sinon je vous lis avec interêt!
Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 11 Fév 2006, 19:08
Bolanboogie a écrit :
Je demande juste qu'on me mette Springsteen à la place de James Blunt

C'est mignon...mais c'est pas le même prix. Moi à la place de Kyo, j'aimerais bien les Stones. Et à la place de Garou, Paul Mc Cartney... Comme ça, la Star Ac' aura une autre gueule.

Citation:
C'est une affaire de goût aussi mais je connais pas un seul bon groupe français (vivant ou mort).

J'ai eu l'occasion d'écouter ce que tu fais, j'ai trouvé ça pas mal. Mais, sans vouloir te vexer, tu n'apportes rien, ni au rock british, ni à la musique française. Je crois qu'on peut sans hésitation ranger tes compos dans la pop mielleuse et merdique, pour reprendre tes considérations, que tu te complais à critiquer.

Je ne te dis pas ça gratuitement. Je ne l'aurais jamais fait si tu n'avais pas dit n'importe quoi à propos de la musique française (entre autres...). Qui es-tu pour te permettre d'affirmer en une phrase : "la musique française, c'est de la merde". Ah oui, et j'aime bien le "(vivant ou mort)", sous entendu, jamais aucun Français n'a créé de truc correct (Gainsbourg, Brassens, Ferré et comme c'est surement valable aussi pour les Belges, Brel). Le jour où ta musique sera vraiment nouvelle, ta critique sera légitime. Mais ranger ainsi tous les Français sous la catégorie Kyo and Co. c'est un peu fort.

Alors certes, ce qu'on passe à la télé, ça pourrait être 100 fois mieux, mais faut pas oublier que derrière il y a une logique commerciale. Il est donc nécessaire d'attirer les gens avec des artistes grand public.

Apparemment, "artiste grand public" sonne pour toi comme un oxymoron.
Mais force est d'avouer que, (comme moi d'ailleurs) tu n'as pas le dixième de la créativité d'un Goldman, d'un Souchon, d'un Voulzy... pour cette raison, ta critique est risible.

Sans rancune...
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 11 Fév 2006, 19:10
Bah non, il se fait certainement une gloire d'obéir au seul commandement en vigueur dans le rock français: IL N'Y AURA PAS DE BONS GROUPES DE ROCK FRANCAIS!
Au fait tu as abandonné l'idée de trouver sur ce forum un vrai guitariste rock et/ou tu vas te lancer dans le piano-bar?
BaZZman
strange pepper a écrit :
au fait Bolanboogie la musique française est à chier ?
si la création du 21eme siècle c'est Franz Ferdinand ... ben moi je me remets Bashung et les Têtes Raides (entre autres car il y a des dizaines de groupes en France qui valent toutes ces soupes minutes british qu'Universal et Nagui vous vendent à la place de la starac et de Nikos)
le rock et la pop british c'est mort depuis des lustres, tout les 6 mois on vous sort un groupe révolutionnaire qui recycle ce que j'écoutais en 1975 ou en 80... j'ai regardé Franz Ferdinand et j'avais l'impression de réécouter le Lodger de Bowie... merde ça a 25 ans cette musique, on a entendu tout ça et réentendu, c'est du rock minut soup à consommer tout de suite et à oublier très vite.

écoutez les groupes Français !!!!!

Juste pour donner mon avis : la musique française c'est de la merde ! La culture musicale française est inexistante. Quand tu discutes avec des groupes étrangers (pas des stars mais des mecs qui tournent), ils te disent tous que les français sont incultes musicalement. On a la bonne cuisine, les anglo saxons la bonne musique. C'est comme ça.

Ensuite, les attaques gratuites sur Nagui, ça me fait un peu marrer. Ce mec a toujours pousser les émissions musicales par passion avant tout. C'est un mec comme nous qui écoute la même musique que nous. Je comprends pas trop pourquoi certains se sentent si supérieur à lui...
Bolanboogie
Jeff a écrit :
J'ai eu l'occasion d'écouter ce que tu fais, j'ai trouvé ça pas mal. Mais, sans vouloir te vexer, tu n'apportes rien, ni au rock british, ni à la musique française. Je crois qu'on peut sans hésitation ranger tes compos dans la pop mielleuse et merdique, pour reprendre tes considérations, que tu te complais à critiquer.

Oh oui...mmm...encore....oh oui j'adore les jaloux...vas-y encore, frappe moi, j'adore ça.

Jeff a écrit :
tu n'as pas le dixième de la créativité d'un Goldman, d'un Souchon, d'un Voulzy... pour cette raison, ta critique est risible.

Sans rancune...

T'es gentil mon mignon mais t'as pas écouté un dixième de ce que je fais non plus.

Et tout cas c'est très très très fort de juger la valeur de mes "compos" en entendant des reprises...Manque de culture peut être? ...Ben alors!? On connait pas Prince, les Stones, les Kinks, Beatles, Dylan, Wilson Pickett, Springsteen? Oh quel dommage...Finalement je suis assez fier que des gens comme toi n'aiment pas ce que je fais, tu vois.

oliolo: non, impossible de trouver un bon guitariste de rock ici (bon...ben j'vais y aller moi, hein )
Jeff
  • Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le 11 Fév 2006, 20:01
Ah il me semblait avoir écouté des trucs à toi quand je suis allé te voir faire ton érudit sur le forum chant.

Tu n'as donc rien créé, ça se voit d'ailleurs. Si tu avais vraiment pris le temps de monter sur pied quelque chose à toi, si tu avais connu les difficultés qu'il y a à composer, tu ne ferais pas preuve de cet irrespect envers les autres.

Si tu as déjà composé, bah... dommage que ça ne t'ait rien appris, si ce n'est gonfler un ego qui commence à me pomper.

Et je vois pas en quoi je serais jaloux de tes reprises, puisque tu ne fais que ça, apparemment. Pour moi, ça équivaut à reprendre Nothing Else Matters sur un trottoir un 21 Juin, ce qui, selon tes dires, est le summum de l'abomination.

Si la musique peut nous apprendre quelque chose, c'est le respect. Ca viendra peut-etre un jour

Bon allez, je pars au ski. Bisous.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Bolanboogie
Je tiens pas à me faire piquer mes compos (ça m'est déjà arrivé), j'en ai mi aucune, donc et de plus la section en queston c'est une section réservée au chant, pas à la composition donc je vois pas ce que ça change.

Sur le chant j'essaye d'apporter des conseils, libre aux gens de considérer que je chante mal et de ne pas tenir compte de ces conseils, je m'en fous.

Bon et puis les attaques personnelles ça me fait chier (ouais, le respect c'est aussi ça), désolé si j'ai l'audace de me défendre, et si ça te fait chier, mais c'est réciproque.

Dernier point : Tu dis que je chante des compos à chier quand je joue des reprises des Stones, Dylan, Beatles, Prince..., je peux te dire que je serais vraiment fier de composer des trucs aussi "à chier" qu'eux. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Ah je ne savais pas que l'émission avait été enregistrée début décembre...voilà donc la raison!

C'est vrai que la reprise est très proche de l'originale mais d'un côté tant mieux, parce que parfois à force de vouloir faire des reprises qui se démarquent de l'original certains font vraiment n'importe quoi...au point qu'on ne peut plus parler d'un hommage, mais d'une injure!
see you at...
www.obturation.com
free_kiff
Personnellement, j'ai trouvé la chanson qu'a interprété starsailor assez banale. De plus, les paroles de la chanson étaient assez basiques, aussi: "I Never Meant To Hurt You, etc ....". Enfin, quand j'ai appris que c'était du Lennon, ça m'a bien surpris.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
MysticalPotatoe
Chers vous tous, permettez moi de vous remercier !
Vous agayez ma soirée qui s'annoncait pourtant morne et triste...

Merci à vous !

Arretez de vous prendre le choux, vous arriverez à rien de toute facon. Au mieux à un "oui, dans ces conditions là, c'est vrai que... mais quand meme avoue que.... "
et au pire vous y serez encore en mai.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bolanboogie
non en général quand ça part sur le terrain des insultes persos ça finit rarement en point d'accord.

Quand on ose critiquer la sacrosainte reprise de Nothing Else Matters aussi d'ailleurs, faut dire que ça équivaut à une attaque perso pour beaucoup de gratteux, pas vrai?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Fév 2006, 09:18
free_kiff a écrit :
Personnellement, j'ai trouvé la chanson qu'a interprété starsailor assez banale. De plus, les paroles de la chanson étaient assez basiques, aussi: "I Never Meant To Hurt You, etc ....". Enfin, quand j'ai appris que c'était du Lennon, ça m'a bien surpris.

Faut reconnaître qu'à part un ou deux initiés personne n'a entendu parler de "Jealous Guy"...
MysticalPotatoe
Bolanboogie a écrit :
non en général quand ça part sur le terrain des insultes persos ça finit rarement en point d'accord.

c'est bien ce que je dis !
donc autant arreter maintenant puisque ca mene nulle part et que vous le savez
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dazin' Purple
oliolo a écrit :
free_kiff a écrit :

Faut reconnaître qu'à part un ou deux initiés personne n'a entendu parler de "Jealous Guy"...

Je cherchais un moyen de souligner ce qu'il avait dit aussi... mais j'arrivais pas à trouver une façon qui n'était pas trop méchante Merci d'avoir trouvé!
ben53
  • ben53
  • Publié par
    ben53
    le 12 Fév 2006, 12:19
Si vous souhaitez vous marrer à la lecture d'une satire de la musique française, plutôt que de finir ici au milieu d'un pugilat qui ne débouchera sur rien de pertinent, je vous conseille la trilogie "nos amis les chanteurs" de Thierry Séchan...

En ce moment sur bla bla et guitare...