Bolanboogie a écrit :
Je demande juste qu'on me mette Springsteen à la place de James Blunt
C'est mignon...mais c'est pas le même prix. Moi à la place de Kyo, j'aimerais bien les Stones. Et à la place de Garou, Paul Mc Cartney... Comme ça, la Star Ac' aura une autre gueule.
Citation:
C'est une affaire de goût aussi mais je connais pas un seul bon groupe français (vivant ou mort).
J'ai eu l'occasion d'écouter ce que tu fais, j'ai trouvé ça pas mal. Mais, sans vouloir te vexer, tu n'apportes rien, ni au rock british, ni à la musique française. Je crois qu'on peut sans hésitation ranger tes compos dans la pop mielleuse et merdique, pour reprendre tes considérations, que tu te complais à critiquer.
Je ne te dis pas ça gratuitement. Je ne l'aurais jamais fait si tu n'avais pas dit n'importe quoi à propos de la musique française (entre autres...). Qui es-tu pour te permettre d'affirmer en une phrase : "la musique française, c'est de la merde". Ah oui, et j'aime bien le "(vivant ou mort)", sous entendu, jamais aucun Français n'a créé de truc correct (Gainsbourg, Brassens, Ferré et comme c'est surement valable aussi pour les Belges, Brel). Le jour où ta musique sera vraiment nouvelle, ta critique sera légitime. Mais ranger ainsi tous les Français sous la catégorie Kyo and Co. c'est un peu fort.
Alors certes, ce qu'on passe à la télé, ça pourrait être 100 fois mieux, mais faut pas oublier que derrière il y a une logique commerciale. Il est donc nécessaire d'attirer les gens avec des artistes grand public.
Apparemment, "artiste grand public" sonne pour toi comme un oxymoron.
Mais force est d'avouer que, (comme moi d'ailleurs) tu n'as pas le dixième de la créativité d'un Goldman, d'un Souchon, d'un Voulzy... pour cette raison, ta critique est risible.
Sans rancune...
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)