Starsailor à Taratata

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 12 Fév 2006, 12:19
Si vous souhaitez vous marrer à la lecture d'une satire de la musique française, plutôt que de finir ici au milieu d'un pugilat qui ne débouchera sur rien de pertinent, je vous conseille la trilogie "nos amis les chanteurs" de Thierry Séchan...
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 12 Fév 2006, 13:54
free_kiff a écrit :
Personnellement, j'ai trouvé la chanson qu'a interprété starsailor assez banale. De plus, les paroles de la chanson étaient assez basiques, aussi: "I Never Meant To Hurt You, etc ....". Enfin, quand j'ai appris que c'était du Lennon, ça m'a bien surpris.

oui les paroles assez basique...oui? quoi d'autre?
Bolanboogie
Bah faut reconnaître que Lennon a fait largement mieux. Enfin ça aussi c'est à la mode en ce moment de dire que ce qu'il a fait en solo était mieux que chez les Beatles (chais pas si vous êtes allées voir l'expo récente, mais c'était un peu ça), que "grâce à Yoko" il a quitté les Beatles pour faire "enfin de la bonne musique" (oh Happy Xmas War Is Over ooooooh c'est beau...c'est de la daube, ouais, y a des morceaux très chouettes m'enfin globalement...), le monde à l'envers quoi.

M'enfin bon moi je croyais qu'elle était connue quand même Jealous Guy (jamais été particulièrement fan du morceau non plus faut avouer) en + Bryan Ferry en avait fait une reprise à l'époque assez connue, vous savez, à la belle époque où il s'était mi en tête de chanter encore + mal que dans Roxy Music (la preuve que c'était possible).

Enfin quitte à prendre du Lennon post-Beatles, y avait quand même mieux c'est clair.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Fév 2006, 17:36
Bolanboogie a écrit :
M'enfin bon moi je croyais qu'elle était connue quand même Jealous Guy (jamais été particulièrement fan du morceau non plus faut avouer) en + Bryan Ferry en avait fait une reprise à l'époque assez connue, vous savez, à la belle époque où il s'était mi en tête de chanter encore + mal que dans Roxy Music (la preuve que c'était possible).

Rhooooooooo l'autre eh!
C'est vrai que les reprises qu'il a faites à l'époque ont pris un coup de vieux( doux euphémisme, "Smoke Gets Into Your Eyes", ouille ouille ouille!) mais je t'interdis de dire du mal du chanteur le plus classe du monde!
Les délires de l'album "Stranded", c'est pas rien quand même!
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Fév 2006, 18:03
Bolanboogie a écrit :
ça vaudra jamais Electric Warrior, héhé

Ouais mais Bryan s'est tapé plus de nénettes de Playboy que le vieux Marco', nananère!
Et ça, c'est la classe internationale!
La fin de "A Song For Europe" en latin et en français:"Tuuus ces môments qui ne reviendheeeerrhont jaumais jaumais jaumais jaumais jaumais".
Bolanboogie
ouais mais le "vieux Marco" a eu la descence de mourir quand il a commencé à faire de la merde, lui, au moins.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
oliolo a écrit :
Faut reconnaître qu'à part un ou deux initiés personne n'a entendu parler de "Jealous Guy"...

Je me considère pas comme un initié, de la carrière solo de Lennon je n'ai que le best of...mais je connais jealous guy!

C'est d'ailleurs une chanson que j'aime beaucoup...on peut cracher dessus mais reste que ces paroles nous touche forcément un jour ou l'autre pour peu qu'on ait un tempérament un poil jaloux

...et puis la partie où John siffle dans la version originale...trop bien!
see you at...
www.obturation.com
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Fév 2006, 19:17
Bolanboogie a écrit :
ouais mais le "vieux Marco" a eu la descence de mourir quand il a commencé à faire de la merde, lui, au moins.

T'as pas trouvé super l'album de reprises "As Time Goes By"?
T'es vraiment , vraiment, difficile!

Et pis bon j'ai connu mes premiers émois à la sortie de "Slave To Love", j'avais dix ans je m'en souviens encore, alors tu retires ce que tu as dit sinon je me fâche tout rouge!
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Fév 2006, 19:19
mrfloyd a écrit :
oliolo a écrit :
Faut reconnaître qu'à part un ou deux initiés personne n'a entendu parler de "Jealous Guy"...

Je me considère pas comme un initié, de la carrière solo de Lennon je n'ai que le best of...mais je connais jealous guy!

Tu dois être le seul...
Que d'esclandre pour pas grand chose !

Si j'ai qualifié Nagui de "babouin" ce n'est qu'en rapport à ses gesticulations inutiles et convulsives tant il est content d'être lui, d'être là et en oublie que ce sont les invités qui devraient se faire mousser.

Rien à voir avec le fait qu'il soit égyptien d'origine, sinon j'aurais dit "chacal" et personne n'aurait bronché Les racistes sont parfois ceux qui stigmatisent celui qui n'accorde aucune importance et ne remarque même pas la "différence" de l'objet de conversation. Dont acte.

Je suis entièrement d'accord avec l'assertion de Messire Bolanboogie relative au nivellement bas par absorption massive d'ersatz. C'est de la distillerie à partir de produits impurs qui ne donne que médiocre. Le drame étant que les produits accessibles en grande consommation tendent à tous devenir dégradés ou fast-food ou indigestes et ne percolent que du mauvais résidu.

Sinon, le passage sur l'absence de culture musicale moderne des continentaux se voit atrocement confirmé par un pauvre hère qui ignorait que "Jealous guy" soit de Lennon...mais qui connaît sûrement par coeur le best of d'Indochine.
Bolanboogie
faut quand même pas déconner elle est connu(t)e cette chanson, merde!

Eh et puis si tu trouves les paroles et la mélodie simplistes, ben réécoute Imagine, c'est un peu pareil, heureusement que c'est pas vraiment ça qui compte.

C'est sûr, les Beatles en solo n'ont jamais tapé aussi haut que Rubber Soul, Revolver, le White Album ou Sergent Pepper, m'enfin bon ils avaient quand même de la marge.

Enfin c'est vrai que c'est con de reprendre cette chanson de Lennon, y avait mieux, mais bon ça aurait pu être pire, et en + ça aurait pu être un massacre, z'avez qu'à entendre ce qu'a fait Joe Cocker de Jealous Guy sur son dernier album, c'est à vomir, alors que là je trouve que ça faisait plutôt honneur au morceau, enfin de toute façon je trouve ça nul le principe 1 compo 1 reprise, Starsailor ont suffisamment d'excellentes compos sur leurs albums (Way To Fall, sublime, Silence Is Easy, l'archi connu Four To The Floor, Telling Them, enfin y a du monde James Walsh est un super songwriter, y avait pas besoin de taper chez Lennon).
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 12 Fév 2006, 22:54
Bolanboogie a écrit :

C'est sûr, les Beatles en solo n'ont jamais tapé aussi haut que Rubber Soul, Revolver, le White Album ou Sergent Pepper, m'enfin bon ils avaient quand même de la marge.

ha...A day in the life..
une chanson impossible a reprendre je pense tellement il y a d'émotion dans la voix de lennon..
free_kiff
Citation:

Eh et puis si tu trouves les paroles et la mélodie simplistes, ben réécoute Imagine, c'est un peu pareil, heureusement que c'est pas vraiment ça qui compte.

Enfin c'est vrai que c'est con de reprendre cette chanson de Lennon, y avait mieux, mais bon ça aurait pu être pire, et en + ça aurait pu être un massacre, z'avez qu'à entendre ce qu'a fait Joe Cocker de Jealous Guy sur son dernier album, c'est à vomir, alors que là je trouve que ça faisait plutôt honneur au morceau, enfin de toute façon je trouve ça nul le principe 1 compo 1 reprise, Starsailor ont suffisamment d'excellentes compos sur leurs albums (Way To Fall, sublime, Silence Is Easy, l'archi connu Four To The Floor, Telling Them, enfin y a du monde James Walsh est un super songwriter, y avait pas besoin de taper chez Lennon).

Bon, je ne connais pas des masses de Lennon, juste "Imagine", que je préfère quand-même largement à Jealous Guy. Je la trouve plus efficace. Et puis, en même temps, le seul contact de Starsailor que j'aie eu (Four To The Floor) m'a pas mal rebuté, donc bon... je risquais pas d'aimer cette reprise.
Bon, je ne vais pas continuer dans un débat que je n'assume pas, je vous laisse en paix messieurs.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Doc Loco
Legos a écrit :
Bolanboogie a écrit :

ha...A day in the life..
une chanson impossible a reprendre je pense tellement il y a d'émotion dans la voix de lennon..

Je me reregardais justement l'Anthology il y'a deux jours, et Georges Martin commente l'enregistrement de cette chanson, en passant la première maquette, et en mettant la voix de John en évidence et là, tu vois ce vieux gentleman "plus-british-que-ça-tu-meurs" qui est sur le point de fondre en larmes, et qui avoue que tant de temps après, cette voix lui donne encore des frissons le long de l'échine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
free_kiff a écrit :
Citation:

Bon, je ne connais pas des masses de Lennon, juste "Imagine", que je préfère quand-même largement à Jealous Guy. Je la trouve plus efficace. Et puis, en même temps, le seul contact de Starsailor que j'aie eu (Four To The Floor) m'a pas mal rebuté, donc bon... je risquais pas d'aimer cette reprise.
Bon, je ne vais pas continuer dans un débat que je n'assume pas, je vous laisse en paix messieurs.

Ouais mais ça le problème c'est que le truc qui est passé 40 000 fois à la radio c'est le REMIX house de Four To The Floor (bon même si c'est clair que le truc est très pop à la base), et pas le morceau tel quel.

En ce moment sur bla bla et guitare...