Sum41: Fin des préjugés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
Dash7 a écrit :
wasio44 a écrit :
Le solo de bitter end (sur chuck)(jespere que je ne dis aps une anerie) est completement pompé sur monsieur Hammet! Enfin a mon gout!

Le guitariste soliste est super bon!

Le chanteur en batteur est....normal :s
Mais on ne peut pas juger, on ne l'entend jouer que 3 minutes!

Mais ya un truc que je pige pas....Pourquoi le guitariste soliste à enlever son micro Neck et foutu un autocollant (bien moche) sur un PRS (si belle?)
=> Pourquoi ne pas laisser le micro neck et jouer avec le selecteur de position

Dave enlève le micro manche car il préfère foutre un micro bien agressif en chevalet (personne ne sait le micro qu'il met ^^) Pour l'autocollant, c'est la seule guitare ou il en met, d'habitude il laisse un trou :s et parfois il ne laisse que le potard de volume ...

Pour le solo de bitter end, je trouve pas qu'il ai copié :S tu parle de quelle chanson de metallica?

pour le micro Van Halen le faisait aussi mais lui on lui disait rien !

et le solo je trouve qu'il est assimillable a celui de Master Of puppets ! sa commence gentillement, et puis c'est très joli avec des gratte harmoniser etc... et ensuite on a droit au double croche, au descente de manche et a un peu de sweep en triolet !! sa ressemble a du Hammet et c'est pas si mal ! mais sa manque d'inspiration !

le dernier album est vraiment pas mal j'hésite entre celui la et le dernier Angra ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Ibaniezeux a écrit :
Dash7 a écrit :
wasio44 a écrit :
Le solo de bitter end (sur chuck)(jespere que je ne dis aps une anerie) est completement pompé sur monsieur Hammet! Enfin a mon gout!

Le guitariste soliste est super bon!

Le chanteur en batteur est....normal :s
Mais on ne peut pas juger, on ne l'entend jouer que 3 minutes!

Mais ya un truc que je pige pas....Pourquoi le guitariste soliste à enlever son micro Neck et foutu un autocollant (bien moche) sur un PRS (si belle?)
=> Pourquoi ne pas laisser le micro neck et jouer avec le selecteur de position

Dave enlève le micro manche car il préfère foutre un micro bien agressif en chevalet (personne ne sait le micro qu'il met ^^) Pour l'autocollant, c'est la seule guitare ou il en met, d'habitude il laisse un trou :s et parfois il ne laisse que le potard de volume ...

Pour le solo de bitter end, je trouve pas qu'il ai copié :S tu parle de quelle chanson de metallica?

pour le micro Van Halen le faisait aussi mais lui on lui disait rien !

et le solo je trouve qu'il est assimillable a celui de Master Of puppets ! sa commence gentillement, et puis c'est très joli avec des gratte harmoniser etc... et ensuite on a droit au double croche, au descente de manche et a un peu de sweep en triolet !! sa ressemble a du Hammet et c'est pas si mal ! mais sa manque d'inspiration !

le dernier album est vraiment pas mal j'hésite entre celui la et le dernier Angra ?

je n'ai aucune culture......
Strat-7
je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de si fantastique dans ce groupe. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a tout court dans ce groupe. Mais comme un pote m'a dit y'a pas longtemps "Jimi Hendrix c'est de la merde", je suppose qu'il ne faut vraiment pas chercher à comprendre les goûts et les couleurs... En tout cas j'y ai renoncé. Attention je ne condamne pas et mon message n'est pas "anti quoi que ce soit". J'adhère pas quoi... Du coup je retourne écouter Jimi...
Ian Zender
ben justement, c'est tout une affaire de gout... meme si Jimi hendrix etai un enorme guitariste, jme fai chier en lecoutant, c'est pas ce que jai envie dentendre perso.....

pour ce qui est de la chanson "the bitter end" sur le dernier SUM 41, ils ont di dans une interview

" a force de reprendre des chansons de Metallica, on a voulu ecrire NOTRE chanson de metallica.... qui ne reve pas davoir SA PROPRE chanson de metallica???"

Dave a dit: "les autres m'ont demandé de pondre un solo a la Kirk Hammett, jlai fait"

tout s'explique...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Filippos
bruitanche a écrit :
je vois pas l'intéret d'etre bon techniquement si l'aspect créatif est réduit à néant.

lol maintenant on va dire que ce sont des shreddeurs et on va partir sur le debat technique/Musicalité
Orange jaîpur rockksss ;)
Filippos
Dash7 a écrit :
Pour les inconditionnels je vous propose aussi cette version de NO BRAINS que je trouve pas mal:

http://www.sumpieces.com/video(...)ains_(hard_rock)-derby-prv.mpg

Alors la en revanche, j'aime vraiment pas !
Orange jaîpur rockksss ;)
Strat-7
Fieldy 774 a écrit :
meme si Jimi hendrix etai un enorme guitariste, jme fai chier en lecoutant, c'est pas ce que jai envie dentendre perso.....

I'm shocked once more Il faudrait une bonne guerre comme dirait l'autre...

Comme tu dis c'est une histoire de goût.
Ian Zender
ben oui je sais que c'estle sujet sum 41 ici, mais jimi hendrix, aussi bon fut-il, c'est pas la musique que jaime et ca me soule...

comme jaco pastorius "demi dieu de la basse".... un monstre certes, mais jai rien trouvé de bandant dans sa musique...

affaire de gout
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Pour ce qui est de hendrix, ya un mec dans mon lycée qui m'as dit: "la guitare de Hendrix c'est une merde" alors on a tout entendu (il parlait d'une strato).

Hey, des que ya du tapping ou du sweeping direct vous pensez que c'est une reprise de Metallica ! Alors aussi quand j'entend une rythmique je dis que c'est copié sur Police?
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Dash7 a écrit :
Pour ce qui est de hendrix, ya un mec dans mon lycée qui m'as dit: "la guitare de Hendrix c'est une merde" alors on a tout entendu (il parlait d'une strato).

Hey, des que ya du tapping ou du sweeping direct vous pensez que c'est une reprise de Metallica ! Alors aussi quand j'entend une rythmique je dis que c'est copié sur Police?

écoute master of puppets tu verras que la chanson est vraiment pompée dessus
c'est pas pour ca que je la trouve pas sympa par contre mais c'est un peu abusé pour un groupe aussi connu de pomper a ce point ^^
concernant pastorius jme fait aussi chier en l'écoutant mais par contre j'adore hendrix
Ibaniezeux
Dash7 a écrit :

Peut être que ton pote, ne connait que Squier et ne connait pas la marque Fender ! ou bien d'après lui toutes les Strato sont identique !

je suis trop un fou j'ai la gratte a Hendrix !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Teurgoule
Kaya1981 a écrit :
je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de si fantastique dans ce groupe. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a tout court dans ce groupe. Mais comme un pote m'a dit y'a pas longtemps "Jimi Hendrix c'est de la merde", je suppose qu'il ne faut vraiment pas chercher à comprendre les goûts et les couleurs... En tout cas j'y ai renoncé. Attention je ne condamne pas et mon message n'est pas "anti quoi que ce soit". J'adhère pas quoi... Du coup je retourne écouter Jimi...

+ je sais pas combien, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes moi aussi tien m'en vai écouter du Jimi un chti Axis bold as love mmmiam
rollingrock
franchement dave baksh est un tueur!!!!!
je pense qu'il ne nous le montre pas assez mais sur leur dernier album il est l'argement a la hauteur de kirk hammet!!!!(je vais me faire taper pour avoir dis sa mais je m'en fous je le pense )
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ian Zender
dave baksh est un bon guitariste, tres sympa (jlai rencontré), mais il manque d'un poil de personalité guitaristique...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
ben je dois dire que avant, j'aimais vraiment pas sum41, pour moi des ptits djeunz rebels a 2 balles endorsés par une major avec pour seul et unique but de faire du fric...

puis j'ai vu le clip de "we are all to blame"... ben c'est ptetre une pompe a fric, mais ils le font bien

franchement, je trouve que c'est beaucoup plus mature et evolué que les autres albums...

mais bon, exagerons rien, ils arrivent pas a la taille de metallica... ne fut ce que pour la voix...

enfin, maintenant, sum41 est entré dans la categorie "écoutable sans problemes" (le dernier album, of course)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Moi j'ai aimé le deuxième de sum, et je dois avouer que j'adore le dernier !
Ils sont techniqiement beaucoup plus forts que beaucoup d'autre groupes, et même si leurs morceaux sont bien des repompages de metallica, ils ne s'en cachent pas, contrairement à certains...

Enfin, bon, comme on dit les gouts et les couleurs..
Mais moi, ben j'aime !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur bla bla et guitare...