Citation:
je doute encore une fois que les nazis s'est débarassé de personnes parcequ ils étaient uniquement juives. cest plus subtiles que cela. il sy trouvait également des tziganes, des prisonniers , des handicapés, des déviants, des résistants, de toutes nationalités, des traitres allemands, des communistes etc
C'est vrai. Sauf que les camps de concentrations ont été construits pour LES juifs.
Citation:
de meme que si leurs caracteres sont innées alors ou est leur responsabilité ? apres tout on décore bien un chef de guerre s'il nous est utile.
Tout hommes est responsable de ses actes, certains ont eu assez de courage pour fuir, d'autres non. On décore un chef de guerre s'il défend la nation, pas s'il a lâchement tuer quelques enfants innocents.
Citation:
le fait d'avoir un grand père déporté te permet de juger? non je crois pas. je constate que ton pere n'est pas mort au combat. il est mort en prisonnier pas en guerrier, ni en héros.
Oui, ca lui permet, bien plus que tu ne le pense.
Citation:
tu me fais porter l'uniforme de bourreau alors que tu te comportes tel un ss. Me traiter de nazi 60 ans apres la seconde guerre alors que je nétais pas encore né. m'insulter ou porter de tels jugements sur moi ca oui cest faire preuve de lacheté. tu nargumentes pas, tu stigmatises, tu tires a bout portant. tu aurais été un excellent sniper ou délateur. mais ta couardise ne pardonne pas tout. c'est facile de se voir une ame de résistant assis derrière son écran d'ordinateur.
Ce n'est pas une raison, il y a encore des nazis dans le monde, ce sont les néo-nazis.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.