Syndrome du canal carpien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
blockout_jo a écrit :
aille ! Faudra faire gaffe quand même, mais je pense qu'il faut faire des heures et des heures par jour pour y arriver là, nan ?
En tout cas, bonne chance pour l'operation !!
10 minutes par jour avec une mauvaise position (typiquement la basse au niveau des genoux) et pas d'échauffement, ça vient très vite.
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Bito
    le 15 Jan 06, 22:08
Jazz Ad a écrit :
blockout_jo a écrit :
aille ! Faudra faire gaffe quand même, mais je pense qu'il faut faire des heures et des heures par jour pour y arriver là, nan ?
En tout cas, bonne chance pour l'operation !!
10 minutes par jour avec une mauvaise position (typiquement la basse au niveau des genoux) et pas d'échauffement, ça vient très vite.


Ce n'est pas justement la position haute qui etait critiquee par le medecin et qui force le poignet atre casse??
J'espere car j'aime bien la TM Stevens attitioude (comment il fait d'ailleurs?)
Jazz Ad
L'ouverture du canal carpien est bien plus courante sur le poignet gauche, à cause justement de la cassure en portant l'instrument bas..
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Bito
    le 15 Jan 06, 22:28
OK bon a savoir...
Merci
Jazz Ad
En gros, en haut ou en bas, t'es nické.
botsy
  • #20
  • Publié par
    botsy
    le 15 Jan 06, 22:52
lui a tout compris
Who loves u babes ?
aldrock
On est obligé de se tenir comme Mister Trujillo ????

Ok, c'est pas mal pour les poignets mais j'ai pas envie d'avoir que des chimpanzées comme groupies.... avec son superbe .... jeu de scène
Novitche
Le médecin ne peut etre sur d'origine de ce mal... En probabilité ça peut etre ça... mais ça peut tres bien etre aussi une position qu'on prend quand on dort, genre si on s'endors avec les poignets dans une mauvaise position...

La vie étant ce qu'elle est, il n'y a aucune justice : on peut tres bien garder une position abominable et jouer tres vite à froid sans jamais avoir de soucis... Mais c'est toujours mieux de préserver ses membres quand meme... merci donc à l'auteur pour ce petit rappel et pour les photos qui permettront peut etre à certains débutants de faire attention à leur position, et à certains anciens de se corriger...

Il y aussi parfois le fait, enfin pour les tres grands musiciens hyper technique (billy sheehan, petrucci etc... ) , qu'apres une opération on n'arrive pas à rattraper completement le niveau... donc faites attention à vous...

Qui veut voyager loin... mmmmh?.... n'amasse pas mousse ?
foes
  • #23
  • Publié par
    foes
    le 16 Jan 06, 08:52
foes a écrit :
Merde....j'ai quelques potes qui ont eu ce problème.
Bonne chance.


mes potes ont retrouvé la pleine possessions de leurs moyens, mais ce 'nétaient pas de musiciens
Shooflypie
Bah désolé pour toi mec. Jespère que ça va bien finir tout ça. perso je tiens ma basse relativement haute donc je casse pas le poignet gauche et pour le droit je joue la main plutôt "paralléle" aux cordes avec le pouce qui coulisse le long des cordes pour les étouffer.
Rayzen
Jazz Ad a écrit :
En gros, en haut ou en bas, t'es nické.


la poisse
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
homme des bois
botsy a écrit :
lui a tout compris

à mon avis,vu le bonhomme, il a du bien travailler sa position avant d'en arriver là,muscu y compris ,ya pas que du style la dessous je pense.
une bière , une basse et ça repart.
Rayzen
quoi y'a moyen de se muscler le canal carpedien pour 'eviter ou arranger' se probleme ?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ambuletz
Jme suis rensegné et apparemment cette opération est hyper courrante, pas besoin de faire de la couture ou de la basse ça peu arriver à tout le monde je pense qu'il faut pas s'inquiéter, je préfère me taper cette operation suite a l'utilisation active de ma basse que de ma souris !

Le piano, ou le saxe sont des instruments qui font pas mal morfler aussi.

En tout cas j'espère que tu pourras vite te remettre à la basse !
Is there anybody out there?
Natron
Ah ben la vache... les photos sont assez effrayantes. Et ca peut arriver en prenan une position du poignet trop cassée ? Et la tendinite ca arrive à cause de quoi ? Et si on se tape trop de queues....... ok je
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Rayzen
elle est tordue ou quoi pour que t'ai le poignet casser
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur bla bla et guitare...