Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Syndrome du canal carpien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ben..
parti en mai pendant un mois, donc pas de gratte sauf dans les mags que je croisais. on est en aout, c'est toujours pas remis. y a eu une amelioration tres rapide au debut et depuis deux mois je continue d'avoir bien mal. en revanche ca ne pose pas trop de pb pour la guitare. au contraire: le pb specifique au canal carpien a disparu des le lendemain de l'operation et j'ai retrouvé une souplesse dans les doigts que je ne me connaissais meme pas. en revanche, tenir une rythmique longtemps me nique bien la main, meme encore maintenant. pour le boulot c'est plus galere et là j'ai de reels pbs.
impossible de serrer tres tres fort une pince par exemple, et si je devais faire des pompes, je pourrais pas: un appui sur la paume de la main est trop douloureux. faut faire gaffe aux mouvements rapides aussi, une torsion trop rapide de la main et j'ai mal pendant 20 minutes.
je vois aussi que c'est plus douloureux avec la SG et son manche un peu large, qu'avec les strats. du coup je limite mon utilisation de la SG et je joe plutot avec les strats..
donc au final, pour un guitariste je confirme ce que je disais au debut, on retrouve assez rapidement nos mains pour pouvoir jouer, en particulier pour les solistes. pour un manuel par contre, il risque de le sentir pendant plusieurs mois. l'ideal c'est d'etre un fonctionnaire bureaucrate et guitariste soliste, et là a priori, l'operation c'est tout benef.
mais dans tous les cas, je redis, faut pas attendre des qu'on sent les symptomes, consulter, et si besoin operer. plus on tarde plus ca empirera et augmentera la convalescence.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
.monstrum.
Arf Je te souhaite un bon rétablissement (rapide si possible )
Tu bosse dans quoi ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Flying Tiger
http://www.brunoduffort.fr

donc pour le marteau de 2.5, ca le fait pas, obligé de travailler avec plus petit.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
.monstrum.
Ah oué, ça doit pas être évident tout ça.
C'est génial ce que tu fais, tu es parti à la rencontre des
amérindiens ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Flying Tiger
ben l'expression est maladroite mais on pourrait dire ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
.monstrum.
C'est à dire
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Flying Tiger
pas trop l'endroit pour en parler, on va se faire pourrir..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bonjour,

Je relance un peu ce sujet que je découvre.

Je viens de passer une EMG ce matin et on me conseil une infiltration. Après lecture du topic j'aurais aimé savoir ou en était Flying Tiger un an après son opération.

Merci.
zoemix
salut,
bien que le sujet mérite l'attention de tous, tu serais davantage certain d'une réponse si tu t'adressais à lui par mp.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassrob71
L'infiltration ma mère en a eu une, sa soulage beaucoup la douleur etc donc sa devrait t'aider.
Si les médecins de la recommande fais là et si sa marche toujours pas y'a une autre opération plus lourde...
Flying Tiger
un an apres, ben ca va super. enfin ca irait super si je metais pas cassé le poignet hier en frappant sur la portiere d'un cretin qui m'a fait une queue de poisson. bref j'en ai de nouveau pour qq semaines..mais c'est un autre sujet...
le pb du canal carpien a été reglé le lendemain matin de l'operation, plus rien plus de fourmis, rien du tout. 3 semaines de convalescence et j'avais l'impression d'une autre main. le pb c'est que je reste persuadé que le chir qui m'a opéré s'est foiré un peu: le pb est reglé mais j'ai des douleurs le long du nerf cubital. rien de redhibitoire mais c'est bien present. c'est une histoire perso, faut pas la generaliser.
par contre, il parait que certain ont plus de douleurs au bout de 3 semaines, moi, au bout d'un mois je pouvais jouer sans pb, et mieux qu'avant d'ailleurs, car j'avais des sensations nouvelles dans la main, mais en revanche, un an apres j'ai encore des élancements et qq douleurs. en ce qui me concerne c'est super long a passer et meme maintenant, je sens encore des élancements dans la cicatrice.

comme je l'ai dit par mp, je donne aucun conseil, je raconte simplement une experience. je trouve stupide et consternant que des gars donnent des avis medicaux sur un forum. c'est ton medecin qui te dira quoi faire pas, personne d'autre et surement pas un gratteux sur g.com.

si il te dit que l'infiltre c'est bien, il le sait. si il te dit de te faire operer au plus vite il le sait. t'ecoute ce que dit ton doc, pas des geeks de forums. la seule certitude la dedans c'est qu'en cas de syndrome du canal carpien, une infiltre est toujours provisoire. dans mon cas elle a tenu un an et demi. ton cas est perso, c'est ton doc qui sait quoi faire au vu des examens qui tu as du faire, pour determiner le niveau d'evolution de ton syndrome. personne n'est habilité ici a te donner un avis. surtout qu'un syndrome du canal carpien c'est pas douloureux c'est handicapant, nuance...donc en ce qui concerne soulager la douleur..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
zoemix
Flying Tiger a écrit :
ca irait super si je metais pas cassé le poignet hier en frappant sur la portiere d'un cretin qui m'a fait une queue de poisson.

à bécane ? t'es un sauvage, de répliquer à mains nues !! en pareil cas, moi, sagement, je savate là où c'est le plus tendre : juste au-dessous de la baguette.

Flying Tiger a écrit :
je trouve stupide et consternant que des gars donnent des avis medicaux sur un forum. c'est ton medecin qui te dira quoi faire pas, personne d'autre et surement pas un gratteux sur g.com.

clair.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Flying Tiger
zoemix a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ca irait super si je metais pas cassé le poignet hier en frappant sur la portiere d'un cretin qui m'a fait une queue de poisson.

à bécane ? t'es un sauvage, de répliquer à mains nues !! en pareil cas, moi, sagement, je savate là où c'est le plus tendre : juste au-dessous de la baguette.
.

nope, en voiture, et les gars en camion. ils 'mont fait un gros doigt apres m'avoir doublé a 140 sur une departementale, et sur une ligne continue..j'etais avec mon fils alors, en bon pere de famille, j'ai laissé couler. j'ai pas acceleré mais plus loin y avait un rond point, et là j'ai pas pu resister. j'ai bloqué le camion et je suis sorti en courant vers eux, j'ai essayer d'ouvrir la porte et j'ai balancé un grand coup a plat sur la vitre pendant que les mecs reculaient et se tiraient, ce qui m'a fait tomber a 20 cm des roues du camion. . et je me suis retrouvé comme un con au milieu du rond point, la main violette. bref j'ai tout gagné lol. mais comme a dit mon doc ce matin, si on faisait que des choses intelligentes ca se saurait..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Renaud D
Bonjour tous le monde,

J'écris pour vous faire part de mon problème.
Plus possible de jouer de la gratte 20 min par jour, punition la nuit avec mes deux mains qui s'engourdissent et qui me réveillent. Je suis obliger de les agiter comme un timbré pour faire revenir les sensations.

Ce manège à durer quelques mois, et j'ai arreté la gratte maintenant depuis 15 jours (et si je la touche ne serait-ce que 10min, ça recommence la nuit).
Mais au lieu de ce calmer, ça empire avec maintenant des douleurs au poignet et au coude avec une sensation de fragilité, de perte total de force dans les mains et aussi d'une agilité moindre.

Je suis allé voir un généraliste, qui m'a dit que c'était sans doute le canal carpien et qui faut pas s'inquiéter, que quand ça deviendra invivable, on me fera un eletrogramme...

N'étant pas trop d'accord avec sa philosophie, j'ai décidé de prendre RDV chez un Osthéo. En réfléchissant au problème, je n'ai pas vraiment fait comme certains des heures et des heures de gratte, ça fait pas 15 ans que je joue, et je vois pas vraiment de raisons valable pour que le carpien soit touché.
Par contre j'ai fait beaucoup de sports traumatisants (motocross ce qui implique trauma cranien, chute de 3/4m de haut avec atterrissage nimportawak, multiple entorse aux poignets...)

Donc bon j'espère que c'est quelque chose qui c'est déplacé et que l'osthéo pourra me remettre en place....
Parceque devoir stoppé la guitare avec un niveau aussi médiocre que le mien, ça me ferait bien chier!!!

Si ça vous intéresse, je vous tiendrai informé de la séance chez l'osthéo!
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
je trouve stupide et consternant que des gars donnent des avis medicaux sur un forum. c'est ton medecin qui te dira quoi faire pas, personne d'autre et surement pas un gratteux sur g.com.



Idem - je dirais même plus, quoique médecin je m'abstiens de donner des conseils médicaux sur ce forum - il est risible de conseiller quelqu'un qu'on a pas examiné. Déjà que pour conseiller sur le réglage d'un manche, c'est limite, je vous dit pas quand il est question de problème médical ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...