Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Syndrome du canal carpien

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
c'est pour ça que j'ai mis un frein a WOW, après certains moments, j'avais mal dans le dos et la nuque pendant des journées entières, je continuais a jouer quand meme en faisant fi de la douleur, et un jour, clac, vertebre cervicale déplacée en m'étirant le matin, et 3 séance de kiné

Enfin, c'est pas très drole en fait...
Pour la basse c'est pareil, mon prof c'est fait opérer, c'est pour ça qu'il insiste pour que je m'échauffe avant de jouer et que j'arrete 5 minutes au moins a la première douleur venue, même minime...
dominocut
jo la chope a écrit :
c'est pour ça que j'ai mis un frein a WOW, après certains moments, j'avais mal dans le dos et la nuque pendant des journées entières, je continuais a jouer quand meme en faisant fi de la douleur, et un jour, clac, vertebre cervicale déplacée en m'étirant le matin, et 3 séance de kiné
.


sale geek
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
FredEsp
WoW...c'est horrible ^^
dominocut
jo la chope a écrit :
OMG t ouf c tro lol surtou lé serveur francé


tu chat L77t mé tu fré mx 2 looT com 1 por ctb
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
FredEsp
jo la chope a écrit :
OMG t ouf c tro lol surtou lé serveur francé


Je connais beaucoup de Nolife qui jouent à Wow...et au lieu de dire putain, ils disent "OMG" ou "WTF"...T'es dans la merde mec, t'es dans la merde..
Julien_2B
Osef des geek, go aprendr a ecrir avan d faire ton nolife sur 1 forum de bass de geek...

putain j'aime pas ce langage lol j ai arreté wow pour ca
jo la chope
d'office ça m'énerve aussi, en plus ça oblige a bien choisir tes heure de jeux, t'evite direct de jouer entre 16h et minuit, donc tu passes tes nuits dessus, donc tu dors le matin, donc tu vas pas en cours la journée, ....

saloperie

Et le pire, y a des atteints qui comprennent RIEN quand t'écris normalement, la, c'est grave
Mochi
  • #53
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Sep 08, 15:54
bon ben moi je suis bon pour une operation ca va faire 3 semaines que j'ai tous les symtomes ... sauf que moi je joues de la gratte ... depuis 15 ans, bizzar que ca arrive maintenant, enfin je m'y suis mis plus serieusement depuis 2 ans aussi.
scorpix74
c'est quoi la bonne position pour l'ordi et la basse
vous me faites trop peur
soleir
scorpix74 a écrit :
c'est quoi la bonne position pour l'ordi et la basse
vous me faites trop peur


Les deux activités que tu cites ne sont pas les seul à pouvoir favoriser l'arrivée du syndrome....
Les électriciens, par exemple, peuvent également en souffrir (ils passent leurs temps avec le tournevis à la main).

La seule manière de diminuer les facteurs de risques et de penser à bien t'échauffer.

Imagines un peu notre batteur qui souffre de ce problème est également électricien.

Donc, pour la souris, évite d'avoir le poignet "cassé" (entendre par là "tordu") et pour la basse, penses à t'échauffer en faisant des gammes, par exemple.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
soleir a écrit :
pour la souris, évite d'avoir le poignet "cassé" (entendre par là "tordu")


...et là, tous ceux qui lisent ce message repoussent leur souris de 15 cm vers le haut du bureau...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Yes !!!!
Le retour de Zoem' !!!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Canal Carpien ???
Et ça se situe où par rapport au Canal de Suez ?
C'est peut-etre plus proche du Canal Plus tout simplement ....
In Stingray We Trust
Flying Tiger
Mochi a écrit :
bon ben moi je suis bon pour une operation ca va faire 3 semaines que j'ai tous les symtomes ... sauf que moi je joues de la gratte ... depuis 15 ans, bizzar que ca arrive maintenant, enfin je m'y suis mis plus serieusement depuis 2 ans aussi.

tu peux peut etre encore l'eviter.
je l'ai egalement, et avant de passer par la case operation on a tenté une infiltre a la cortisone. c'est sensé etre provisoire mais parfois ca suffit. en l'eoccurence j'ai été piqué y a 3 mois et le pb a completement disparu en 24 h. bon je sais que ca peut revenircar ca n'est qu'une tratement de corticoides, mais l'operation est remise a plus tard grace à ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mochi
  • #60
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Sep 08, 11:08
Hun ben j'ai eu confirmation, je suis bon pour une operation. Sinon je pense qu'on aurait peut etre essayé la cortisone, mais etant donné que j'ai une maladie génétique qui m'obligé a prendre de la cortisone toute ma vie, on a décidé de s'attaquer tout de suite à l'operation, dans mon cas la solution la plus sûre.

Lol en plus je viens de me mettre à la basse... là je n'ai plus tellement de sensations dans le petit doigt...

D'ailleurs j'ai une question, qui est totalement HS mais je vais pas ouvrir un topic juste pour ca...

- J'ai pris une cort C-4 donc basse active, avec micro mighty (je crois) bref je voulais juste savoir s'il été dangereux de les passer en 18v comme on le fait avec des EMG actifs, cherchant un son un peu plus défini dans les graves (bon l'ampli n'est pas le meilleur) mais j'ai aimé les resultats sur ma gratte donc, ca serait cool de passer ma basse en 18v si je peux

En ce moment sur bla bla et guitare...