taratatazik a écrit :
BigBi a écrit :
Ce taratatazik est juste un account de pub qui ne repassera jamais ici... Et bizarrement en moins de 2 semaines on a deja 3 topic qui traitent de Taratata ou du très grand, drole, et respectable Nagui.
Et bien non, je repasse par ici! Et j'ai lu vos remarques!
Ce petit débat sur l'émission est intéressant!
Outre le fait que vous n'aimiez pas certains groupes, ce que je conçois, j'espère que certains artistes que nous recevons vous plaisent!
Il est difficile de faire une programmation qui séduit chaque individu
Regardez la programmation de ce soir par exemple :
Cœur de Pirate, Madjo, Puggy, MGMT, Scorpions
Il y en a pour (presque) tous les goûts!
Faut savoir ce qu'on veut pour ce genre d'émission. Qualité ou un maximum de public.
Personnellement, j'ai zappé taratata parce que j'ai un grand sentiment d'une dérive par rapport aux débuts. Maintenant on finit par tomber dans le pur business. Faut faire venir des groupes ou artistes (excepté BB trucmuche mes c******s là, j'ai dit "artistes", pas "clowns" sponsorisés par ...tûûûûût......) pour assurer l'écoute d'un maximum de téléspectateurs. Alors on tombe dans le système.
Les radios matraquent à longueur de journée les mêmes titres des mêmes artistes parce que les grosses maisons de prod' (généralement aussi propriétaires des radios...ben ouais y'a pas si longtemps, les grosses radios ont cherché à avoir la peau des petites stations en procédant à des fusions...) ont besoin de rentabiliser les CD, produits à coups de millions d'euros avec des super effets, que t'arrive même jamais à reproduire avec ton propre matos (merci l'informatique) et des arrangements avec des milliards d'instruments. Alors à force de matraquer, ben faut bien que les émissions de télé suivent, sinon elles passent à côté. Pas bon pour l'audimat tout ça ! C'est aussi ce qu'a fait la prog' de taratata pour maintenant copier/coller les radios nationales, qui appartiennent aux grandes maisons de prod'. La boucle est bouclée. Et après certains s'étonnent ici d'une certaine désaffection du public des zikos ?
Voilà pourquoi, même si je n'apprécie pas le personnage lui-même, je préfère largement regarder "One Shot Not" de Manu Katché qui reste pile poil dans l'esprit zikos, le vrai. Le seul reproche que je lui fais à ce VRAI (et je le pense) musicien, c'est de s'être commis dans une émission à fabriquer des stars fast food à la gloire éphémère et insipide, à part quelques très rares exceptions.
Nagui ? Il a une VRAIE culture musicale, alors pourquoi s'amuse-t-il à se fourvoyer dans les couloirs des impératifs mercantiles du business et de l'audimat ? Il en a perdu son âme, comme l'émission elle-même, selon l'avis de quelques uns d'entre nous ici semble-t-il.
Ben ouais il en faut pour tous les goûts. Malheureusement j'ai de plus en plus l'impression que certains ont du goût pour l'absence de saveur musicale et la pauvreté artistique, formatés au rendement et à la rentabilité, un steak au goût de carton pâte comme dans un fast food (tu regardes, tu commandes, tu manges, tu jettes) ou d'un CD lisse et bien empaqueté qui finira à sa vraie place : comme élément de déco, collé sur le mur d'une gamine boutonneuse, totalement musicalement inculte. Mais en attendant, ça fera quelques euros de rentrés dans la caisse.
Coeur de Pirate ? Pur produit du star système, malgré sa formation musicale, elle a bénéficié d'un appui médiatique énorme. Ses trophées ? Ceux des grandes radios. Ses sponsors ? Des grosses marques ayant pignon sur rue. 22 ans, 2 ans de succès, trois ou quatre titres boostés et matraqués. Business ! Business !
Madjo : excellent choix, enfin pour ce que j'en pense. Je te l'accorde.
MGMT : Mouais, mais vraiment bof.
Scorpions : Yes ! Mais voilà ils commencent à prendre de la bouteille, non ?
Désolé, mais je vais quand même allez chez Manu jeudi soir ! J'apprécie beaucoup plus, et en outre c'est une émission pour et par des zikos. Y'a pas photo !
Allez, par curiosité, pour ne pas rester insensible j'irai peut être me fendre d'un coup de zapette sur taratata, mais sans conviction, rapide, furtif, un peu comme une passe à-la-va-vite au bois de Boulogne.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)