Taratata Fête la Musique !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Billy Strange a écrit :
Manu Katché il est pas si mauvais, mais sa programmation est étrange, on dirait qu'il se force à inviter des groupes indie interchangeables pour se donner bonne conscience... car on sent que ce n'est pas sa musique mais que quand même, il est pas contre une certaine ouverture.

Pas "si mauvais", non

Il doit sûrement faire avec ce qu'il trouve (pas mal de musiciens étrangers qui vivent à Paris, par exemple) - parce que renouveler un plateau toutes les semaines, ça ne doit pas être simple.

C'est bien, tiens, un topic pour parler de One Shot Not
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
C'est un peu facile et tres tendance de cracher sur Taratata, alors que personne d'autre que Nagui (avec ses travers enervants bien sur) n'avait fait une vraie emission de musique live a la tele depuis des lustres. Alors oui il y a pas mal a jeter (le duo de Doherty sur "karma chameleon", pauvre doherty, je sais plus le nom du mec qui chante en face, mais il doit bien y avoir une loi qui interdit d'etre aussi mauvais)... Mais il y a de sacres bon trucs, le "under my thumb" des Rita me vient en tete.

Notez aussi que s'il n'y a pas de musique live a la tele c'est qu'il n'y a personne pour la regarder.

Ceci dit, j'étais un défenseur de l'émission dans sa première incarnation. Mais par contre, depuis sa résurrection, je la trouve souvent insupportable: présentateur devenu très imbu de sa personne et surtout doté d'un humour pachydermique (on sent souvent à quel point les invités sont navrés pour lui ) - et pourtant je l'aimais bien Nagui quand il avait encore cette fraîcheur des relatifs débutants - programmation totalement tributaire des modes, de l'actualité des stars et des charts (je ne dis pas qu'il faut les ignorer, mais de là à les suivre servilement), passage de pommade et brosse à reluire systématique (l'invité est toujours le meilleur, le plus beau, le plus grand) et son compressé/lissé/rogné aux angles pour ne surtout pas effrayer la ménagère de plus ou moins 50 ans - même Motorhead sonnait comme Robert et son orchestre au bal du 14 juillet.
Finalement, comme souvent, la déception est proportionelle aux attentes: j'étais vraiment désolé quand l'émission a été arrêtée et sincèrement heureux quand elle a été reprogrammée. Et totalement déçu par le résultat, d'ou mes critiques acerbes - qui aime bien ...

Pareil, en gros.

Et pour une traffic, une seule phrase : "les frères Ramones".

Là il m'a eu le Durand.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
chix4free a écrit :
Billy Strange a écrit :
Vu sur le site de Taratata ce matin, Nagui s'est fait malmené par les deux petits malins de MGMT. Un grand moment, avec une phrase qui restera dans les annales et que j'ai noté.

" - Sometimes I thought that you've been listening to "PETS" for instance, from Brian Wilson.

- ... ?..."

Cette phrase, parce que j'exige que Beurp's se torde autant que pour whitecityafg, restera même, puisqu'il y est question de "pets", dans les anales !

Tu te mets des hamster dans l'anus ?

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Funky Chicken a écrit :

Bref moi j'aime bien Taratata , il y a parfois des super rencontres musicales et/ou des excellentes versions live !

Pareil pour moi, et notemment celle-là...
http://www.mytaratata.com/Page(...)fJxRT
De retour !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Oui, je sais, mais j'avais envie de la faire
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Redstein
Billy Strange a écrit :
Redstein a écrit :
Billy Strange a écrit :
Manu Katché il est pas si mauvais, mais sa programmation est étrange, on dirait qu'il se force à inviter des groupes indie interchangeables pour se donner bonne conscience... car on sent que ce n'est pas sa musique mais que quand même, il est pas contre une certaine ouverture.

Pas "si mauvais", non

Je parlais de ses talents de programmateur/animateur, pas de percussionniste bien sur.

J'avais bien compris - je trouve son émission superbe, et je n'avais pas envie de cracher dans la soupe.

Après, on peut toujours faire mieux, évidemment...

Billy Strange a écrit :
Redstein a écrit :
Il doit sûrement faire avec ce qu'il trouve (pas mal de musiciens étrangers qui vivent à Paris, par exemple) - parce que renouveler un plateau toutes les semaines, ça ne doit pas être simple.

Une programmation de ce genre pour une émission télé est souvent bookée/indexée sur les dates de tournées d'un groupe/artiste, hein, Ne t'imagines pas qu'il va débusquer les musiciens de Paris dans leurs caves.
Mais à part ça, je trouve que le ton général de l'émission est plus marqué par le groove/lounge/Acid Jazz, ce genre de choses, et souvent émaillés de groupe indie anglais sans intérêts majeurs, c'est ça que je trouve étrange.

...mais c'est déjà excellent, quelle que soit la programmation, qui me convient parfaitement. Il y a aussi le côté Allemagne qui entre en ligne de compte, je suppose.

Tu y avais vu Natalie Merchant ? Ben Harper ? Rickie Lee Jones ?

whitecityafg
Redstein a écrit :

J'approuve et je plussoie, enfin on parlera musique !!
Z'y va red' à toi l'honneur !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Doc Loco
whitecityafg a écrit :
Redstein a écrit :

J'approuve et je plussoie, enfin on parlera musique !!
Z'y va red' à toi l'honneur !

Il me semble que ce topic existe déjà ...

edit: en effet https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Il existe - mais c'est plus rigolo d'en parler ici

(Parce que Tarata, c'est plutôt le Nagui Show, ces jours-ci...)

Redstein
Billy Strange a écrit :
Des trois je n'ai vu que Nathalie Merchant.
J'étais tombé un jour sur Andrew Roachford qui est un fantastique chanteur dont j'écoutais les disques il y'a quelques années, c'était la même émission ou le simili-Frank Sinatra, Kurt Elling était passé avec la configuration grand orchestre je crois.
Bon, sinon honnêtement, je trouve l'émission globalement... ennuyeuse, mais c'est vrai qu'il peut avoir de bons moments.

Je n'ai pas vu RLJ, à vrai dire - mais c'était pour dire que c'est quand même très varié... J'aime aussi y voir des zicos qui viennent de jouer se poser pour savourer ce qui vient après... ou ce qui les précède... On peut jouer les cyniques tant qu'on veut, mais ici c'est ce que je choisis de voir : des musicien(ne)s qui se respectent mutuellement, quel que soit leur créneau.

C'est drôlement rafraîchissant - surtout quand on sort de ce forum, har har har

Pete O'Dirty
Beurp's a écrit :
whitecityafg a écrit :
BB burnes (notez l'erreur orthographique du nom qui est volontaire !),

MouAMouAMouA... Tordant, ça poutre ultime

Graouuu !

Nanar.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Funky Chicken
whitecityafg a écrit :

Où est l'émotion dans taratata ? Où est la nouveauté ? Où est le live ? Où sont les beufs comme on en a connu au tout départ ? Pourquoi vouloir à tout prix faire de l'audimat ? On parle zik là, et pas de sombrer petit à petit dans la promo à la c** pour pseudo artistes boutonneux sans talent ou même sans aucune présence artistique.

Je pense que Nagui aime la musique et qu'il est plus ou moins obligé de suivre une ligne imposée par les maison de disque , la chaine , les radios , l'audimat ....etc ..... et que si il s'écarte de cette ligne , c'est la perte du "Prime Time" , voir la fin de l'émission ....... donc je préfère voir BB Brunes et les pseudos groupes "Tendance" et entre les 2 un artiste qui sort du lot :

http://www.mytaratata.com/Page(...)=1335

....... que de rien voir du tout

Allez pour le plaisir des oreilles en ce bon matin le medley de Mélody Nelson de M et General Elektriks que j'avais déjà posté je sais plus ou , et si ça c'est pas un bon moment musical je me coupe les oreilles !

May the funk be with you
whitecityafg
Justement ce que je veux dire est explicitement dans ton post le poulet.

Que Nagui ait une certaine culture musicale, je l'ai dit.
Qu'il soit obligé de suivre la prod' et sa programmation, c'est une évidence, sinon il perd son job (enfin un de ses jobs), c'est l'émission que je critique.

Donc finalement tu ne fais que confirmer ce que je dis, tout simplement. et éclate toi bien avec les BB Burnes, ça, au niveau musical, c'est du lourd !!

Ensuite pour la vidéo Mathieu Cheddid et General elektriks on dit quoi ? On dit quoi ? Merci monsieur Gainsbaarrrrrrrrrr ! Un titre revisité, mais pas de création, ce qui est quand même dommage pour un type comme M qui est un vrai et grand zikos. Mais ce n'est que mon opinion bien évidemment.

Au fait toujours pas de news de notre taratata's boy ? vous savez, celui qui est venu initier le topic.
Mais peut être qu'il n'est pas ce qu'il annonce finalement, ou peut être qu'il s'est fait taper sur les doigts pour avoir lancé ça sur le fofo sans en avoir prévenu la prod'. J'en profite pour dire que c'est bien dommage que les prod' ou la com' de certaines émissions de TV ne viennent pas débattre ici. Ce serait extrêmement intéressant, mais il y aurait forcément un risque : celui de ne pas obtenir les mêmes appréciations que celle fournies par l'audimat de la ménagère.
En même temps c'est vrai que peut être beaucoup ici ne sont pas forcément de vrais zikos, oui, à commencer par moi, certainement, quoi que.....

Alors avis aux prod' et émissions de TV. Chiche ! Même pas peur ???

Au fait merci pour le lien concernant le topic sur One Shot Not. Comme je n'avais pas utilisé la fonction recherche...
Ce serait sympa qu'on puisse avoir un jour aussi une intervention de Katché, en direct....mais faut pas rêver. Même la prod' de son émission ce serait sympa.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Funky Chicken
Oui les reprises à 2 invités ça fait parti du concept de l'émission ........

Et au fait si la personne de taratata repasse par ici je voulais juste lui demander si il pouvait mettre la vidéo de "Vas y guitare" en entier , ça me gêne de voir ce morceau taillé en 2 !
May the funk be with you

En ce moment sur bla bla et guitare...