Taratata Fête la Musique !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pyrouf a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

A un moment il y avait eu une émission appellé "traffic" avec Guillaume durant qui était semble t'il plus porté sur une musique "moins large" et plus "érudit" , ca a pas marché des masses parce que surement, ca n'interessait personne.

Bah non, tout simplement parce que Durand est un insupportable blaireau.

ben merde alors, entre durand qui est peut être un insupportable blaireau a tes yeux mais qui avaient quand mêmes des bons, et rares, invités (ce que j'en ai vu) et qui se faisait plaisir parce que lors des interviews ça se voyait dans ces yeux qu'il était fan du mec a qui il parlait, et nagui qui est lui vraiment inssuportable en interview qui prefere parler du ragot de voici, de montrer 15 fois la pochettes de l'artiste et poser des questions toutes plus débiles les unes que les autres, franchement le choix est vite fait pour moi.

Quand le choix se résume à la peste ou le choléra ... (on file sur la BBC et on savoure Jools Holland).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
S a écrit :
Trafic, avec Jimmy Page et... jean louis murat.

tu preferes matter bb brune ou carla bruni? chacun son truc
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
Doc Loco a écrit :
pyrouf a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

A un moment il y avait eu une émission appellé "traffic" avec Guillaume durant qui était semble t'il plus porté sur une musique "moins large" et plus "érudit" , ca a pas marché des masses parce que surement, ca n'interessait personne.

Bah non, tout simplement parce que Durand est un insupportable blaireau.

ben merde alors, entre durand qui est peut être un insupportable blaireau a tes yeux mais qui avaient quand mêmes des bons, et rares, invités (ce que j'en ai vu) et qui se faisait plaisir parce que lors des interviews ça se voyait dans ces yeux qu'il était fan du mec a qui il parlait, et nagui qui est lui vraiment inssuportable en interview qui prefere parler du ragot de voici, de montrer 15 fois la pochettes de l'artiste et poser des questions toutes plus débiles les unes que les autres, franchement le choix est vite fait pour moi.

Quand le choix se résume à la peste ou le choléra ... (on file sur la BBC et on savoure Jools Holland).

on trouvera toujours mieux ailleurs, en l'occurrence on parle des émissions francophones...

je me rappelle de ces 2 émissions par exemple:

(le regarde de durand quand il parlait a buddy guy ça ne trompe pas)
S
  • Publié par
    S
    le
pyrouf a écrit :
S a écrit :
Trafic, avec Jimmy Page et... jean louis murat.

tu preferes matter bb brune ou carla bruni? chacun son truc

C'était pas dans ce sens là, je me souvenais juste d'un trafic ou Murat avait littéralement chié sur Page, voilà.
Doc Loco
Pyrouf, je ne dis pas qu'il n'y avait pas de moment sympa dans Traffic - sans plus hein, c'est de l'aimable jam quand même - je dis que le Guillaume aurait rendu n'importe quoi indigeste, avec son genre "Bernard Pivot est un rocker, mais pas trop".
Et pour les moments musicaux, y'en a d'excellents en permanence sur One Shot Not (puisque tu veux rester dans le français - un peu allemand aussi quand même ), liés non pas uniquement au prestige du musicien exibé, mais à la réelle passion qui transpire à chaque instant, quelque soit le style abordé. Là on ne fait pas dans le musée des vieilles gloires, ou alors lorsque vieille gloire il y'a elle est priée de se pointer avec du neuf et du vibrant. Et on se prend à découvrir et apprécier des styles et des artistes qui, sur le papier, ne nous intéresseraient pas vraiment a priori.

Moi, c'est ce que j'attend d'une émission musicale: pas qu'elle me serve sur un plateau ce que j'aime déjà (ou ce que je suis censé aimer) mais qu'elle m'embarque dans son monde et me surprenne agréablement.
In rod we truss.

Azazello
Ah oui Durand quelle plaie, dans le truc littéraire là il était imbuvable, ça continue surement d'ailleurs, je n'en regrette pas ma télé.
Celà dit il y avait deux-trois reportages pas trop mauvais dans Trafic il me semble.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Doc Loco a écrit :
De toute façon, le maître pour moi reste l'indétronable Jools Holland (tiens, un musico ... ).

J'adore ce type, il présente, et 10 secondes après, on le retrouve derriere un piano.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Pyrouf, je ne dis pas qu'il n'y avait pas de moment sympa dans Traffic - sans plus hein, c'est de l'aimable jam quand même - je dis que le Guillaume aurait rendu n'importe quoi indigeste, avec son genre "Bernard Pivot est un rocker, mais pas trop".
Et pour les moments musicaux, y'en a d'excellents en permanence sur One Shot Not (puisque tu veux rester dans le français - un peu allemand aussi quand même ), liés non pas uniquement au prestige du musicien exibé, mais à la réelle passion qui transpire à chaque instant, quelque soit le style abordé. Là on ne fait pas dans le musée des vieilles gloires, ou alors lorsque vieille gloire il y'a elle est priée de se pointer avec du neuf et du vibrant. Et on se prend à découvrir et apprécier des styles et des artistes qui, sur le papier, ne nous intéresseraient pas vraiment a priori.

Moi, c'est ce que j'attend d'une émission musicale: pas qu'elle me serve sur un plateau ce que j'aime déjà (ou ce que je suis censé aimer) mais qu'elle m'embarque dans son monde et me surprenne agréablement.

En même temps, One Shot Not est une émission diffusée sur une chaîne qui n'a pas le même public non plus.
Je suis toujours agréablement surpris par la diversité et les découvertes (et oui difficile de connaître ou de s'intéresser à tout en musique) qu'offre l'émission de Manu Katché.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est un peu facile et tres tendance de cracher sur Taratata, alors que personne d'autre que Nagui (avec ses travers enervants bien sur) n'avait fait une vraie emission de musique live a la tele depuis des lustres. Alors oui il y a pas mal a jeter (le duo de Doherty sur "karma chameleon", pauvre doherty, je sais plus le nom du mec qui chante en face, mais il doit bien y avoir une loi qui interdit d'etre aussi mauvais)... Mais il y a de sacres bon trucs, le "under my thumb" des Rita me vient en tete.

Notez aussi que s'il n'y a pas de musique live a la tele c'est qu'il n'y a personne pour la regarder.
Doc Loco
Raphc a écrit :
C'est un peu facile et tres tendance de cracher sur Taratata, alors que personne d'autre que Nagui (avec ses travers enervants bien sur) n'avait fait une vraie emission de musique live a la tele depuis des lustres. Alors oui il y a pas mal a jeter (le duo de Doherty sur "karma chameleon", pauvre doherty, je sais plus le nom du mec qui chante en face, mais il doit bien y avoir une loi qui interdit d'etre aussi mauvais)... Mais il y a de sacres bon trucs, le "under my thumb" des Rita me vient en tete.

Notez aussi que s'il n'y a pas de musique live a la tele c'est qu'il n'y a personne pour la regarder.

Ceci dit, j'étais un défenseur de l'émission dans sa première incarnation. Mais par contre, depuis sa résurrection, je la trouve souvent insupportable: présentateur devenu très imbu de sa personne et surtout doté d'un humour pachydermique (on sent souvent à quel point les invités sont navrés pour lui ) - et pourtant je l'aimais bien Nagui quand il avait encore cette fraîcheur des relatifs débutants - programmation totalement tributaire des modes, de l'actualité des stars et des charts (je ne dis pas qu'il faut les ignorer, mais de là à les suivre servilement), passage de pommade et brosse à reluire systématique (l'invité est toujours le meilleur, le plus beau, le plus grand) et son compressé/lissé/rogné aux angles pour ne surtout pas effrayer la ménagère de plus ou moins 50 ans - même Motorhead sonnait comme Robert et son orchestre au bal du 14 juillet.
Finalement, comme souvent, la déception est proportionelle aux attentes: j'étais vraiment désolé quand l'émission a été arrêtée et sincèrement heureux quand elle a été reprogrammée. Et totalement déçu par le résultat, d'ou mes critiques acerbes - qui aime bien ...
In rod we truss.

GuitaristeX
Raphc a écrit :

ou pour se risquer à jouer/chanter en live. CA c'est la réalité.
Benucho
Citation:
Ceci dit, j'étais un défenseur de l'émission dans sa première incarnation. Mais par contre, depuis sa résurrection, je la trouve souvent insupportable: présentateur devenu très imbu de sa personne et surtout doté d'un humour pachydermique (on sent souvent à quel point les invités sont navrés pour lui ) - et pourtant je l'aimais bien Nagui quand il avait encore cette fraîcheur des relatifs débutants - programmation totalement tributaire des modes, de l'actualité des stars et des charts (je ne dis pas qu'il faut les ignorer, mais de là à les suivre servilement), passage de pommade et brosse à reluire systématique (l'invité est toujours le meilleur, le plus beau, le plus grand) et son compressé/lissé/rogné aux angles pour ne surtout pas effrayer la ménagère de plus ou moins 50 ans - même Motorhead sonnait comme Robert et son orchestre au bal du 14 juillet.
Finalement, comme souvent, la déception est proportionelle aux attentes: j'étais vraiment désolé quand l'émission a été arrêtée et sincèrement heureux quand elle a été reprogrammée. Et totalement déçu par le résultat, d'ou mes critiques acerbes - qui aime bien ...

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à voir un vrai décalage entre l'ancienne version de Taratata et la nouvelle !
Je suis entièrement d'accord avec toi à ceci près que je serais moins sévère avec Nagui. C'est peut-être effectivement des restes de mon affection pour l'"ancien Nagui", mais je pense qu'il en a chié pour revenir au premier plan (faut pas oublier que ce mec a passé une bonne dizaine d'années à être considéré comme un has-been) et que maintenant il fait tout pour y rester quitte à être plus lisse, c'est humain.

Traffic, je l'avais oubliée cette émission... je ne peux que plussoyer sur le grand écart entre la qualité (relative, ça reste de la télé) de la prog et la présentation pédante de l'insupportable Durand. C'est dommage, je me souviens d'y avoir vu quelques artistes mouiller le maillot (Bowie, Mark Knopfler, Ben Harper, etc...).

One Shot Not reste fidèle à l'esprit d'arte qui se veut une chaîne culturelle et qui met donc moins la pression sur l'audimat ce qui laisse à Katché plus de lattitude dans le choix de ses invités, pourvu que ça dure.
C'est dans la lignée de ce que faisait aussi Ray Cokes sur cette même chaîne il y a quelques années si mes souvenirs sont bons. C'est lui qui m'a fait aimer Radiohead que je détestais copieusement avant de voir leur prestation dans son émission.
Invité
Mr. dickhead a écrit :

Franchement, a part les loustiques de 15/20 qui a en a branler de Metalica ou des Guns'n'roses ? la grande majorité des francais ne savent pas ce que c'est.

Non mais franchement où vas-tu chercher que c'est ce qu'on demande ?

Quand on prend "One Shot Not" pour exemple t'avoueras qu'on est bien loin des Metallica et autres GNR. On demande juste un peu plus d'inspiration au niveau programmation, des découvertes, ce qui est susceptible d'intéresser même la majorité des Français auxquels tu fais référence...

Par ailleurs, si j'ai bonne mémoire, Metallica est venu chez Nagui à la sortie de Death Magnetic...
whitecityafg
Dickhead, tu va chercher ce que tu veux où tu veux.
Toi tu dis que ceux qui n'ont pas tes goûts sont des nazes.
OK, on a compris, c'est ton point de vue.

Perso je dis que je n'apprécie plus le Nagui's fashion avec son néo-taratata bien lissé, propre sur lui, pile poil dans la ligne droite politiquement correcte de la prod' et avec ses blagues à 2 balles de relou sur le tard.
Non mais sans déc', proposer (reprends le post initial), en guise de "récompense" à ta participation de la fête de la musique, de jouer comme bassiste avec les BB machin bidule à la c** là, mais c'est quoi ce truc ?

Ensuite les taratata's boys viennent ici vérifier la "notoriété" de leur émission. Ben faut s'attendre à avoir de tout, sinon fallait pas lancer le topic. Ce que je remarque, c'est que pour l'instant (sauf à ce que je sois passé à côté) personne n'a crié "au génie !" ou "à l'émission super" à propos de taratata. Tiens au fait on le voit plus le taratata's boy, il a fui on dirait, l'a trop peur de croiser le fer ?

En revanche je m'aperçois que les commentaires sont meilleurs pour Manu Katché.
Pourquoi ? relis tous les posts précédents, c'est peut être parce qu'il y a quelque chose là.

Où est l'émotion dans taratata ? Où est la nouveauté ? Où est le live ? Où sont les beufs comme on en a connu au tout départ ? Pourquoi vouloir à tout prix faire de l'audimat ? On parle zik là, et pas de sombrer petit à petit dans la promo à la c** pour pseudo artistes boutonneux sans talent ou même sans aucune présence artistique.

Pourquoi les programmations de One Shot Not sont si "confidentielles" ? Je dirais simplement parce que dans le monde de la zik t'as deux formes de zik : la musique business qui produit pour rapporter et on s'en fout de la qualité musicale, et ensuite tu as la vraie zik, celle que les vrais zikos aiment à entendre avec des artistes (des vrais !) qui se foutent du star system. Celle qui te fait dresser les cheveux sur la tête parce que t'as pas peur de laisser couler une petite larme d'émotion quand tu écoutes un zikos qui le fait grave.

Manu Katché, en tant qu'individu ne m'impressionne pas et parfois m'agace, mais à côté de ça d'une part c'est un vrai zikos qui vit pour la musique et d'autre part ses invités sont des super vrais artistes dont la valeur se reconnait à la qualité de leur compos et de leur interprétation, pas au nombre de CD vendus. Mais quand ils jouent ces zikos-là, tu te dis : "P'tin qu'est-ce que j'aimerais me faire un beuf avec celui-là, un trip d'enfer". Alors que jouer comme bassiste avec BB burnes (notez l'erreur orthographique du nom qui est volontaire !), là, je dis non !!! On parle de zik, là, de zik, pas de boudin. Alors plus un énorme 1 avec Ad rock.

On veut de la gastronomie, pas une saucisse/frites de la friterie du coin de la Gare Montparnasse, m**** !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...