Citation:
Ceci dit, j'étais un défenseur de l'émission dans sa première incarnation. Mais par contre, depuis sa résurrection, je la trouve souvent insupportable: présentateur devenu très imbu de sa personne et surtout doté d'un humour pachydermique (on sent souvent à quel point les invités sont navrés pour lui ) - et pourtant je l'aimais bien Nagui quand il avait encore cette fraîcheur des relatifs débutants - programmation totalement tributaire des modes, de l'actualité des stars et des charts (je ne dis pas qu'il faut les ignorer, mais de là à les suivre servilement), passage de pommade et brosse à reluire systématique (l'invité est toujours le meilleur, le plus beau, le plus grand) et son compressé/lissé/rogné aux angles pour ne surtout pas effrayer la ménagère de plus ou moins 50 ans - même Motorhead sonnait comme Robert et son orchestre au bal du 14 juillet.
Finalement, comme souvent, la déception est proportionelle aux attentes: j'étais vraiment désolé quand l'émission a été arrêtée et sincèrement heureux quand elle a été reprogrammée. Et totalement déçu par le résultat, d'ou mes critiques acerbes - qui aime bien ...
Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à voir un vrai décalage entre l'ancienne version de Taratata et la nouvelle !
Je suis entièrement d'accord avec toi à ceci près que je serais moins sévère avec Nagui. C'est peut-être effectivement des restes de mon affection pour l'"ancien Nagui", mais je pense qu'il en a chié pour revenir au premier plan (faut pas oublier que ce mec a passé une bonne dizaine d'années à être considéré comme un has-been) et que maintenant il fait tout pour y rester quitte à être plus lisse, c'est humain.
Traffic, je l'avais oubliée cette émission... je ne peux que plussoyer sur le grand écart entre la qualité (relative, ça reste de la télé) de la prog et la présentation pédante de l'insupportable Durand. C'est dommage, je me souviens d'y avoir vu quelques artistes mouiller le maillot (Bowie, Mark Knopfler, Ben Harper, etc...).
One Shot Not reste fidèle à l'esprit d'arte qui se veut une chaîne culturelle et qui met donc moins la pression sur l'audimat ce qui laisse à Katché plus de lattitude dans le choix de ses invités, pourvu que ça dure.
C'est dans la lignée de ce que faisait aussi Ray Cokes sur cette même chaîne il y a quelques années si mes souvenirs sont bons. C'est lui qui m'a fait aimer Radiohead que je détestais copieusement avant de voir leur prestation dans son émission.