Citation:
Bah tu parles quand meme de technique dans 80% du post que j'ai quoté..
Ben et alors ? On peut pas parler de deux choses différentes dans le même post ?
Si je parle de technique c'est parce que ça me paraît encore une fois le seul critère rationnel sur lequel on pourrait éventuellement classer les instrumentistes ... sauf que ça n'aurait pas grand sens (selon moi).
Citation:
Pourquoi pas de Jazz? Parceque "personne" ne connait les guitaristes de jazz.
Et ... ? En quoi le fait de ne pas être connu du grand public influe sur ta qualité d'instrumentiste ? Sans compter que le grand public ne connaît pas tant que ça Hendrix non plus, du moins autrement que de nom.
Citation:
Pourquoi pas de Vai ou Satriani? Parcequ'ils sont des guitaristes "pour" les guitaristes (en gros hein).
Je dois pas être guitariste alors, vu que je ne les supporte pas ... Et encore une fois je ne vois pas le rapport avec leurs qualités musicales.
Citation:
Pourquoi Hendrix est-il toujours numero 1 dans les classements? Parceque meme le génie Miles Davis le considérait comme une inspiration majeure de sa musique à partir de la fin des 60s.
Et alors ? Miles était certes un génie, mais si tu lis son autobiographie, il plaçait Prince au même niveau que Hendrix, ce qui est plutôt contestable, et n'appréciait guère les albums enregistrés par John Coltrane après son départ du groupe de Miles, alors qu'ils sont généralement considérés comme son sommet en tant qu'artiste.
Malgré toute mon admiration pour Miles, le placer en juge absolu de la qualité musicale me paraît un poil exagéré ...