Polo le shadock a écrit :
TroodballZ a écrit :
et sur le plan feeling-inspiration, beaucoup (pour ne pas dire l'énorme majorité) le considèrent encore inégalé à ce jour.
Alors là, à mon tour de placer des
Niveau feeling, inspiration et technique il a été enterré cent fois !
Musicalement, un morceau comme Little Wing je le place au même niveau que n’importe quoi de Chopin ou Mozart sans hésiter. Et crois moi j’apprécie et je respecte suffisamment la musique classique pour pas dire ca de n’importe quel guitariste. En fait je le dirai de personne hormis Hendrix. C’est plus de l’inspiration, c’est du pur génie musical. Parle moi d’un musicien qui n’a pas d’inspiration.
Après niveau technique, c’est pas le guitariste le plus influent de l’histoire pour rien, il a été imité par quasiment n’importe quel guitariste qui a vécu après lui alors forcément ca n’a plus rien d’original aujourd’hui mais il a quasiment tout inventé (fusion jeu rythmique/solo, abus de vibrato, wahwah et autres effets en tout genre). Ce mec aurait eu plus d’inspiration et de créativité devant sa dissertation de philo au bac que n’importe quel autre guitariste pendant de toute sa vie.
Ensuitepour le feeling, écoute Voodoo Chile (le premier pas slight return) sur Electric Ladyland, et donne moi un morceau de n’importe qui où il ya plus de feeling. Ce mec ne jouait pas de la musique, il est l’avatar de la musicalité.