The 100 Greatest Guitarists of All Time [Débat]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 2009, 19:33
Personne n'a noté que le classement datait de 2003?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TroodballZ
Fleg/DJFrey a écrit :
TroodballZ a écrit :
Rajh0 a écrit :

Pour ma part, Jimi Hendrix a sa place dans se classement mais de la a le classer numéro 1. Sa notoriété vient plus du fait de son combat contre la guerre du vietnam et que c'est une figure du mouvement hippie, mais niveau jeu, je le trouve pas spécialement meilleur qu'un autre

Hendrix avait un toucher, un feeling, une inspiration et une technique exceptionnels, il est juste considéré comme un des rares véritables génies de la musique rock...
Bon c'est sûr, d'un point de vue strictement technique c'était pas un shredder, les techniques de guitare ont évoluées depuis, mais replacé dans le contexte de l'époque y'en a pas beaucoup capables de rivaliser avec lui ;
et sur le plan feeling-inspiration, beaucoup (pour ne pas dire l'énorme majorité) le considèrent encore inégalé à ce jour.

Cette phrase particulière est d'un fatigant, en même temps elle prouve bien que le grand public a surtout la mémoire courte...

Sans avoir besoin de citer Django qui étaient déjà très impressionant, juste lorgne du côté des Charlie Christian, Wes Montgomery (quand il faisait pas du "mellow" , mais plutôt l'album "Willow weep for me" ) , Lester Paulfus qui était d'une très grande vélocité dans les 40/50's, Chet Atkins...

Alors c'est bon le panflet "hendrix pour l'époque techniquement woahouwaaaaaaaAAAaAaAaAaAh kikoo lolz 11111 " ça devient grave gonflant

Oh désolé, pardonne moi s'il te plaît ! (non en fait je m'en tape que ça te gonfle, je trouve Hendrix extra et tant pis si je tombe dans l'ultra banalité...).

Bon, +1 pour Django et consorts, mais il me semble que rolling stones est un magasine rock (jamais lu mais je suppose) c'est pourquoi je pensais qu'il était sous-entendu qu'on parlait de guitare rock, c'est tout
Fleg/DJFrey
TroodballZ a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
TroodballZ a écrit :
Rajh0 a écrit :

Pour ma part, Jimi Hendrix a sa place dans se classement mais de la a le classer numéro 1. Sa notoriété vient plus du fait de son combat contre la guerre du vietnam et que c'est une figure du mouvement hippie, mais niveau jeu, je le trouve pas spécialement meilleur qu'un autre

Hendrix avait un toucher, un feeling, une inspiration et une technique exceptionnels, il est juste considéré comme un des rares véritables génies de la musique rock...
Bon c'est sûr, d'un point de vue strictement technique c'était pas un shredder, les techniques de guitare ont évoluées depuis, mais replacé dans le contexte de l'époque y'en a pas beaucoup capables de rivaliser avec lui ;
et sur le plan feeling-inspiration, beaucoup (pour ne pas dire l'énorme majorité) le considèrent encore inégalé à ce jour.

Cette phrase particulière est d'un fatigant, en même temps elle prouve bien que le grand public a surtout la mémoire courte...

Sans avoir besoin de citer Django qui étaient déjà très impressionant, juste lorgne du côté des Charlie Christian, Wes Montgomery (quand il faisait pas du "mellow" , mais plutôt l'album "Willow weep for me" ) , Lester Paulfus qui était d'une très grande vélocité dans les 40/50's, Chet Atkins...

Alors c'est bon le panflet "hendrix pour l'époque techniquement woahouwaaaaaaaAAAaAaAaAaAh kikoo lolz 11111 " ça devient grave gonflant

Oh désolé, pardonne moi s'il te plaît ! (non en fait je m'en tape que ça te gonfle, je trouve Hendrix extra et tant pis si je tombe dans l'ultra banalité...).

Bon, +1 pour Django et consorts, mais il me semble que rolling stones est un magasine rock (jamais lu mais je suppose) c'est pourquoi je pensais qu'il était sous-entendu qu'on parlait de guitare rock, c'est tout

Ah mais ya pas d'mal mon grand hein moi aussi j'aime bien Hendrix, il a beaucoup apporté a l'instrument, le côté funk de son jeu et surtout le fait qu'il ai pu mixer toute ses influences (de James Brown à Wes Montgomery), ce son très sale et a la limite du contrôlable avec des tonnes de feedback bref...
Non c'est pas une question de tomber dans une banalité d'aimer Hendrix c'est juste que bon le coup de "ouah Hendrix pour l'époque techniquement patati patata" bah non des mec qui lui roulait dessus yen avait plein, Hendrix c'est pas une question de technique, juste une question d'innovation, d'une personne a l'écoute et d'une grande culture musical, d'ailleurs, au final, Hendrix c'est l'antithèse de tout ces mecs qui aujourd'hui nous rabattent les oreilles avec lui et ne jure que par le blues et deviennent fou lorsque l'on joue de la fusion et que ça devient trop technique ou riche harmoniquement, juste un grosse bande de rétrograde quoi...
TroodballZ
Fleg/DJFrey a écrit :

des mec qui lui roulait dessus yen avait plein

Qui ça? Clapton? Page? Dans le rock, pas tant que ça, désolé de ne pas être d'accord avec toi.

Fleg/DJFrey a écrit :

Hendrix c'est l'antithèse de tout ces mecs qui aujourd'hui nous rabattent les oreilles avec lui et ne jure que par le blues et deviennent fou lorsque l'on joue de la fusion et que ça devient trop technique ou riche harmoniquement, juste un grosse bande de rétrograde quoi...

si c'est pour moi que tu dis ça, tu te trompes, je ne suis pas vraiment un grand fan de blues et je ne jure pas que par Hendrix, loin (très loin !) de là ; j'ai juste lu un message en début de ce topic où il était dit qu'Hendrix n'était, je cite ''pas meilleur qu'un autre'', auquel je me suis senti obligé de réagir, car bien que je ne sois pas son premier fan, je le trouve grandiose ; je comprend que tous les goûts sont dans la nature mais j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse contester Hendrix...
didithegrave
On s'en balance d'Hendrix, Carl Wilson est meilleur, et niveau jeu de jambes Barry Tashian surclasse le stupéfiant frisé... et point de vue innovation je ne parlerais meme pas de Mother Maybelle Carter.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Le stégosaure.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
meringue
Copaing!! moi aussi j'adore le stégosaure!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Startouffe
"Le classement des 100 meilleurs dinosaures de tous les temps"

1. Tyrannosaure
2. Ptérodactyle
.
.
.
.
.
70. Vélociraptor
.
.
.

"Non mais attends, le T.Rex en premier juste parce qu'il est connu du grand public, ça déconne ! J'avoue qu'à son époque y en a peu qui pouvaient rivaliser mais quand même premier. Tout ça à cause de Jurassic Park.
Et alors le ptérodactyle ? Il est connu juste parce qu'il vole mais franchement pas pour ses capacités de dinosaure !...
Vélociraptor 70ème ? Et même pas dans le correcteur orthographique de Mozilla (véridique ) ? Pourtant c'est quand même lui qui court le plus vite (retour au shreddisme...)"

Oui je sais, ça parait très con.
Bref à quand le classement des guitaristes par ordre alphabétique ? Au moins il serait légitime. Encore qu'on risquerait d'en oublier...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ça s'appelle un "marronnier" en journalisme ce genre de truc.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Ça s'appelle un "marronnier" en journalisme ce genre de truc.

+1

Mais force est de constater que puisque ca crée des discussions, ca marche a chaque fois XD
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
BoddAH83520
Polo le shadock a écrit :
TroodballZ a écrit :

Alors là, à mon tour de placer des
Niveau feeling, inspiration et technique il a été enterré cent fois !

Musicalement, un morceau comme Little Wing je le place au même niveau que n’importe quoi de Chopin ou Mozart sans hésiter. Et crois moi j’apprécie et je respecte suffisamment la musique classique pour pas dire ca de n’importe quel guitariste. En fait je le dirai de personne hormis Hendrix. C’est plus de l’inspiration, c’est du pur génie musical. Parle moi d’un musicien qui n’a pas d’inspiration.

Après niveau technique, c’est pas le guitariste le plus influent de l’histoire pour rien, il a été imité par quasiment n’importe quel guitariste qui a vécu après lui alors forcément ca n’a plus rien d’original aujourd’hui mais il a quasiment tout inventé (fusion jeu rythmique/solo, abus de vibrato, wahwah et autres effets en tout genre). Ce mec aurait eu plus d’inspiration et de créativité devant sa dissertation de philo au bac que n’importe quel autre guitariste pendant de toute sa vie.

Ensuitepour le feeling, écoute Voodoo Chile (le premier pas slight return) sur Electric Ladyland, et donne moi un morceau de n’importe qui où il ya plus de feeling. Ce mec ne jouait pas de la musique, il est l’avatar de la musicalité.
gabryhell94
Un peu merdique ce classement ! J'aime bien BB King, mais faut pas déconner non plus .....3ème ! David Gilmour 80ème lol je me marre
Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat, c'est tout simplement du grand n'importe quoi ! Le magasine Rolling Stones aurait tout aussi bien pu mettre les 100 guitaristes préfèrés de la rédaction. Ca m'aurait semblé plus objectif. Pas ou peu de jazzeux, de gratteux classiques, le père Tommy Emmanuel, absent etc...pour ma part je serais incapable de classer les 100 plus grands gratteux !
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur bla bla et guitare...