The 100 Greatest Guitarists of All Time [Débat]

Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Je lance un débat sur le classement du magazine RollingStone des 100 plus grands guitaristes de tous les temps.

Suivez ce lien Pour consulter le classement après quoi je vous invite à discuter tous ensemble de ce classement.

Donnez votre avis, commentez, corrigez faites comme vous voulez mais parlez-en.

Je discuterai bien entendu volontier avec vous car j'ai dèjà un avis sur la question mais attend de voir le votre pour en discuter avec vous
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Peu ou prou ils n'ont absolument pas mis de guitaristes de jazz.... Les salauds !
Je veux pas faire le mec chiant mais Django Reinhardt, Wes Montgomery, Biréli Lagrène... Ils ont tout de même leur place au panthéon des 100 plus grands guitaristes de tous les temps non ?
Je m'excuse mais merde ! Je m'excuse...
BOPAPA30
ou Manitas de Plata...

tiens, c'est bizare, je ne m'y suis pas vu, ça m'inquiète..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Polokrew
Jack White est avant Knopler , The Edge , Brian May.
Zappa est 45éme Oo .
Pour ne citer que ça , c'est bidon , comme tous les classements de guitaristes.
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
Eddie van Halen 70 eme...

Sans dec' ... apres tout ce qu'il a fait pour la guitar !
C'est un peu de la merde quand meme !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
7ender06
obymwan a écrit :
Eddie van Halen 70 eme...

Sans dec' ... apres tout ce qu'il a fait pour la guitar !
C'est un peu de la merde quand meme !

Sans oublié Kurt Cobain avant un bon nombre de grands guitariste...
C'est du n'importe quoi! Cobain était loin d'être un bon guitariste
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Patchuko
Avec tout le respect (naïvement défendu) que je peux avoir pour Cobain, il faut quand même reconnaître que c'était pas un foudre de guerre question 6 cordes...
madspoon
Déjà, le principe de classement pour pour quelque chose subjectif comme la musique et tout ce qui est relatif à l'art en général est absurde, donc mieux vaux ne pas trop ce prendre la tête avec ce classement.

et c'est vrai que, comme ça déjà été dit: où sont les jazzmen précités et même en rock, je pensais trouver au moins des mecs comme steve vai ou satriani!

mais bon rien de bien grave dans le fond... peut être pas vraiment de quoi débattre non?
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
D'accord, donc je vois que vous etes tous d'accord avec moi pour dire que ce classement est véritablement BIDON

On peut noter d'une part, la précense de guitaristes inconus ou peu connus ou qui n'ont pour ainsi dire pas fais grand chose pour laisser une telle empreinte, d'autre part des guitaristes qui y sont mais pas à la bonne place et pour finir et c'est le pire, des guitaristes qui n'y sont pas alors qu'ils devraient y etre.

Ou sont passé Steve Vai, Yngwye Malmsteen, Buckethead, Slash, Michael Angelo Batio, Herman Lee et j'en passe.

C'est a se demander si ceux qui ont fait ce classement y connaissent quelque chose.
Pour ma part, Jimi Hendrix a sa place dans se classement mais de la a le classer numéro 1. Sa notoriété vient plus du fait de son combat contre la guerre du vietnam et que c'est une figure du mouvement hippie, mais niveau jeu, je le trouve pas spécialement meilleur qu'un autre même si je trouve ses compositions vraiment superbe.
EVH 70eme, la aussi il y a un problème, mais vraiment un gros problème!!!!!!!
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
didithegrave
Ah le fameux topic tarte a la creme.
Il doit y en avoir 35 exemplaires dans tout le forum.
En général ca commence avec "ouai les classements c'est subjectif, c'est de la merde blablabla"
ensuite "ouai pourquoi Steve Vai et la Game Boy cassée de mon petit frere sont pas en premier blablabla"

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Je crois que c'est d'ailleurs le même classement Rolling Stone qui fait toujours autant parler de lui...
Urahara
C'est vraiment un classement sans aucun sens, du genre : quel est le meilleur peintre, le meilleur sculpteur ... ?

Après quand on dit : "ouais, mais Cobain est avant Vai ou Satriani, alors que c'est une tanche " c'est débile aussi, car Cobain a eu une influence bien plus grande sur la musique que Vai (tout le monde connaît plus ou moins Nirvana, alors que Vai ...)
Donc ça dépend quels critères sont pris en compte.

C'est bidon, point barre.
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Maintenant que tout le monde s'est bien acharné sur ce classement (certains sur moi aussi ^^) le vrai débat peu commencer.
J'entends par là discuter INTELLIGEMENT de vos idées et avis concernant tel ou tel guitaristes, vos influences, vos favoris si vous en avez, ceux qui vous inspirent, ceux que vous admirez, ceux qui ont éveillé en vous la vocation de la guitare, ETC

J'ai commencé par le classement Rolling Stones pour éveillez chez vous cet esprit critique tellement technique propre à tous les geeks (et oui, le terme geek dans son sens premier n'est pas uniquement rataché à l'informatique, un geek est tout simplement un pationné, peu importe de quoi).

On est pas là pour se bagarrer pour savoir qui est le meilleur, y pas de meilleur.

Ceux que ca n'interesse pas seront gentils de ne pas poster leurs commentaires tarte à la crème .
TroodballZ
Rajh0 a écrit :

Pour ma part, Jimi Hendrix a sa place dans se classement mais de la a le classer numéro 1. Sa notoriété vient plus du fait de son combat contre la guerre du vietnam et que c'est une figure du mouvement hippie, mais niveau jeu, je le trouve pas spécialement meilleur qu'un autre

Hendrix avait un toucher, un feeling, une inspiration et une technique exceptionnels, il est juste considéré comme un des rares véritables génies de la musique rock...
Bon c'est sûr, d'un point de vue strictement technique c'était pas un shredder, les techniques de guitare ont évoluées depuis, mais replacé dans le contexte de l'époque y'en a pas beaucoup capables de rivaliser avec lui ;
et sur le plan feeling-inspiration, beaucoup (pour ne pas dire l'énorme majorité) le considèrent encore inégalé à ce jour.
TroodballZ a écrit :
et sur le plan feeling-inspiration, beaucoup (pour ne pas dire l'énorme majorité) le considèrent encore inégalé à ce jour.

Alors là, à mon tour de placer des
Niveau feeling, inspiration et technique il a été enterré cent fois !

En ce moment sur bla bla et guitare...