- #32
- Publié par
Rajh0 le 23 Sep 2009, 15:14
Dire que l'art n'est pas une compétition est tout à fait vrai en théorie. Mais en pratique ca ne l'est pas.
On rencontre, dans n'importe quel domaine artistique de la compétion entre les pairs et je pense que c'est tout à fait humain. La concurence permet de chaque fois amener son lot de nouveautés et d'innovation, basé sur ce qui est déjà existant ou non.
Dire que ce classement n'est pas un classement technique est vrai aussi, mais alors le nom de ce classement ne lui est pas approprié. (il devrait alors s'appeller, les 100 plus grands guitaristes ayant marqués l'histoire, par exemple).
Eventuellement, ce genre de classement pourrais (je dis bien pourrais) avoir un sens pour peu que l'on regroupe tous ces guitaristes dans le genre qui leur est propre.
Je n'ai nullement comparé Hendrix à EVH ou Buckethead à aucuns moment, j'ai dis que d'un point de vue technique, Hendrix est loin d'être le plus grand guitariste.
Inutile de me rappeller qu'il a marqué toute une époque, je le sais déjà, mais selon moi, ce n'est pas grâce à son jeu mais grâce à la qualité de ses compositions, de sa prestance sur scène et de ses convictions fasse à une période tourmentée de l'histoire de l'humanité.
Concernant les guitaristes de Jazz, j'ai également été surpris de ne pas en voir (ou très peu, je ne suis pas amateur de jazz).
Ce que j'ai essayé de montrer, c'est à quel point les médias peuvent nous prendre pour des cons.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]