THE 7TH String Users Club !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
voilà je rejoin le club avec une Ibanez RG 7321 ^^
photo prochainement
Invité
Quelquechose me laisse croire que ça n'est pas pour faire du jazz...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Lanfeust a écrit :
xutos a écrit :
on parle souvent de la 7 cordes en disant oui mais en jazz pour faire des walking c'est le top, quelqu'un a des exemple de walkings?

je ne fais que ça.
Entre le walking et le slap et les voicing avec grosses basse, c'est carrement genial et on s'amuse vraiment.

KeViN

dis nous en plus des vidéos, des photos??
Orthodoxyn
stinkkfoot a écrit :
Quelquechose me laisse croire que ça n'est pas pour faire du jazz...

en effet c'est plus pour reprendre du Morbid Angel par exemple et faire toujours plus grave (le Drop C de ma Jackson ne me sufisait plus ^^)
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Astral Abortis a écrit :
voilà je rejoin le club avec une Ibanez RG 7321 ^^
photo prochainement

Ahhhh un copin je possède la même ! Je vais dailleurs changer les micros dans peu de temps car 1 an et demi avec les micros d'origine c'est chiant ! Pour l'info je vais monter des Dimarzio Blaze White !

Je suis entrain de repenser à un truc quand vous parlez de Jazz avec 7 cordes... très recement j'ai matter une vidéo de gars qui jouent sur Ibanez 7 cordes (Dino Cazares, Steve Vai, John Petrucci, Head et Munky, Wes Borland...) et il y a un gars qui jouent du Jazz/Blues sur 7 cordes ! Il raconte que grâce à celle-ci (sa nouvelle corde) il peut faire une ligne de basse ! Il montre sans la ligne (c'est jolie) et avec la ligne (c'est nettement mieux et différent) ! Voilà pour l'info !
ArnieBall
K-7 a écrit :
Je suis entrain de repenser à un truc quand vous parlez de Jazz avec 7 cordes... très recement j'ai matter une vidéo de gars qui jouent sur Ibanez 7 cordes (Dino Cazares, Steve Vai, John Petrucci, Head et Munky, Wes Borland...) et il y a un gars qui jouent du Jazz/Blues sur 7 cordes ! Il raconte que grâce à celle-ci (sa nouvelle corde) il peut faire une ligne de basse ! Il montre sans la ligne (c'est jolie) et avec la ligne (c'est nettement mieux et différent) ! Voilà pour l'info !

C'est probablement Jerry Sims, que j'ai cité un peu plus haut...
Sinon sur cette vidéo Wes Borland ne m'a pas vraiment convaincu.
Le riff de Cazares est sympa
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
ArnieBall a écrit :
C'est probablement Jerry Sims, que j'ai cité un peu plus haut...
Sinon sur cette vidéo Wes Borland ne m'a pas vraiment convaincu.
Le riff de Cazares est sympa

C'est vrai ! Wes ne m'a pas trop convaicu alors que j'aime bien sa dégaine et ses riffs qu'il sortait à l'époque ! La 7 cordes lui servait à rien, c'est pourquoi il s'est remis sur 6 parce que c'était inutile pour lui (2 Mi de même octave pour les 2 dernières cordes )
eclectik
il va falloir que je mette une 7 cordes sur la liste du père Noel moi

:mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
jimiyves
Salut !

Moi j'ai une Barrillon (luthier français). Je mettrai bientôt une photo.
eclectik
jimiyves a écrit :
Salut !

Moi j'ai une Barrillon (luthier français). Je mettrai bientôt une photo.

tiens, barillon a triffouillé quelques unes de mes grattes, c est un mec super sympa qui fait de sublimes guitares.

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Lanfeust
puisque j'ai fais quelques tof pour la vente de ma universe, je vais vos en faire profiter :
mes 2 guitares "regulieres" la 2027XVV montée en duncan sh4 (les 2) et la guitare classique "custom" jean luc joie.
et bien sur quelques tof de la universe .
------------------

------------------
bonjour a tous
je souhaitrais me mettre a la 7 cordes cependant j'hésite je ne sais pas si je tirait vraiment profit de cette 7e corde et si je l'exploiterait bien! De plus peu de groupes utilisent des guitares 7 corde donc je me pose la question si je doit me mettre a la 7 cordes ou pas! Avez vous des conseils a me donner?
Sinon quelle guitare serait bien dans les 500e a part l'ibanez rg7-321?
merci d'avance
jimiyves
Il faudrait que tu donnes plus de détails : qu'est-ce que tu joues, avec qui, est-ce que tu fais des compos ou des reprises, est-ce que les groupes que tu aimes jouent sur 7 cordes, etc.

La 7 cordes c'est bien pour quelqu'un qui fait du néo, ou pour quelqu'un qui joue avec un synthé (c'est mon cas).
Lanfeust
jimiyves a écrit :
Il faudrait que tu donnes plus de détails : qu'est-ce que tu joues, avec qui, est-ce que tu fais des compos ou des reprises, est-ce que les groupes que tu aimes jouent sur 7 cordes, etc.

La 7 cordes c'est bien pour quelqu'un qui fait du néo, ou pour quelqu'un qui joue avec un synthé (c'est mon cas).

Ou pour jouer de la guitare aussi

Plus serieusement parcous ce topic et tu vas voir que les avis et les utilisations son vraiment differents, tout comme ce que tu peux trouver pour la guitare 6 cordes.

KeviN 7 7 7 is number of the beast...ah non je compte mal
jimiyves
Citation:
Ou pour jouer de la guitare aussi

Je voulais dire quand tu joues dans un groupe qui a un synthé (et qui donc peut descendre assez bas, cf Dream Theater).

En ce moment sur bla bla et guitare...