Hackett a écrit :
Bonjour !
Je viens de voir ce topic sur les 7 cordes. Je vais passer bientôt aussi à la 7 cordes "Classique". Un nouvel univers qui s'ouvre
!
Voici une petite photo :
Bien que la technique classique soit bien différente. Comment s'est passé pour vous la transition de 6 à 7 cordes ?
Hackett,
t'es la Lanfeust ?
PS : Pour plus de photos sur ma guitare ça se passe ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et oui je suis la mon poulet !
Pour ma part la transition a été tres brutale, mais finalement tres tres simple.
Je jouais depuis 2/3 ans du classique quand mon prof m'a vendue sa 7 cordes, lui meme me donnant des cours (bah oui c'etait mon prof
) depuis 3 ans, j'avais deja plein de reperes visuel.
Tres peu de temps apres j'ai converti l'ensemble de mon matos en 7 cordes,donc je suis bien formaté pour ça.
Ensuite l'avantage des guitariste classique, c'est qu'ils connaissent deja plus ou moins bien le nom de leurs notes sur le manche et finalement rajouter un SI c'est tres simple etant donné qu'on l'a deja en aigue (un ré c'est un peu plus compliqué, mais ça reste tout de meme tranquillou).
Pour les morceaux que vous maitrisez deja, la ça risque d'etre un poil plus dur, mais finalement si cet instrument est la guitare principale plus aucun probleme au bout de 2 mois a peu pres
.
Moi mon probleme il est quand je repasse sur une 6 cordes.
J'ai l'impression qu'il em manque la moitié de mon manche, un peu comme si on supprimait le mi et le La a un 6cordiste.
Vraiment je trouve que la 7 cordes classique ( a conditions qu'elle soit bien faite, car des basse ploc ploc aucun interet) est presque la configuration la plus complete pour un instrument trop souvent joué seul (ou avec d'autres guitares :s ) J'attends avec impatience que le los angeles guitar quartet s'y mette
.
KeViN Andrew York Fan !