Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bling Bling guitar club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
La Les Paul est plus une guitare de faineant qu' une bling-bling Les Paul Robot
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
didithegrave
Malgré toute la sympathie que j'ai pour la marque Moog, leur guitare est vraiment le comble du design tape à l'oeil, ça irait bien dans le salon d'un Yuppie 80's.



"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    fabh
    le 01 Apr 09, 20:33
Il y a des marques aussi qui font dans le Bling Bling, mais leurs guitares sont elles "beaufs" pour autant?

Zemaitis:


Duesenberg:




Je reste partagé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Yves du 9 4
Je suis franchement pas fan des Duesenberg, mais celles ci en particulier sont parfaitement dans l'optique du sujet à mon avis.
tschiiip.
Ataxia
Ahah, ce topic est prodigieux.

On peut enfin cracher sur toutes ces horribles guitares, sans aucune cohérence, simplement l'accumulation de toutes les options les plus chères et les plus brillantes.

Mention spéciale aux pelles avec une table flammé indécente, un accastillage doré, une touche incrustée de nacre, qui représente souvent un dessin bien moche ou un "arbre de vie" ( ), toujours de la nacre un peu partout, une couleur m'as-tu vu, etc, etc...

Si c'est une superstrat avec un floyd rose, on atteint le sommet du mauvais goût.
d_lex
  • #65
  • Publié par
    d_lex
    le 01 Apr 09, 22:48
J'aime bien certaines guitares bling bling (Flaggage de topic masqué)
kleuck
fabh a écrit :
Il y a des marques aussi qui font dans le Bling Bling, mais leurs guitares sont elles "beaufs" pour autant?

Zemaitis:


Je reste partagé

J'aime bien la Zeimatis moi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Konstanz
fabh a écrit :
Il y a des marques aussi qui font dans le Bling Bling, mais leurs guitares sont elles "beaufs" pour autant?

(...)

Je reste partagé


Ca dépend. La Duesenberg bleue, par exemple, n'est pas vraiment bling-bling dans le sens où elle n'est relativement pas trop chère, et elle n'a pas un aspect extérieur traduisant le luxe.

Argh, Minarik est une mine d'or :

Colonel Blues
Konstanz a écrit :


Argh, Minarik est une mine d'or :



Quoi ??? !!! Ils faisaient déjà des grattes électriques, du temps de Louis XVI ???

Enorme !!!

Pis alors, ce mauvais goût absolu chez les luthiers de foutre des volutes partout, déjà que la nacre...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alain147
Ces grattes sont tres tres moches bien qu' il y ait beaucoup de travail ... Le resultat final est
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kleuck
Bling bling je ne sais pas, mais kitsch c'est sur :









Et le top du top de l'extra-plus mega-kitsch :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Oh, la guitare de Bann

Un cas particulier (Nigel Tufnel Signature) :



J'en perds mon latin :




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Je suis fan des Stein modèle M (rouge, de préférence), mais là trop c'est trop :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Ah oui mais non, la Nigel Tufnel Signature c'est justement une parodie du too much
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
La Tufnel est parfaite pour du psycho... d'ailleurs y'a a peu près tous les codes rockab' dessus. Manque les dés à jouer, mais peut-être que Setzer a une exclu avec Gretsch
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
alain147
kleuck a écrit :
Bling bling je ne sais pas, mais kitsch c'est sur :







Quelle honte de faire ca a une Iceman, j' adore cette guitare

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare...