Tifa Lockheart a écrit :
Je connais un guitariste, c'est un sacré numero lui aussi mais il est beaucoup plus intolerant que le guitariste type que tu decris. Je vais essayer dans faire le portrait en adoptant la methode de chacal (n'essayez pas de lui ressembler les gars car il a reussis a se faire detester de presque toutes les personnes que je connais!) :
1 La RAPIDITE :
Un type qui joue un solo utra rapide est forcement un excellent guitariste, meme s'il n'a aucun feeling et que ses compos ressemblent a des demonstrations techniques. Tout les autres qui font des plans plus simples et moins rapides sont vraiment des "merdes" (je cite). Il font de la musique commerciale, c'est nul.
2 La TECHNIQUE:
Si le type n'utilise pas le vibrato, qu'il ne fait des centaines de hammers pull off et bend en une minute, il est forcement nul c'est d'ailleurs une honte qu'il puisse vendre des disques, c'est que du commercial c'est calibré pour plaire (à noter que commerciale est la pire insulte que l'on puisse dire pour moi)
3 Les STYLES MUSICAUX
Dans la musique y'a trois trucs de valable le metal le classique (mais au bout d'un moment c'est quand meme soulant) et le jazz. Tout le reste est nul evidement, surtout la musique commerciale qu'aiment les filles de mon age (je prends d'ailleurs un malin plaisir à detruire leurs idoles
)
4. Le STYLE VESTIMENTAIRE
[Là c'est comme Chacal l'a decrit!]
5. Le STYLE VESTIMENTAIRE 2 (chez les femmes)
Certaines artistes ont reussit grace a leur physique, mais d'autre non, parce qu'elles ont un veritable talent (cf Eve angeli, Britney spears). Des qu'une fille tient un guitare dans la main elle est toute mimi
et elle fait de la bonne musique comme Avril Lavigne par exemple, mais non c'est pas commercial Avril Lavigne, c'est pas comme Linkin park ou sum 41!
6. Le SUCCES
[La pertinence de Chacal a encore frappé]
7.Le MATOS
pareil sauf que moi j'ai du bon matos et je joue tres bien
8 Et 9 Les DEBATS MUSICAUX
Malheureusement je suis tout seul dans ma caste, personne veut discuter avec moi sur "la musique commerciale c'est nul" "l'expression du talent dans la musqiue d'Avril Lavigne". Je comprends pas, je veux juste ouvrir les yeux de ceux qui ecoutent du rock commercial!
10 L'EGO
Quoi? T'ecoute ça? Bah c'est pas technique du tout je peux te le jouer la tout de suite...
Vai c'est mon guitariste preféré j'arrive à jouer toute sa discographie!
Malmsteen, il est bon mais c'est un connard. Quoi vous trouvez untel beau? ben pas moi.... En fait si je considere qu'ils sont moins beau, moins beau, moins sympa que moi je dis qu'ils sont nuls...Des fois mes amies me font ecouter leur musique, comme c'est pas technique c'est nul, c'est pas du Vai quoi.
11 Les CADRES
Ben si la musique ça se classe: d'un coté y'a la bonne musique
, de l'autre coté y'a la musique commerciale
Voila le personnage. Rassurez moi vous n'etes pas comme ça?
tiens, ça me fait penser à un pseudo prof de gratte, un esthete de la musique qui sevit dans le coin de saint-omer (62)... un blaireau, professionnel