THE Guitariste Attitioude (Satyre inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 11 Août 2004, 12:23
les mots mérites d'etre mieux choisis surement (surtout sur un forum) , "honnete" n'était peut etre pas le bon mot.

ma critique c'était plutot : biensur certains propos tenus sur ce forum sont vraiment craignos , mais ceux qui les tiennent font parti du forum autant que toi et moi et je vois pas ce que ce topic peut bien changer, perso je les zappe , sauf quand je trouve ça vraiment abusé jle dit direct à la personne, certains sont tres fermés ..ok , d'autre sont autrement ..ok . je défend personne je dit juste qu'on est différent .

apres c'était sur la forme mais tu m'a répondu.

voila sans rancunes aucunes !
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Moloch 666
Grâce à Chacal je comprends pourquoi je n'ai qu'une quarantaine de posts aprés tout ce temps...
Trés bonne satyre qui malheureusement n'aura pas beaucoup d'impact
Nihon e itta...
Nels le Chileno
chacal a écrit :

Vrai....mais la force et le clichéisme (ca existe comme mot ca? ) avec lesquelles elles sont exprimées dans le milieu guitaristique sont particulières....De manière générale (il y a toujours des exceptions), un bassiste, un chanteur ou un batteur sont moins portés sur ce genre de considération....

Moi je veux bien qu'on se concentre sur le guitariste mais je pense que chacun d'entre nous perd un peu de son objectivité. La vraie objectivité est de dire que des que l'on a un point commun, on cherche a creer une certaine communauté agissant selon le meme point de vue...
c'es assez animal
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
chacal a écrit :
h0rg a écrit :
ok chacal ,donc ce topic c'était juste parce qu'il fallait que ça sorte.
mais sinon l'interet?

encore, une caricature amusante , mais la je sens que c'est aucunement le but de faire rire , un coup de gueule serait plus honnete.

excuse moi d'avoir entaché ce topic d'une critique négative

OK, ouais, appelle ca un coup de gueule si tu veux.....excuse-ma malhonnêteté d'avoir essayé de faire ca en finesse....

L'intérêt? exactement le même que celui d'un topic pour dire que slipknot c'est de la merde ou que slash est le meilleur guitariste du monde....c'est-à-dire aucun. Si ce n'est celui de dire tout haut ce que plus d'un apparemment pense tout bas....

Tu n'as pas besoin de t'excuser....pour ma part j'accepte la critique et ferme ma gueule quand je n'ai pas d'arguments à y opposer...

Encore une fois, je vois ta critique de cette manière:
-cracher sur un artiste connu, c'est pas très bien mais chacun ses gouts, faut laisser faire
-cracher sur quelqu'un qui crache, ah vraiment c'est du mauvais esprit. Surtout si en plus c'est fait de manière caricaturale et cynique....

Là j'ai vraiment l'impression d'un deux poids deux mesures....

Quand tu parle d'interet...je prefere lire ton post que d'entendre des gars se foutre sur la geule...et d'autre insultant les gratteux que j'adore (en autre malmsteen qui dois etre le guitariste l'un des plus critiqué du fofo)
molodoi
Tanaele a écrit :
ouais sérieux t'as du passer un bout de temps pour "trouver" tout ca.... BRAVO c'est trop coool !!! (en plus c'est vrai... )

ça a sans doute été plus simple que tu ne le penses

Il a du suffir de lire 3-4 posts dans le forum groupe/artiste

(comment que je décrébilise le chacal )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
fenderjeff
Tifa Lockheart a écrit :

Je connais un guitariste, c'est un sacré numero lui aussi mais il est beaucoup plus intolerant que le guitariste type que tu decris. Je vais essayer dans faire le portrait en adoptant la methode de chacal (n'essayez pas de lui ressembler les gars car il a reussis a se faire detester de presque toutes les personnes que je connais!) :

1 La RAPIDITE :
Un type qui joue un solo utra rapide est forcement un excellent guitariste, meme s'il n'a aucun feeling et que ses compos ressemblent a des demonstrations techniques. Tout les autres qui font des plans plus simples et moins rapides sont vraiment des "merdes" (je cite). Il font de la musique commerciale, c'est nul.

2 La TECHNIQUE:
Si le type n'utilise pas le vibrato, qu'il ne fait des centaines de hammers pull off et bend en une minute, il est forcement nul c'est d'ailleurs une honte qu'il puisse vendre des disques, c'est que du commercial c'est calibré pour plaire (à noter que commerciale est la pire insulte que l'on puisse dire pour moi)

3 Les STYLES MUSICAUX
Dans la musique y'a trois trucs de valable le metal le classique (mais au bout d'un moment c'est quand meme soulant) et le jazz. Tout le reste est nul evidement, surtout la musique commerciale qu'aiment les filles de mon age (je prends d'ailleurs un malin plaisir à detruire leurs idoles )

4. Le STYLE VESTIMENTAIRE
[Là c'est comme Chacal l'a decrit!]

5. Le STYLE VESTIMENTAIRE 2 (chez les femmes)
Certaines artistes ont reussit grace a leur physique, mais d'autre non, parce qu'elles ont un veritable talent (cf Eve angeli, Britney spears). Des qu'une fille tient un guitare dans la main elle est toute mimi et elle fait de la bonne musique comme Avril Lavigne par exemple, mais non c'est pas commercial Avril Lavigne, c'est pas comme Linkin park ou sum 41!

6. Le SUCCES
[La pertinence de Chacal a encore frappé]

7.Le MATOS
pareil sauf que moi j'ai du bon matos et je joue tres bien

8 Et 9 Les DEBATS MUSICAUX
Malheureusement je suis tout seul dans ma caste, personne veut discuter avec moi sur "la musique commerciale c'est nul" "l'expression du talent dans la musqiue d'Avril Lavigne". Je comprends pas, je veux juste ouvrir les yeux de ceux qui ecoutent du rock commercial!

10 L'EGO
Quoi? T'ecoute ça? Bah c'est pas technique du tout je peux te le jouer la tout de suite... Vai c'est mon guitariste preféré j'arrive à jouer toute sa discographie! Malmsteen, il est bon mais c'est un connard. Quoi vous trouvez untel beau? ben pas moi.... En fait si je considere qu'ils sont moins beau, moins beau, moins sympa que moi je dis qu'ils sont nuls...Des fois mes amies me font ecouter leur musique, comme c'est pas technique c'est nul, c'est pas du Vai quoi.

11 Les CADRES
Ben si la musique ça se classe: d'un coté y'a la bonne musique , de l'autre coté y'a la musique commerciale

Voila le personnage. Rassurez moi vous n'etes pas comme ça?

tiens, ça me fait penser à un pseudo prof de gratte, un esthete de la musique qui sevit dans le coin de saint-omer (62)... un blaireau, professionnel
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Août 2004, 14:29
h0rg a écrit :

ma critique c'était plutot : biensur certains propos tenus sur ce forum sont vraiment craignos , mais ceux qui les tiennent font parti du forum autant que toi et moi et je vois pas ce que ce topic peut bien changer, perso je les zappe , sauf quand je trouve ça vraiment abusé jle dit direct à la personne, certains sont tres fermés ..ok , d'autre sont autrement ..ok . je défend personne je dit juste qu'on est différent .

OK, je pige mieux comme ca
Bah vois dans ce topic une des multiples expressions de mon optimisme acharné alors...jme dis toujours que je vais bien réussir un jour à trouver les mots pour faire comprendre à un maximum de gens qu'ils se méprennent dans leur facon de faire....

Ce qui ceci dit, est bien orgueilleux de ma part puisque implique que j'estime avoir "la bonne maniere de penser"....C'est pourquoi je suis ouvert à toute critique de mes dires et y répond, comme maintenant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Août 2004, 14:32
Nels le Chileno a écrit :

Moi je veux bien qu'on se concentre sur le guitariste mais je pense que chacun d'entre nous perd un peu de son objectivité. La vraie objectivité est de dire que des que l'on a un point commun, on cherche a creer une certaine communauté agissant selon le meme point de vue...
c'es assez animal

Bien sur....il est normal de faire valoir ses opinions et de tenter de les renforcer....
Mais bah en fait ceux qui sont concernés par la guitare attitioude n'ont à mes yeux pas d'argument qui se valent....c'est ce que je tente de démontrer...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Août 2004, 14:33
molodoi a écrit :
ça a sans doute été plus simple que tu ne le penses

Il a du suffir de lire 3-4 posts dans le forum groupe/artiste

(comment que je décrébilise le chacal )

rho mais j'ai l'habitude, tu es l'ennemi juré de ma crédibilité mon molo et t'as intérêt à me revaloir ca en litres de chimay un de ces jours

Ceci dit je ne prétends pas à un quelconque mérite avec ce topic....
molodoi
chacal a écrit :
t'as intérêt à me revaloir ca en litres de chimay un de ces jours

C'est pas ça qui va arranger ta brioche

Je te propose donc des litres d'eau plate ou des litres de jus de carottes
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Août 2004, 16:44
l'a un problème avec ma brioche skeletor?
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 11 Août 2004, 17:45
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis chacal. En plus y'a beaucoup d'humour dans la façon de le dire, façon caricature pas si caricaturale que ça... J'avoue avoir certains de ces défauts... Mais bon nul n'est parfait après tout...
Tous les chemins mènent au Rhum
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tellement vrai.....

"Le forum expliqué en un post......"
molodoi
chacal a écrit :

moi, non mais que risque d'en penser Madame Chacal?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Août 2004, 18:57
molodoi a écrit :
chacal a écrit :

moi, non mais que risque d'en penser Madame Chacal?

Hummm, elle aime bien la chimay aussi, laisse-lui en une part....
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
La satire est extrémement bien faite et franchement j'ai bien rigolé en lisant les exemples qui sont extremement bien choisi ... Bravo
Dans certains me suis reconnu (avec le matos surtout : "ben quoi ? c'est bien Jim Harley" enfin Ibanez... Bien vu Chacal !
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.

En ce moment sur bla bla et guitare...