Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THOMANN....Yamaha BB 614 Fretless...ras le bol!!!

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
yesssssss elle est expédiée aujourd 'hui....pitié qu'elle arrive samedi ....svousplait petit jésus!!
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
johan02
J'ai eu l'occasion de tester le même modèle mais en frettée.
J'ai beaucoup apprécié, bonne finition, bonne prise en main, j'ai même été surpris par la qualité de la touche. Le son était pas mauvais (attention à ne pas surexploiter le préamp qui n'est pas du même gabarit qu'un sadowsky).
Niveau reproche, je dirais juste que les réglages d'usine étaient pas top (micro chevalet placé trop haut, manche à régler) mais cela reste un bon rapport qualité/prix.
djridoo
johan02 a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester le même modèle mais en frettée.
J'ai beaucoup apprécié, bonne finition, bonne prise en main, j'ai même été surpris par la qualité de la touche. Le son était pas mauvais (attention à ne pas surexploiter le préamp qui n'est pas du même gabarit qu'un sadowsky).
Niveau reproche, je dirais juste que les réglages d'usine étaient pas top (micro chevalet placé trop haut, manche à régler) mais cela reste un bon rapport qualité/prix.


cooooooollllllll.
j lui ferai faire un ptit réglage si je vois que ca me pose un problème...
pour ce qui est du préamp, je ne pense pas le pousser à fond.
La fretless c'est pour jouer pepere chez moi.

j' ai déjà penser à 2 choses si elle me convient pas:
1: la passer en passive en faisant installer un switch (je sais pas si c'est possible ????)- comme ca, hop elle serait active/passive!
2: Changer le préamp si il me convient pas (celui de mon ancienne Cort A4 me convenait mais je ne sais pas si c'est le même qui est dans la Yamaha.?^)
3: la vendre si elle me plait pas
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
au fait les zamis, y' a t-il une méthode particulière pour travailler la fretless...?
j'ai lu que certains branchait leur accordeur Boss et jouaient différentes notes sur le manche pour repérer un peu visuellement le notes justes?

d'après vous, dois-je faire cet exercice quelques fois ou je joue direct les morceaux que je joue habituellement à la frétée?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
re tout le monde, bon ben je cherchais des photos du derrière de ma nouvelle babasse et téééé il faut aller jusqu' à un site Japonais pour en avoir....

si ca vous interesse:

http://www.maple-gakki.com/yam(...)x.htm
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
bonjour tout le monde,

bon je continue mon post de joie tout seul...ca y'est elle est arrivée chez moi en un bloc (pas vérifié encore) mais vu que je bosse, je vais devoir attendre encore quelques heures pour la rencontrer....

photos + ptit review bientôt...


il est guez le djridoo......
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
bearnings a écrit :
A l'aise ça. On attend donc ton retour du taf


arfffffffffffffffffffff j ai tout déballé et la mécanique de sol est tordue!!!!


chui pas content!


comment que je fais moi maintenant???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ouaip chui deg....c'est la première fois que je commande comme ca un instrument (je voulais pas attendre le délai de 2 à 3 semaines en France)

bon ben ils me rappellent demain et vont demander un enlèvement par UPS et pis m' en renvoyer une pourtant le carton n' a pas un pet!

une tite photo d'illustration:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bonsoir tout le monde,

bon ben pour la suite de l'histoire, j ai appelé plusieurs Thomann et ils m'envoient UPS dans 3-4 jours...


après, pour la mécanique, la nana me disait que leur service technique peut me réparer ca mais bon je pense pas qu"ils vont avoir la pièce pis c'est un instrument neuf...alors j ai demandé par écrit un échange std de l'instrument quitte à attendre!

ca me parait mieux qd même
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
re tout le monde, j raconte ma vie mais bon que ca peut servir pour quelques repères...
UPS est passé ce matin récupérer ma basse...

voilà et vu que j' ai demandé un échange d'instrument, j ai fait quelques marques au marqueur dans un endroit caché de la basse ...comme ca, si ils me disent qu'ils me l'ont changé et que je vois mes marques sur la prochaine que je recois...ben je serais pas content!
lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
helppppppppppppp

les zamis j ai besoin de conseils:

depuis que thotho a recu ma basse (le mardi 9 Janvier) je n ai pas eu de news.

j ai envoyé 3 Mails cette semaine à différents services, silence radio!

j ai appelé aujourd hui et on me dit que c'est le service réclamation qui a en charge le dossier.

j' appel ce service, et là, un gars me dit que ma basse est chez Yamaha....
pour rappel je l ai acheté neuve, recue avec une mécanique tordue et j avais demandé un échange standard!!

vous trouvez ca normal d acheter un instrument neuf et devoir se taper un mois d attente et récuperer la même réparée????

vous feriez quoi à ma place?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Le Douze
j'acheterai en France...
je considère ça comme la règle du jeu quand tu commandes a des milliers de bornes de distances a un magasin sans avoir aucun rapport direct...

j'ai déja commandé sur Thomann, jamais aucun problème mais forcément ça expose plus en cas de risque.

je compatis en tout cas, c'est le genre de truc qui fout correetcment en rogne! tiens nous au jus...
djridoo
yes pour l histoire je l ai payé volontairement plus cher qu' en France mais le délai était annoncé plus court....il l'aurait été sans cet incident!!

damned!!

j hésite à demander un remboursement?

ce qui me trou le cu*, c'est que c'est un instrument neuf et c'est moi qui doit attendre une réparation...??

c'est comme ci je vais à carrouf, j achète une chaine hifi HS et je dois attendre 3 semaines qu'elle soit réparée pour la récuperer!!!

c'est pas le fonctionnement normal pour moi!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    IH
    le 19 Jan 07, 23:15
remboursement direct!!!

mauvais point pour thomann qui pourrait ouvrir les cartons pour s'assurer du bon état du matos avant de l'envoyer...

note qu'il me semble qu'avec yamaha les point agréés en france fonctionnent même avec les instruments achetés à l'étranger.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...