Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THOMANN....Yamaha BB 614 Fretless...ras le bol!!!

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    IH
    le 19 Jan 07, 23:15
remboursement direct!!!

mauvais point pour thomann qui pourrait ouvrir les cartons pour s'assurer du bon état du matos avant de l'envoyer...

note qu'il me semble qu'avec yamaha les point agréés en france fonctionnent même avec les instruments achetés à l'étranger.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
djridoo
hello inspecteur, ils disent que les instrus sont réglés avant envoi!!!

j hésite effectivement à demander un remboursement.

le mec que j ai eu au téléphone est incapable de me donner une date de retour, il m' a même dit que c'est peut-être YAmaha qui va m' envoyer la basse directement, en gros ils savent rien!!!

tain comment ca me saoule cette histoire!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Le Douze
Citation:
c'est comme ci je vais à carrouf, j achète une chaine hifi HS et je dois attendre 3 semaines qu'elle soit réparée pour la récuperer!!!


pourtant c'est un peu ça le fonctionnement normal, parce que l'histoire ne concerne pas que le vendeur et l'acheteur, mais aussi le fournisseur, et que ça multiplie l'attente... en général le vendeur ça l'emmerde se genre d'histoire alors que le fournisseur lui... ben Pfff quoi! j'ai eu plus ou moins le même tour avec ma Lakland: un gros imbroglio fournisseur/vendeur et plusieurs mois d'attente a la clef!
djridoo
moi j trouve pas ca normal en plus y a marqué sur leur site:

http://www.thomann.de/fr/helpd(...).html

j vais demander un remboursement car je trouve inadmissible qu ils ne peuvent même pas me dire une date de retour et surtout ils ne savent même pas qui va m envoyer la basse!!!
et pis moi j achète un instrument neuf, pas un instrument réparé avant d'avoir été joué....

ou alors je deviens fou j y comprends plus rien
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
suedois
je comprend ta colere , il y a de quoi avoir les boules .
t'enerve pas trop au tel ... si ils veulent vraiment rien faire pour arranger les choses , tu va vite t'en rendre compte

demande l'echange contre du neuf , c'est ce qu'il propose normalement (voir + bas ) , si ils ne veulent pas parcequ'ils ne l'ont pas en stock , demande un remboursement , si ils ne veulent toujours pas ; demande un avoir pour prendre une autre basse differente mais qui est en stock ;
perso, si ça s'arrange pas pour toi , cela ne me derangerai pas de leur envoyer un mail , en leur racontant ta mesaventure ( sans parler du forum ) et en disant que j'ai maintenant de serieux doute concernant leur reputation . ( si ils reçoivent 30 mails ; ils vont peut etre se poser des questions , lol )

on peut aussi lire ça sur leur site :
-------------------------------------------------------------------------------------
Que puis-je faire avec les équipements défectueux ?

Les biens achetés récemment a Thomann (normalement 30 jours) et qui sont toujours en stock seront usuellement échangés immédiatement pour un produit neuf, ainsi vous pourrez utiliser votre équipement Thomann aussitôt que possible.
c'est ici : http://www.thomann.de/fr/faq_7(...).html
-------------------------------------------------------------------------------------
et d'apres leur site , la disponibilité de cette basse est tres bonne ...

(il peuvent aussi te dire que c'etait a toi de verifier l'etat du colis a la reception , mais si le carton n'avait pas un pet , les degats ne sont pas du au transport .)
djridoo
t inkietes au tel j ai rien trop dis je suis resté courtois...
par contre niveau réponse aux mails j'ai déjà vu mieux...ils répondent jamais (j' en suis à 4 mails en une semaine)

dfacon j ai demandé un remboursement, parce que je les vois venir les loustiques, du genre ils vont attendre la fin des 30 jours et après dans le cu* lulu.....

j pense pas qu ils vont me rembourser mais bon on sait jamais!!
j ai même demander un geste commercial!

j peux même pas demander une autre basse neuve, c est la seule qui rentrait dans mes critères de choix/prix

pour moi Thotho, c'était la première et dernière fois!

merci de ton soutient, j vous tiens au courant de la suite.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Histon
... (post precedent en double) ...
Histon
oué parce que pour tordre une mecanique comme ça pendant le transport, y aurait forcément une trace iportante sur le coli...

Je pense qu'il faut les faire ch.er pour en avoir une neuve si effectivement la disponobilité est bonne, tu leur envoies leur article qui est trés clair, je vois même pas pourquoi ils l'ont envoyé chez Yamaha, enfin qu'il l'envoie d'accord mais dans ce cas ils t'en envoient une autre en même tps. Sinon tu appelles Julien Courbet , non mais tu leurs dis que si ça se passe pas mieux que ça et s'ils ne respectent pas leur charte, tu vas te plaindre à des autorités compétentes pour régler le problème. Ou alors, effectivement, si pas mal de clients français envoient des mails et explique que cette affaires est connue sur un site ou se reunissent la plus part des clients thomann... ça peut faire avancer les choses
djridoo
mdr..j ai déjà pensé à julien courbet!!


nan serieux ca me saoule cette histoire, ils auraient pu m en renvoyer une autre depuis semaines que j'attends!!

voilà ce que je leur ai écris:

"Bonjour,

Suite à un défaut sur ma basse achetée chez vous le 26 décembre 2006 et après appel à votre service le vendredi 19 janvier 2007, j’ai appris que ma basse est chez YAMAHA pour réparation.

Je ne comprends pas car j’avais demandé par écrit un échange standard de l’instrument et cela fait plus de 10 jours que j’attends !

Je trouve cela inadmissible et je ne suis pas satisfait de cette transaction. Je souhaite conformément aux conditions de ventes un remboursement du produit par virement bancaire.

Mon achat ayant été fait il y’ a moins de 30 jours, j’espère que vous pourrez donner suite à ma demande ou au minimum faire un geste commercial.

Ce n’est pas parce qu’un produit a un vice de fabrication que les clients doivent en subir les conséquences.

Dans l’attente d’une réponse,

Cordialement"

j aurai ptet pas du marquer geste commecial mais il était 00h30 et j'étais crevé!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
jpchabert
Salut,

Le truc avec Thomann, c'est que ça marche 9 fois sur 10, mais la fois où ça marche pas, la boîte est tellement grosse (l'entreprise), que c'est vraiment galère. Moi j'avais un retard de livraison sur une commande (ma neuvieme chez eux, justement) et j'ai du appeller les types plusieurs fois pour tomber sur le type (90% du temps, les lignes sont occupées).

Le type m'a répondu, problème rêglé, la commande était envoyée 20 minutes après le coup de téléphone et je la recevais chez moi 4 jours plus tard.

Donc tu vois, c'est une question de patience. Ca va finir par se faire, faut juste penser que ça va mettre un peu de temps.
djridoo
je suis très patient (ca va bientôt faire un mois que j'ai commandé)!!

ce que je trouve pas normal, c'est que je suis en attente mais je sais pas de quoi.

A vrai dire, cette semaine je m attendais tous les jours à voir ma basse arriver et en fait elle est chez Yamaha et ils ne m' ont jamais avertis!

m enfin je dois pas être le seul à avoir eu un problème avec eux, mais là chui pas content

j achèterai jamais de Warwick NA!
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Le Douze a écrit :
j'acheterai en France...
je considère ça comme la règle du jeu quand tu commandes a des milliers de bornes de distances a un magasin sans avoir aucun rapport direct...

j'ai déja commandé sur Thomann, jamais aucun problème mais forcément ça expose plus en cas de risque.

je compatis en tout cas, c'est le genre de truc qui fout correetcment en rogne! tiens nous au jus...


Moi je suis pas tout à fait d'accord, j'ai été trop déçu des suivis des magasins (une basse qui est partie 3mois pour un échange, je trouve ça gros, le manche traversant avait été mal collé au corps, ils l'ont envoyé, et elle est soit-disant resté plus d'un mois coincée à Amsterdam dans un conteneur, parce que la douane était surchargée. Je n'y crois bien évidemment pas, et attendre des mois pour une basse qui était d'expo dans le magasin, ça montre que niveau suivi et contrôle un magasin n'apporte rien. Encore moins en pression sur les importateurs. Du coup, le VPC c'est la solution à tout ... A mon sens! Je précise que c'est le seul magasin à 30bornes, et qu'ils ont le monopole (donc prix grossi, etc...) alors ça donne plus trop envi d'acheter là...
suedois
Completement d'accord !!
acheter en france ne met pas a l'abri d'une galere ...
c'est pas les exemples qui manquent ...
End Of Worlds
moi je considère que djridoo s'est mis dans son tort avec ça :

djridoo a écrit :
voilà et vu que j' ai demandé un échange d'instrument, j ai fait quelques marques au marqueur dans un endroit caché de la basse ...comme ca, si ils me disent qu'ils me l'ont changé et que je vois mes marques sur la prochaine que je recois...ben je serais pas content!
lol


Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé

Donc vous pensiez qu´un produit était parfait pour vous, et vous découvrez soudainement le contraire. Et bien, c´est la vie.

Mais pas de problème! Nous assurons une garantie 30 jours satisfaît ou remboursé sur n´importe quel article que vous achetez chez Thomann - nous ne demandons aucune explication et ne vous poserons pas de questions! (ne s´applique pas au produit fabriqués sur mesure comme les flightcases par exemple; les logiciels doivent encore être sous plastique d´origine, non ouverts).

Si vous n´êtes pas complètement satisfaît, merci de nous contacter, et nous arrangerons pour vous un enlèvement gratuit du matériel (en Allemagne seulement).

Chaque colis Thomann contient un formulaire de retour sur lequel vous pouvez préciser si vous souhaitez un remboursement en tant qu'avoir sur votre compte client ou un transfert sur votre compte bancaire ou si vous préferez un échange contre un autre produit.

Merci de renvoyer le produit dans son emballage original avec tous les accessoires et documents, et aucune trace d´utilisation !

Votre contact pour un retour de produit:

département: Expédition
email: customerservice@thomann.de
téléphone: +49-9546-9223-479
fax: +49-9546-9223-475
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
djridoo
[quote="End Of Worlds"]moi je considère que djridoo s'est mis dans son tort avec ça :

djridoo a écrit :
voilà et vu que j' ai demandé un échange d'instrument, j ai fait quelques marques au marqueur dans un endroit caché de la basse ...comme ca, si ils me disent qu'ils me l'ont changé et que je vois mes marques sur la prochaine que je recois...ben je serais pas content!
lol


ouai mais c'est invisible, même columbo le verrait pas!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
mouton209
alors tu a commander une basse et avec un flycase et il n'on pas mis la basse dans le flycase, je trouve sa totalement ilogique pour des raison de sécuriter de transport il devrai la metre dedans
de plus en métant ta basse dans le flycase il se serai rendu compte qu'elle avai un problemme !

(j'ai comander ma fender chez thomann ainsi qu'un flycase et comme toi j'ai recu un carton avec la basse et un avec le flycase vide évidament mais avec 2 pets sur les cotés : je ne l'est pas renvoyé car je ne veut pas me fair chier pour si peut puit jen est rien a foutre, eureusement ma basse est arrivé en parfait état, le seul reproche que je peut fair c'est a fender qui est incapable de fair une jonction pickguard et "plaque a potard" corect sur un instrument a 900€ en france... alors que sur une basse a 150€ c'est plus propre que sa)

j'ai remarqué, aillant eu des problemmes de paiment, et ma commande qui attandai depui 1 semaine chez eu sans etre envoyer est sa on ne sait pas pourquoi,
qu'il fallai mieux les appelez que de leur envoyé un mail, car en leur téléphonant les problemme son réglé en 10 min alors que les mails n'on soit pas de réponces soit des délai de réponces énormes.

je te conseil de les appelez et de leur demendez remboursement avant la fin des 30 jours, car comme tu dit après ces 30 jours ils peuvent ne pas te remboursé !
Pink Floyd !

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...