Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
Shagrath_ a écrit :
Je pense que si il etait pas mort et que si celle ci n'avait pas été tant mediatisé, on aurait pas entendu parler de Kurt, contrairement a Dimebag qui meme vivant etait une legende, d'ailleur il ne figure pas non plus dans le classement

et moi je pense reprends moi si j'ai tort que tu n'avais pas 18 ans a l'époque de nirvana et que tu racontes n'importe quoi ...

Kurt n'a pas attendu d'étre mort pour étre une légende. et sortez de votre monde de guitariste , va dans la rue demande a des personnes qui ne jouent pas de guitare qui est rondat , vai et qui est kurt ..

demande qui est Dimebag a un mec qui n'est pas musicien et qui n'écoute pas forcément ce style. Aprés demande lui qui est kurt.

et tu comprendras qui a le plus marqué l'histoire de la musique ..

Ben oiui la musique ne s'arréte pas au métal et au monde des musiciens ...

qu'est ce que certains guitaristes peuvent étre élitistes quand méme !!!!

certe sil n'avais pas le niveau des rondat vai et compagnie. Et encore. Il n'y a pas une personne ici qui est capable d'affirmer ce que kurt était capable de faire quand il n'était pas avec nirvana ....

mais affirmait qu'il n'a pas marqué l'histoire de la musique.

Qu'on aime pas je veux bien le concevoir , pas de probléme ..

mais pas la peine de le dénigrer non plus en disant que s'il ne s'était pas flingué ou droguer on en aurait pas entendu parler .

s'il vous plait ..
Ïvguenyp
Absolut Fender a écrit :
cobain a un son insupportble, ultra édulcoré, aggressif, et cette facette punk qui gache ses influences pop sixities

kurt était le seul dans les 90 a revendiquer cet héritage sixties. c'était trés mal vu a l'époque ...

mais bon c'est pas le sujet du topic. de tout de facon on ne sait pas sur quoi est basé ce classement.

peut étre que c'est le classement des guitaristes les plus célébres pour les lecteurs qui ne sont pas tous forcément guitaristes !!!!!
Dead Novalys
ivguenyp a écrit :
mais bon c'est pas le sujet du topic. de tout de facon on ne sait pas sur quoi est basé ce classement.

peut étre que c'est le classement des guitaristes les plus célébres pour les lecteurs qui ne sont pas tous forcément guitaristes !!!!!

Effectivement ce classement c'est n'importe quoi. Cliff Gallup et Link Wray... derrière tous ces incapables ? Et que fout Jeff Beck après un mec comme Kirk Hammett ?
Je crois qu'en fait ce sont les guitaristes qui ont imposé un style, rien à voir avec la technique donc (sinon il n'y aurait pas des mecs comme Chuck Berry, Johnny Ramone, ou Kurt ). Ce qui nous débarasse des Shredders de tous poils.
En fait si on ne tient pas compte de l'ordre dans lequel c'est présenté, ça fait une liste correcte des guitaristes qui ont marqué l'histoire de la guitare, même si pour certains (Brian May, Mark Knopfler) c'est pour le pire.

Enfin quand même une absence de taille : JOHNNY THUNDERS !!
parce que là question style... et héritage... trop sulfureux pour les mecs de Rolling Stones ?
Lord Cerise
Nestor666 a écrit :
ivguenyp a écrit :
c'est pas parce que vous aimez pas cobain qu'il faut lui tirer dessus a boulet rouge ...

il a plus marqué l'histoire de la musique que buckethead et vai ...

--> sans voulkoir mettre de l'huile sur le feu et relancer un debat sterile je vois pas en quoi il a marque l'histoire de la musique hormi par sa mediocrite guitaristique et sa voix de came qui n'en peux(enfin pouvais) pu de vivre....

Ben c'est déjà pas mal, je trouve...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Ce classement a été adopté par le Comité Intergalactique des Guitaristes.
Désormais, tout fan de Satriani devra laisser sa place dans le bus aux porteurs de tee shirt Nirvana.
Bien fait pour les branleurs de manche !
Tonton¤Apach
ivguenyp a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Je pense que si il etait pas mort et que si celle ci n'avait pas été tant mediatisé, on aurait pas entendu parler de Kurt, contrairement a Dimebag qui meme vivant etait une legende, d'ailleur il ne figure pas non plus dans le classement

et moi je pense reprends moi si j'ai tort que tu n'avais pas 18 ans a l'époque de nirvana et que tu racontes n'importe quoi ...

Kurt n'a pas attendu d'étre mort pour étre une légende. et sortez de votre monde de guitariste , va dans la rue demande a des personnes qui ne jouent pas de guitare qui est rondat , vai et qui est kurt ..

demande qui est Dimebag a un mec qui n'est pas musicien et qui n'écoute pas forcément ce style. Aprés demande lui qui est kurt.

certe sil n'avais pas le niveau des rondat vai et compagnie. Et encore. Il n'y a pas une personne ici qui est capable d'affirmer ce que kurt était capable de faire quand il n'était pas avec nirvana ....

mais pas la peine de le dénigrer non plus en disant que s'il ne s'était pas flingué ou droguer on en aurait pas entendu parler .

s'il vous plait ..

C'est justement ça le probleme, ça prouve que ça a été extremement mediatisé,

Quand il etais pas avec Nirvana il devait developer son jeu et sa theorie de la Seringue (Humour Humour, faut pas le prendre mal)

Sache que moi je conçois tout a fait le faite qu'on aime nirvana, mais ce que je reproche c'est le faite, que Kurt soit tres loin devant des mecs comme par exemple Les Paul, tu va peu etre pas me dire que ce mec n'a pas marquer la musique, et surtout la guitare

Et aussi, pourquoi quand on demande dans la rue au gens si il connaisse Nirvana ou Kurt Cobain, leur reponse n'est pas la meme, c'est que ça reste du mediatique, apres on pense tous ce qu'on veut, regarde toi tu affirme qu'il c'est flingué, c'est pas la these de tout le monde
Lord Cerise
Vous avez tous lu au moins une fois le magazine Rolling Stones?

Bon ben voilà... on sait ce que ça vaut...

Au fait, y a-t-il eu un seul avis positif sur le classement?
Tonton¤Apach
Lord Cerise a écrit :

je crois pas nan, et toi qu'es ce que t'en pense ?
Lord Cerise
Shagrath_ a écrit :
Lord Cerise a écrit :

je crois pas nan, et toi qu'es ce que t'en pense ?

Que ça pue la m**de
Tonton¤Apach
Comme tout le monde enfaite Oops Comme tout le monde enfaite
Ïvguenyp
Shagrath_ a écrit :
ivguenyp a écrit :
Shagrath_ a écrit :

s'il vous plait ..

C'est justement ça le probleme, ça prouve que ça a été extremement mediatisé,

Quand il etais pas avec Nirvana il devait developer son jeu et sa theorie de la Seringue (Humour Humour, faut pas le prendre mal)

Sache que moi je conçois tout a fait le faite qu'on aime nirvana, mais ce que je reproche c'est le faite, que Kurt soit tres loin devant des mecs comme par exemple Les Paul, tu va peu etre pas me dire que ce mec n'a pas marquer la musique, et surtout la guitare

Et aussi, pourquoi quand on demande dans la rue au gens si il connaisse Nirvana ou Kurt Cobain, leur reponse n'est pas la meme, c'est que ça reste du mediatique, apres on pense tous ce qu'on veut, regarde toi tu affirme qu'il c'est flingué, c'est pas la these de tout le monde

j'ai pas dit que sur un point de vue guitaristiquejen'étais pas d'accord avec toi ...

mais disons que ca devient lassant de cracher sur un mec (et je parle pas forcément pour toi ) , parce qu'il joue pas en double croche a 200 ...

si on considére que la guitare n'est pas que technique kurt était trés bon ...

et sinon je confirme rolling stnes c'est de la merde
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 07 Fév 2006, 16:10
bah y a même pas wes montgomery....Alors que c'est quand même un precurseur...Django Reinhardt?
hum le jazz ils aiment pas apprament....

A mon avis il faut sacrément se la péter pour pondre un classement des 100 meilleurs guitaristes...

C'est vrai dans ce classement y a pas vraiment un qui est meilleur qui l'autre sachant que leur virtuosité ne s'exprime pas au même niveau...

Enfin va chier rolling stones et autre couilles molles de rock and folk...

surtout leur con de redacteur en chef
Tonton¤Apach
Ivguenyp, Je suis pas d'acord sur le faite qu'un bon gratteux est quelqu'un qui joue vite au contraire, je n'aime pas les branleur de manche, mais je trouve que la musicalité des compositions de Kurt Cobain (si elle etait bien de lui) n'avait rien de musical et de poussé, tu n'a cas regardé et etudié une partition de nirvana et tu t'en rendra vite compte qu'il n'y a pas de recherche , la seul bonne chose que je lui attriburait c'est qu'il arrivais a "Chanter" et a "Jouer" en meme temps
Ïvguenyp
j'ai étudia toutes les partitions de nirvana ...

certes c'est pas énorme en thermeguitaristique mais l'ensemble lui l'était pour moi ..

quand je pense qu'il n'y a méme pas ron thal dans ce classement de merde !!
Tonton¤Apach
ivguenyp a écrit :
j'ai étudia toutes les partitions de nirvana ...

certes c'est pas énorme en thermeguitaristique mais l'ensemble lui l'était pour moi ..

quand je pense qu'il n'y a méme pas ron thal dans ce classement de merde !!

C'est vrai que c'est le genre de groupe, qui fait avancé le guitariste debutant, je suis passé par deux ou trois morceau de nirvana mais ça ma vite lassé tout en montrant les bases.
C'est ironique pour Ron Thal ???
NiKoRn69
c'est moi ou j'ai pas vue slash???

Tom Morello deriere curt cobain? C'est pas un classement qui a etait base sur la technique en tout cas. A mon Avis le mec qui a ecrit ca y a mis un avis tres personnel (et oui joan jet met la raclet a angus young, y a forcement une histoire de gous deriere tout ca)

En ce moment sur bla bla et guitare...