Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Journal de merde, classement de merde.



lui
Pendez-les tous.
MC Circulaire
J'ai pas vu Mick Ronson, Johnny Thunders, les frères Hawkins, Malcolm Young et Robert Smith, il pue ce classement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SUPERLAPIN
goldwarrior a écrit :
lol marrant ce top 100 surtout qu'il y en a la moitié qui est bonne a jeter!!!!
pourquoi n'y a t'il pas James Hetfield (metallica), dave murray ( iron maiden ),brian setzer ............?????
lol angus young en 96 eme place, et van halen 70 eme, c'est du foutage de g...le!!!!


c'est que quand on enleve la technique
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Monsieur M
BabarFromMars a écrit :
J'ai pas vu Mick Ronson, Johnny Thunders, les frères Hawkins, Malcolm Young et Robert Smith, il pue ce classement.

Putain de merde ouais !!
Seule consolation, y a pas de Vai et autres comparses...




lui
Pendez-les tous.
MC Circulaire
Monsieur M a écrit :
BabarFromMars a écrit :
J'ai pas vu Mick Ronson, Johnny Thunders, les frères Hawkins, Malcolm Young et Robert Smith, il pue ce classement.

Putain de merde ouais !!
Seule consolation, y a pas de Vai et autres comparses...




lui


Exact.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Geordie boy
Oh ! Y'a même pas Rory Gallagher !
Par contre les "jeunes" ou "nouveaux" guitar-hero...complètement zappés par ce mag'.....

Très risible ce truc.
Yeah si ça continu l'année prochaine on aura le guitariste de Tokio Hotel dedans ! --'


Franchement il y a même pas de Slash,Satriani,Malmsteen.... voir dans un autre domaine Alexi Laiho
Tautau
Ce classement est à la fois nul à chier mais aussi très rassurant, de voir que Steve Vai ou John Petrucci sont absents et de nombreuses autres pointures, c'est dire qu'ils sont un peu largués, mais en même temps d'y voir un Lou Reed, désigné comme un grand guitariste me décomplexe totalement, c'est le côté très rassurant....
grasshopper
Tautau a écrit :
Ce classement est à la fois nul à chier mais aussi très rassurant, de voir que Steve Vai ou John Petrucci sont absents et de nombreuses autres pointures, c'est dire qu'ils sont un peu largués, mais en même temps d'y voir un Lou Reed, désigné comme un grand guitariste me décomplexe totalement, c'est le côté très rassurant....


Non, je pense juste que les gars de Rolling Stone s'interessent a la musique, pas a la menuiserie. Le jour ou t'auras compris que l'album The Velvet Underground & Nico a ete bien plus influent dans l'histoire de la guitare que n'importe quel disque des bucherons que tu as cites, alors peut-etre seras tu en mesure de comprendre ma reponse.
En attendant, sors moi un son de fuzz aussi beau que celui de Lou Reed sur "Ecstasy" - meilleur concert que j'ai jamais fait de ma vie - et ce jour la, tu pourras vraiment etre decomplexe. Je doute pas que tu t'y connaisses en technique guitaristique, mais je ferais bien venir la police du gout chez toi pour te mettre a l'amende.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Le Ed
Met-on a écrit :
Yeah si ça continu l'année prochaine on aura le guitariste de Tokio Hotel dedans ! --'


Franchement il y a même pas de Slash,Satriani,Malmsteen.... voir dans un autre domaine Alexi Laiho


plutôt rassurant je trouve ça par contre.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CAIUS JULIUS
grasshopper a écrit :
Je doute pas que tu t'y connaisses en technique guitaristique, mais je ferais bien venir la police du gout chez toi pour te mettre a l'amende.


J'espere que c'est une blague... Lou reed mon Dieu quelle misère...Enfin, c'est une question de gout...
Grouic
Ce genre de classement à la con, c'est ni fait ni à faire. Ca participe de notre société, où l'on veut tout quantifier, même l'inquantifiable. Demandez-vous pourquoi on dit "je suis 100% d'accord" et non pas "Je suis entièrement d'accord".

Dans le même registre minable, il y a les magazines qui présentent les "plus belles femmes du monde". D'un point de vue purement logique, voter pour ça impliquerait d'avoir rencontrer TOUTES les femmes du monde. Impossible donc. Et pour couronner le tout on te laisser choisir parmi une liste qui regroupe les 30 pétasses les plus à la mode du moment. Une chanteuse ou actrice super belle qui n'a pas sorti un disque/livre/film dans les 3 derniers mois n'a aucune chance d'être dans la liste et par conséquent d'être élue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tautau
grasshopper a écrit :
Tautau a écrit :
Ce classement est à la fois nul à chier mais aussi très rassurant, de voir que Steve Vai ou John Petrucci sont absents et de nombreuses autres pointures, c'est dire qu'ils sont un peu largués, mais en même temps d'y voir un Lou Reed, désigné comme un grand guitariste me décomplexe totalement, c'est le côté très rassurant....


Non, je pense juste que les gars de Rolling Stone s'interessent a la musique, pas a la menuiserie. Le jour ou t'auras compris que l'album The Velvet Underground & Nico a ete bien plus influent dans l'histoire de la guitare que n'importe quel disque des bucherons que tu as cites, alors peut-etre seras tu en mesure de comprendre ma reponse.
En attendant, sors moi un son de fuzz aussi beau que celui de Lou Reed sur "Ecstasy" - meilleur concert que j'ai jamais fait de ma vie - et ce jour la, tu pourras vraiment etre decomplexe. Je doute pas que tu t'y connaisses en technique guitaristique, mais je ferais bien venir la police du gout chez toi pour te mettre a l'amende.


Respect mec !
J'ai vu Lou Reed sur scène, camée, une loque, incapable de plaquer trois accords, il tenait sa gratte comme Johnny, pour faire bien.
J'ai vu Vaï, Petrucci, Van Halen, Knopfler, et tant d'autres, de vrais virtuoses avec une authentique puissance lyrique,
à part ça, t'as le droit de penser ce que tu veux, autant que moi, rien ne t'obligeait de commenter mon post !
Un forum sert à chacun de s'exprimer librement.
lalimacefolle
Je ne vois ces classements que comme une opportunité de découvrir un nouveau musicien... Le classement des 500 plus grandes chansons m'a permis d'écouter des perles dont je n'avais pas conscience...
Le Ed
lalimacefolle a écrit :
Je ne vois ces classements que comme une opportunité de découvrir un nouveau musicien... Le classement des 500 plus grandes chansons m'a permis d'écouter des perles dont je n'avais pas conscience...


moi de même
c'est pareil pour les classements des meilleurs albums rock de tous les temps, j'ai pu découvrir des trucs vraiment magiques, que j'aurais peut etre jamais découvert.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...