Grouic a écrit :
Merci, je connais la socialisation je suis docteur en sociologie.
Super métier, si c'était pas des débouchés je partirais là dedans ! ou du moins dans quelque chose de rapprochant.
Krastos : ton exemple veux RIEN dire.
Si ton mec bosse la guitare 5 heures par jour, normal qu'en 6 mois il soit plus doué que quelqu'un qui ne bosse que 30 minutes par jour pendant 3 ans.
C'est pas le milieu social qui fait ça, c'est l'envie, la volonté. Tu peux bosser des heures, si tu n'as pas la volonté, autant pisser dans un violon (pour un violoniste bien entendu
)
fab38 : Géniale ton argumentation ! A quand le recueil de tes pensées ?
Grouic a écrit :
Là tu montres une bétise sans fond et la preuve que tu ne connais rien à rien dans le domaine. Le journaliste et le sociologue c'est la même différence que le bricoleur du dimanche et le prix nobel de physique.
Les gens comme toi sont le fond de l'obscurantisme. Le genre de gars qui auraient brûlé Copernic au moyen âge. Retournes dans ta fange, avec tes idées arriérées. Y a sans doute un don pour la connerie, oui.
Ces plutôt les personnes comme Beurp's qui sont les plaies de la société, la gangrène d'un pays. Avec des gens comme ça, on s'éclairerai avec une bougie pour diverses raisons.
Ah maintenant le travail n'est pas déterminant ? c'est vrai ! plus on travaille plus on est con ! c'est même pas la peine de répondre, si c'est pour exposer tes théories débiles.
Le problème, c'est que l'inné a bon dos. Je suis nul en math, c'est que je suis pas fait pour ça.Donc je n'en glande pas une.
Je suis nul en ci, je suis pas fait pour ça.
Si tu as toujours eu des parents qui t'ont enseigné depuis tout petit les maths, simples au début puis se compliquant, tu vas en S car tu es bon. Mais le même enfant mis dans une famille de littéraires ira en L ou ES car il aura les capacités pour y aller.
C'est l'éducation d'un enfant qui détermine son avenir.
Pourquoi les profs de maths ont ils souvent des enfants qui sont scientifiques ?
Idem partout ailleurs.
Il n'y a pas de gènes de maths ou autre.C'est juste que on ne cherche plus à savoir si c'est l'éducation qui fait ça, car si c'était le cas, on serait pas tous sur le même pied d'égalité. Et ça il ne faut pas.