Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
Enfin ce qui est sûr, c'est que moi je suis nul, et ça c'est inné.

Va bosser ton instrument au lieu de trainer sur internet sale glandeur

Yeah man !
Invité
Je suis d'accord avec le bouffon moqueur, je crois en l'existence de prédispositions.

Néanmoins, je crois encore plus à la force de la détermination !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
@Aurélien42 : tu as raison quand tu dis que le travail permet beaucoup. Mais tu mélanges beaucoup trop de choses.

aurélien42 a écrit :

fab38 : Géniale ton argumentation ! A quand le recueil de tes pensées ?

C'est ce qui est bon dans les forums, vois-tu. Tu peux te permettre des bonnes blagounettes comme ça, alors que tu ne te le permettrais certainement pas en face, vu que tu te ferais démonter verbalement (j'insiste sur ce point) en moins de 15 minutes. Car, si j'ai bien lu tes posts et ton profil, tu as moins de la moitié de mon âge, avec tout ce que ça implique : en suivant ton raisonnement, dis-toi bien que j'ai travaillé les relations humaines au quotidien pendant 18 ans de plus que toi (sans être particulièrement doué), et que donc j'arrive à un meilleur résultat puisque j'ai intégré plus de choses. C'est plus clair comme ça?

Pour ton bac l'année prochaine, n'oublie pas que pour montrer quelque chose, il faut une démonstration. Ma réponse précédante est toujours valable : tu n'as rien démontré, tu as juste affirmé tout un tas de trucs qui te donnent l'impression d'avoir raison, car tu ne vois pas les autres en face de toi en train d'ouvrir des yeux comme des soucoupes ou se bidonner tellement c'est gros.

Par contre, soit sûr que je n'ai rien contre toi personnellement (je ne te connais pas). C'est plutôt que je trouve dommage de confondre "fougue de la jeunesse" et "paquet de certitudes", voire "prétention pénible".
GuitaristeX
atomicbee a écrit :
Je suis d'accord avec le bouffon moqueur, je crois en l'existence de prédispositions.

Néanmoins, je crois encore plus à la force de la détermination !

+10

sinon heu ...

Hendrix (lamentable je trouve)
Kurt Cobain mais pour moi c'était plus un chanteur qui ne savait d'ailleurs pas chanter du coup on a collé un pseudo style de zick à sa merde. (pearl jam étant du "vrai" grunge)
M.Bellamy : un trou du cul de première.

Ceci est un avis très perso donc les "pourquoi ?" et "gniagniagnia" je m'en cague

Citation:
dis-toi bien que j'ai travaillé les relations humaines au quotidien pendant 18 ans de plus que toi (sans être particulièrement doué), et que donc j'arrive à un meilleur résultat puisque j'ai intégré plus de choses. C'est plus clair comme ça?

Je suis absolument pas d'accord avec ça... tu as des commerciaux qui sont dans le métier et qui ont des diplômes depuis des lustres ainsi qu'une grosse expérience et pourtant ce sont des tanches. A côté t'as des mecs qui n'ont aucun diplôme en commerce et qui deviennent commerciaux etc ... et qui sont des vrais tueurs en commerce.

on dirait que je viens de lire fozzie avec ton passage sur l'expérience liée au temps passé à étudier, apprendre, emmagasiner et dire : moi j'ai plus vécu, moi j'ai plus appris, moi j'suis plus vieux, moi je sais mieux que toi.

C'est un peu bancal je trouve même si je te l'accorde il doit y avoir du vrai.
benj09
  • Special Total utilisateur
Travaille ta guitare au lieu de dormir didiou !!!!
"Only a Givson is good enough"
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
GuitaristeX a écrit :

Citation:
dis-toi bien que j'ai travaillé les relations humaines au quotidien pendant 18 ans de plus que toi (sans être particulièrement doué), et que donc j'arrive à un meilleur résultat puisque j'ai intégré plus de choses. C'est plus clair comme ça?

Je suis absolument pas d'accord avec ça... tu as des commerciaux qui sont dans le métier et qui ont des diplômes depuis des lustres ainsi qu'une grosse expérience et pourtant ce sont des tanches. A côté t'as des mecs qui n'ont aucun diplôme en commerce et qui deviennent commerciaux etc ... et qui sont des vrais tueurs en commerce.

on dirait que je viens de lire fozzie avec ton passage sur l'expérience liée au temps passé à étudier, apprendre, emmagasiner et dire : moi j'ai plus vécu, moi j'ai plus appris, moi j'suis plus vieux, moi je sais mieux que toi.

Mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça (même s'il doit y avoir du vrai), et je suis presque sûr que lui non plus! Pourtant, c'est ce qu'il a écrit noir sur blanc comme raisonnement, avec le coup du "don" qui n'existe pas, et "tout par le travail, même si on ne le dit pas".

GuitaristeX, tu viens de casser mon effet, car j'aurais souhaité que ce soit lui qui me fasse cette remarque.
aurélien42
Je doute déjà que je ne le dirais pas en face, car quand je vois quelque chose d'idiot ou qui m'énerve, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas, en face ou sur un forum, puisque le résultat est le même. Non ?
Concernant mon argumentation, je ne me laisserais pas dépasser en 15 minutes. C'est un débat qui est quasi inépuisable, autrement dit, on peut causer comme ça pendant des heures.

Quand au sujet de base, je soutiens parfaitement l'idée qu'on utilise les capacités et les innés pour tout et n'importe quoi. Simplement que quand on ne trouve pas d'explication rationnelle, alors c'est inexplicable, c'est l'inné, on abandonne le combat. Trop facile je trouve.
La culture et l'éducation détermine le caractère future de la personne. Quand un enfant est turbulent, si personne ne lui dit jamais rien, adulte, il sera comme ça.
Idem pour la musique. Si il a toujours baigné dans un monde de musique, il aura une oreille qui va se développer.
Pourquoi Ringo Starr a un fils batteur ? (ex batteur d'oasis)
Parce que son fils a toujours eu l'habitude d'écouter de la batterie, et que son père l'a surement initié.
L'inné c'est très vague, on ne sait jamais où sa commence, où sa se termine. L'éducation,c'est on ne peux plus clair.
Ces phénomènes s'observent tout les jours.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Citation:

Mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça (même s'il doit y avoir du vrai), et je suis presque sûr que lui non plus! Pourtant, c'est ce qu'il a écrit noir sur blanc comme raisonnement, avec le coup du "don" qui n'existe pas, et "tout par le travail, même si on ne le dit pas".

GuitaristeX, tu viens de casser mon effet, car j'aurais souhaité que ce soit lui qui me fasse cette remarque.

King's card
[raconte ma life]

Perso, j'ai des yeux depuis ma naissance, et je m'en sers toute la journée (sauf quand je dors, gnagnagna). Eh bien pourtant, je n'ai absolument aucune émotion en regardant les soi disant chefs d'œuvres d'artistes peintre ou sculpteur ou graphiste.

J'en conçoit la difficulté et je reste admiratif, lorsque par exemple je pose un œil sur une pomme qu'a peint Cézanne, devant la difficulté de tel ou tel art. Mais ça ne me parle absolument pas.

Par contre, j'écoute de la musique et m'y intéresse depuis seulement la fin du collège. Je n'ai pas tremblé d'énergie, seul dans ma chambre, un casque sur les oreilles, parce qu'il est normal de le faire, mais parce que ça me parle.

Maintenant, je ne sais franchement pas pourquoi la vie que j'ai mené m'a permis d'être réceptif à musique plutôt qu'à la peinture, mais c'est un fait.

En partant de là, lorsque j'ai commencé à faire de la basse, mon ressenti particulier fit que, outre le fait que je m'entrainais beaucoup parce que ça me plaisait, ma progression fut assez rapide. Plus que celle d'un ami qui jouait depuis plus longtemps, mais qui devait être plus réceptif à l'art graphique puisqu'il en fit son métier.

Bref, si ce témoignage peut apporter un peu d'eau à votre moulin ... .

[/raconte ma life]

Pour répondre à la question initiale du topic, j'ai beau me triturer les méninges, mis à part les arrogants tels que YM, ceux que je ne peux pas blairer seraient ceux dont je ne comprend pas leur musique, à savoir Zappa et Vaï.
GuitaristeX
@AURELIEN :

Citation:
Quand un enfant est turbulent, si personne ne lui dit jamais rien, adulte, il sera comme ça.

C'est faux... l'expérience dediouuuu aussi ... t'es turbulents tu fais ton mac à 15 ans et un jour tu prends une grosse branlée par plus fort que toi et plus barjo ! Et tu te calmes.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
aurélien42 a écrit :
Grouic a écrit :
"]
Là tu montres une bétise sans fond et la preuve que tu ne connais rien à rien dans le domaine. Le journaliste et le sociologue c'est la même différence que le bricoleur du dimanche et le prix nobel de physique.
Les gens comme toi sont le fond de l'obscurantisme. Le genre de gars qui auraient brûlé Copernic au moyen âge. Retournes dans ta fange, avec tes idées arriérées. Y a sans doute un don pour la connerie, oui.

Ces plutôt les personnes comme Beurp's qui sont les plaies de la société, la gangrène d'un pays. Avec des gens comme ça, on s'éclairerai avec une bougie pour diverses raisons.
Ah maintenant le travail n'est pas déterminant ? c'est vrai ! plus on travaille plus on est con ! c'est même pas la peine de répondre, si c'est pour exposer tes théories débiles.

Nicolas Copernic est né à la fin du XVe siècle et est mort au milieu du XVIe quelques jours après avoir publié son œuvre majeure Des révolutions des sphères célestes : nous sommes déjà en pleine Renaissance et donc très loin du Moyen Âge et il n'a pas péri brûlé. Les polémiques que son livre suscitera seront postérieures à sa mort.

Accuser un autre forumeur de plaie de la société, il faut le lire pour le croire.
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
Je répète, tu mélanges trop de choses.

Citation:
La culture et l'éducation détermine le caractère future de la personne

T'es sûr? Y'a t'il moins de différences de caractères maintenant par rapport à il y a 100 ans, quand la télé et la radio n'existaient pas, et que les disparités culturelles étaient réellement marquées? Personnellement, je n'en sais rien. Et toi?

Citation:
Quand un enfant est turbulent, si personne ne lui dit jamais rien, adulte, il sera comme ça.

Faux, totalement faux. Voire même contre-vérité. Je connais beaucoup de momes que les parents ont essayé de calmer en permanence, et qui ont pris exactement le contrepied. A commencer par un de mes gamins.
Encore une fois, tu es trop péremptoire.

Citation:
Pourquoi Ringo Starr a un fils batteur ? (ex batteur d'oasis)
Parce que son fils a toujours eu l'habitude d'écouter de la batterie, et que son père l'a surement initié.

C'est peut-être vrai, mais c'est un exemple (et pas des moindres), pour pleins de contre-exemples de personnes qui ont fait de la musique sans que personne dans leur entourage n'en ait jamais fait de près ou de loin. Et ça c'est moi. T'as une théorie là-dessus?

Le débat en lui-même est quasiment inépuisable, tu as raison. C'est ta façon de le mener qui serait détruite en 15 minutes.
GuitaristeX
owiowi a écrit :
Bah Beurp's est pas tout blanc non plus dans l'histoire hein

Raciste !

En ce moment sur bla bla et guitare...