bon je le fais pas souvent mais je me cite car hého...ce debat ne menera nul part car tiens un autre exemple: pour certain avoir l'oreille absolue est un avantage et pour d'uatre un suplice donc une meme chose peut suivant les cas etre un avantage ou un inconvénient .
Tout comme etre beau avec les filles...ca peut etre un avantage mais par exemple si le gars se repose trop la dessus ben ca peut devenir un inconvénient etc etc...
zigmout a écrit :
et il y a aussi des choses qui marchent à l'envers...quelqu'un de pas disposer pour tel ou tel chose(mec pas tres grand pour du basquet), ou ayant des toute petite main pour la guitare etc etc...serra parfois obligé d'aller chercher des aptidudes particulier, se montrera plus opiniâtre etc etc...
du coup tout ca ne veut rien dire.
Par exemple souvent je me disais...ptain j'aurais bien aimer que mes parents m'inscrivent au concervatoire etant petit...et i ca se toruve ca m'aurait juste degouté de la musique...
bref les theorie simplistes ne marcheront jamais, il y a tellement de possibilités , de cas de figure.