Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi le shred me procure de l'émotion et du frisson
surtout quand c'est des grosses descentes sur des gammes que j'aime, avec un bon son fluté de micro manche en aller retour, propre, sans trop de gain et avec une petite reverb
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
M.Twirly
comme une tronçonneuse en fin de section ?
Kooackx
  • Special Total utilisateur
[quote="zigmout"]
owiowi a écrit :
c'est bien tout le drame de notre societe...on fait dans la facilité et tout est nivelé par le bas[/b]

Je vois pas le rapport.
Pour différencier un Glenn Gould d'un fichier midi, il faut avoir quand même des connaissances de base en matière de piano, et la plupart des gens ont quand même autre chose à foutre que d'étudier les subtilités du jeu pianistique.
C'est pas une question de facilité ou de médiocrité, c'est un choix. Toi tu t'intéresses à la musique, eux s'intéressent à des sujets auxquels tu ne comprends rien.

Toi-même, je parie que tu es totalement incapable de comprendre le jodel autrichien ou le DJing hip-hop. Moi je les comprend et je les apprécie, mais ça veut pas dire pour autant que je suis un être supérieur et que tu es une sous-merde!
Ca t'intéresse pas, c'est tout.

Un truc qui m'énerve prodigieusement chez les gratteux, c'est une certaine tendance à considérer tous ceux qui aiment des styles musicaux plus accessibles que ce qu'ils écoutent comme des crétins.
Tous les guitaristes ne sont pas ainsi (et heureusement, il y en a beaucoup qui sont plus malins que ça), mais la majorité est hélas totalement intolérante et méprisante.
J'imagine que ça passe avec l'âge.
Doc Loco
Perso, y'a pas de guitariste (célèbre) que je ne "peux pas blairer" . Pour ne pas pouvoir blairer quelqu'un, faut que je le connaisse personellement!
Y'a des guitaristes qui m'indiffèrent et dont je me contente de ne pas parler.
A la limite, y'a ceux dont je n'aime pas le jeu et qui sont pourtant parfois réputés:
- Jerry Garcia (Gratefull Dead): j'avoue avoir toujours trouvé son jeu et son son horribles, désolé les dead-heads
- John mcLaughlin: j'imagine que c'est sacrilège pour certains vu son statut, mais non, vraiment, et c'est pas faute d'avoir essayé. Et pourtant y'a d'autres guitaristes de jazz-rock dont le jeu me plaît, mais pas le sien, aussi bon soit-il
- pour faire bonne mesure, Mantas de Venom
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
et donc un mec qui joue qu'avec des rondes et parfois des blanches quand il se sent bien chaud sur un tempo 70 ça me barbe sévère

après il y a un juste milieu c'est sur, et les seuls guitaristes avec une bonne technique (pour ne pas dire shredder qui limite trop dans un type de jeu) que j'aime bien sont michael romeo et uli jon roth, donc je suis pas non plus un intégriste de la rapidité
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
guitardplayer59
owiowi a écrit :
Oki oki désolé j'ai lu ça vite vu que je suis au bureau^^

Donc je suis tout à fais d'accord avec toi

tu fais des eures sup lol
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Invité
-Dah- a écrit :
et donc un mec qui joue qu'avec des rondes et parfois des blanches quand il se sent bien chaud sur un tempo 70 ça me barbe sévère

après il y a un juste milieu c'est sur, et les seuls guitaristes avec une bonne technique (pour ne pas dire shredder qui limite trop dans un type de jeu) que j'aime bien sont michael romeo et uli jon roth, donc je suis pas non plus un intégriste de la rapidité

J'aime beaucoup Uli Roth aussi

Et tout comme toi, j'aime quand ça bouge. Que ce soit en rock, en jazz, ou en classique ; sinon mon esprit décroche et je fini par penser à autre chose...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
guitardplayer59 a écrit :
owiowi a écrit :
Oki oki désolé j'ai lu ça vite vu que je suis au bureau^^

Donc je suis tout à fais d'accord avec toi

tu fais des eures sup lol

c'est chaud de se pointer sur ce topic avec un avatar pareil
arsouille22
Kooackx a écrit :

Pour différencier un Glenn Gould d'un fichier midi, il faut avoir quand même des connaissances de base en matière de piano

au moins 15 ans de solfège...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Doc Loco a écrit :

- John mcLaughlin: j'imagine que c'est sacrilège pour certains vu son statut, mais non, vraiment, et c'est pas faute d'avoir essayé. Et pourtant y'a d'autres guitaristes de jazz-rock dont le jeu me plaît, mais pas le sien, aussi bon soit-il
- pour faire bonne mesure, Mantas de Venom

Pour Garcia, comme je n'ai que très très peu écouté Grateful Dead... mais j'en connais pas mal qui sont de ton avis, Doc.

McLaughlin, le problème c'est que sorti du Mahavishnu Orchestra, c'est les mêmes plans, les mêmes choses, avec ce côté "blanc". Par côté "blanc" j'entends le son "sectarisé", c'est à dire trop d'influences (ou pas) népalaises, tibétaines, guru machin truc et tout ce qui va mal avec. Il est pas si énorme que ça, sûr qu'il a un certain niveau, mais il tourne en rond depuis un bon moment... surtout depuis qu'il a croisé un guru qui lui a pompé du fric, du coup, il "tribalise" toutes ses compos.

Mantas, de Venom, on a parlé de guitariste, nomdidjiou...
A part le côté très bourrin et pas poétique pour deux ronds, le mec est sympa

Pour Vai, je persiste : c'est une crème, très sympa, pas du tout le dernier pour déconner. Après, c'est vrai que ses manières sur scène, ça peut énerver (moi ça me fait marrer), par moments il me rappelle notre Nadyia nationale "comme un rock", avec les cheveux dans le vent... notez que Nadyia (ou iya je sais plus), elle est physiquement pas mal, pas trop bête. Je m'égare...
Bref, Vai c'est un personnage sur scène... regardez le avec Whitesnake, ou encore avec Alcatrazz, il est complètement différent. Sûr qu'avec le père David Lee Roth, il allait pas être sage comme une image à pas bouger...
Après, c'est vrai que rentrer dans son univers, c'est pas toujours évident. Faut être un peu Zappaïen quelque part pour comprendre certaines de ses compos...
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Je suis remonté un peu dans les posts et j'ai vu la vidéo avec Slash...
Oh mon dieu
Autant j'ai rien contre le fait de faire que des pentas (ce que je fais je pense) mais le gros bourrin arrive avec son gros son bien gras et pourris le morceau funky en couvrant le son de tous les autres musiciens (sauf la batterie qu'on entend un peu), j'étais plié, il est bien beauf :mdr:
GuitaristeX
Moi j'prefère ce feeling là.

Notez quand même ... la pain du claviériste à 33 secondes. ahaha

EDIT :

Et ça c 'est pas la classe ? un modèle à suivre pour tous. La technique à son paroxysme et "le roi du feeling" ensemble.

quand je pense que je l'ai eut à 2 mètres de moi elle pendant tout un aprèm. La claque de ma vie.

EDIT 2 :

j'peux pas m'en empêcher ...

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Kooackx a écrit :

Je vois pas le rapport.
Pour différencier un Glenn Gould d'un fichier midi, il faut avoir quand même des connaissances de base en matière de piano, et la plupart des gens ont quand même autre chose à foutre que d'étudier les subtilités du jeu pianistique.
C'est pas une question de facilité ou de médiocrité, c'est un choix. Toi tu t'intéresses à la musique, eux s'intéressent à des sujets auxquels tu ne comprends rien.

...ca s'appel etre cultivé tout simplement...d'ailleurs la plupart des gens cultivé, sans savoir du tout jouer de musique font tout a fait la difference entre de la qualité ou non.

Et là on parle de musique à savoir quelques chose que beaucoup côtoie plusieurs heures par jours mais ne font que consommer en masse....donc toi tu prend un exemple d'un instru bien particulier...donc c'est plutot falacieux comme argument je toruveet ma remarque s'adresse aussi a de nombreux musiciens ici présent..."ho je fais de la musique c'est ma passion" et derrière...ben heu j'ecoute toujours les meme groupe, je m'intéresse pas a entendre la différence entre mon ta ta ta taaa avec un doigts sur mon synthé et la version symphonie et en plus derrière je fais des post du genre" oulala j'arrive pas a trouvé la suite de mon riff"...et dans le meme temps les méthode"apprendre la guitare en 5 min se vende mieux que les trucs ou l'on va te dire...heu ben on va devoir bosser un peu.

Idem pour le cinema etc etc...on voit tous plein de film et ho...box office c'est souvent les pires trucs.

et donc voila...ici plein de guitariste se borne a penser que le but c'ets de "passer les trucs" et pense que c'est ca etre bon ou alors ne voit que le coté jouuuuli des chose....et se heurte des qu'on est un peu original...ho mon dieu zappa c'est affreux...

Enfin de part mon experience toute la question est plutot une question de mentalité et pas d'aller s'intéresser a tout ce qui existe sur terre...mais par contre avoir un minimum de culture etc permet tout de meme d'eviter les gros n'importe quoi...et apprend a vite deceller la grosse demagogie.

Donc non pour moi une personne qui ne fait pas la difference entre gould et un fichier midi serrait vriament quelque attardé tout comme ne pas faire la difference entre un tableau de chaton et un magritte ou entre "ma prof est une bombe" et"brazil"...j'ai jamais parler de faire la difference entre 2 tres bon musiciens, là oui faut vriametn s'interesser au sujet mais entre un synthé et une vrai symphonie ben heu c'est une manque de culture crasse...et le fait de rien connaitre a rien n'est pas une excuse mais bel et bien un souci...les gens qui s'interesse a rien et ne mange que ce qu'on leur donne à la tele sont a mon sens abruti(apres beaucoup de personne sont dans des situation social telle qu'il n'ont peut etre pas que ca a foutre) mais voir ca chez des gens ordinaire sans probleme particulier je toruve ca pathétique oui.

Donc quand je vois des gens qui prétendent aimer la musique et qui n'ont pas fait le moindre effort pour s'intéresser un minimum à la musique en general et pas juste leur groupe phare ben...c'est pathétique oui.

Donc si quelqu'un vient me voir en me soutenant que britney spears est la meilleur chanteuse du monde(pas juste le fait qu'elle prefere hein) en y croyant vraiment...ben desolé c'ets juste de l'ignorance crasse...
GuitaristeX
Et je rejoins zig ... qui a tout a fait raison. magique ton post.

En ce moment sur bla bla et guitare...