Doc Loco a écrit :
- John mcLaughlin: j'imagine que c'est sacrilège pour certains vu son statut, mais non, vraiment, et c'est pas faute d'avoir essayé. Et pourtant y'a d'autres guitaristes de jazz-rock dont le jeu me plaît, mais pas le sien, aussi bon soit-il
- pour faire bonne mesure, Mantas de Venom
Pour Garcia, comme je n'ai que très très peu écouté Grateful Dead... mais j'en connais pas mal qui sont de ton avis, Doc.
McLaughlin, le problème c'est que sorti du Mahavishnu Orchestra, c'est les mêmes plans, les mêmes choses, avec ce côté "blanc". Par côté "blanc" j'entends le son "sectarisé", c'est à dire trop d'influences (ou pas) népalaises, tibétaines, guru machin truc et tout ce qui va mal avec. Il est pas si énorme que ça, sûr qu'il a un certain niveau, mais il tourne en rond depuis un bon moment... surtout depuis qu'il a croisé un guru qui lui a pompé du fric, du coup, il "tribalise" toutes ses compos.
Mantas, de Venom, on a parlé de guitariste, nomdidjiou...
A part le côté très bourrin et pas poétique pour deux ronds, le mec est sympa
Pour Vai, je persiste : c'est une crème, très sympa, pas du tout le dernier pour déconner. Après, c'est vrai que ses manières sur scène, ça peut énerver (moi ça me fait marrer), par moments il me rappelle notre Nadyia nationale "comme un rock", avec les cheveux dans le vent...
notez que Nadyia (ou iya je sais plus), elle est physiquement pas mal, pas trop bête. Je m'égare...
Bref, Vai c'est un personnage sur scène... regardez le avec Whitesnake, ou encore avec Alcatrazz, il est complètement différent. Sûr qu'avec le père David Lee Roth, il allait pas être sage comme une image à pas bouger...
Après, c'est vrai que rentrer dans son univers, c'est pas toujours évident. Faut être un peu Zappaïen quelque part pour comprendre certaines de ses compos...