Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Je suis très surpris de voir Mattraque apparaitre si souvent... je trouve que c'est lui donner bien trop d'importance. C'est juste un petit jeune qui fait des démonstrations de dextérité sur une guitare, rien de plus... On écoute, on fait "ah ouais, il joue vite, il joue bien, ok...", et puis on retourne écouter autre chose de plus intéressant. Bref, passons...

Par contre je ne suis pas surpris de voir Slash cité aussi régulièrement. Non pas que je ne l'aime pas (il me laisse relativement indifférent), mais je n'ai par contre jamais compris pourquoi autant de gens étaient fan de ce gus.
On apporte comme argument le fait qu'il soit connu et reconnu, et que ça veut forcément dire quelque chose... bof. Moi je me fie à mes oreilles, et franchement... mouais y'a quelques riffs sympas, des idées intéressantes, mais rien de transcendant. Bon, de là à ne pas le blairer il y a un gouffre.

En fait je dois être un vrai bisounours, car même en cherchant bien, il n'y a aucun guitariste que je déteste vraiment. En général quand je n'aime pas, je n'écoute pas et puis c'est tout.
Même Danel ne m'inspire pas de tels sentiments, c'est dire ! Lui il me fait juste marrer en fait

Ah si, il y a peut-être quelques gratteux que je vais haïr... ce sont ceux qui ont osés citer Hendrix dans ce topic !!!
M.Twirly
ouais voila c'est un peu près le sentiment... j'ai du mal à pas blairer un gars... quand ca arrive, je blaire pas la musique, le groupe en entier, du coup j'écoute pas.

Mattrach, boh oui le foutre dans le classement au même niveau que slash faut pas déconner... il a fait un buzz avec un canon rock alakon et pis fé tout. Pas le même trip.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui en général Mattrach perso je m'en fou je suis pas fan mais c vrai que ce qui m'enerve c'est tout ce qui va autour...en fait il cristalise le coté mediatique à la con et du coup paf forcement il m'enerve...mais honnêtement il a une ocazz il l'a saisi et bien tant mieux pour lui, qui ne l'aurait pas fait.

mais c'ets comme d'hab quoi...perso un guitariste lambda qui se fait plaisir ben tres bien...ce qui va me gonfler c'est de voir plein de gens dire woooow t'es un genie etc...et là tu ne vois plus que l'ignorance crasse....mais idem pour slash par exemple...j'ai rien contre lui mais c vrai que le mettre sur un pied d estale c'est juste etrange...d'ailleurs étrangement j'ai jamais vu un musiciens tres expérimenté fan de lui ou de mattrach...le hazard sans doute
Crionics
Doyle Bramhall II : très bon gratteux mais insupportable avec ses grimaces à 2 Francs et ses mimiques genre "c'est trop bon comment je joue bien"

Steve Vai: une attitude à la Mikael Vendeta, le bogoss de la gratte ^^

Malmsteen: obligé. Le Alain Delon du shred.
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Crionics a écrit :

Je suis pas un fan absolu du gars mais le comparer à Vendetta euh t'abuses un peu. Steve Vai, c'est pas une coquille vide, c'est pas que du vent, c'est tout de même une pointure (après, on aime ou pas) et je pense qu'il a beaucoup plus de 2e degré et d'autodérision que la plupart des gens ne le pensent.

Par contre, le truc sur Malmsteen, ça m'a bien fait marrer.

Sinon, pour moi, y en a qu'un qui me vient en tête c'est Michael Angelo Batio (après l'avoir entendu parler d'improvisation)
zigmout
    ModérateurModérateur
owiowi a écrit :
Bah Mattrach quand tu vois ce qu'il fait dans la vidéo de guitare extreme, c'est dur quoi

...passer des trucs dur n'a jamais ete un critere de talent...perso je passais bien plus de truc dur quand j'avais 2 ans de guitare que maintenant...et pourtant mon niveau est incomparable.

C'est vraiment un truc flagrant chez les guitariste...beaucoup pense que "passer un plan"="jouer un plan"...non passer un plan c'est juste la base.
Mais effectivement de loin quelqu'un qui n'y connait rien se dira...boarf c'ets la meme chose, tout comme si il voit un morceau de piano jouer par un pianiste normal et un glenn gould...au final en gros ca semble proche...et pourtant c'est définitivement pas la meme chose

mais avec les eleves je me suis souvent rendu compte que cette notion n'etait pas evidenete du tout donc apres faut prendre une phrases, jouer sur le meme ampli/gratte et comparer.

Mais c'ets comme si tu prenais un synthé avec son orchestre et que tu faisais po po popooom avec un doigts et que tu disais...boarf en gros c'ets pareil que la version orchestre de beethoven...c'est bien tout le drame de notre societe...on fait dans la facilité et tout est nivelé par le bas
zigmout
    ModérateurModérateur
j'ai edité mon post precedant je voulais compléter ma reponse...tu reponds trop rapidement
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
zigmout a écrit :
owiowi a écrit :
Bah Mattrach quand tu vois ce qu'il fait dans la vidéo de guitare extreme, c'est dur quoi

...passer des trucs dur n'a jamais ete un critere de talent...perso je passais bien plus de truc dur quand j'avais 2 ans de guitare que maintenant...et pourtant mon niveau est incomparable.

C'est vraiment un truc flagrant chez les guitariste...beaucoup pense que "passer un plan"="jouer un plan"...non passer un plan c'est juste la base.
Mais effectivement de loin quelqu'un qui n'y connait rien se dira...boarf c'ets la meme chose, tout comme si il voit un morceau de piano jouer par un pianiste normal et un glenn gould...au final en gros ca semble proche...et pourtant c'est définitivement pas la meme chose

mais avec les eleves je me suis souvent rendu compte que cette notion n'etait pas evidenete du tout donc apres faut prendre une phrases, jouer sur le meme ampli/gratte et comparer.

Mais c'ets comme si tu prenais un synthé avec son orchestre et que tu faisais po po popooom avec un doigts et que tu disais...boarf en gros c'ets pareil que la version orchestre de beethoven...c'est bien tout le drame de notre societe...on fait dans la facilité et tout est nivelé par le bas

Pas vraiment piger où tu voulais en venir^^

Je trouve 20 fois plus dur de faire avec des choses simples, un truc percutant et rempli de feeling , qu'un charabia de notes qui se bouffent entre elles avec un rendu terriblement plat
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Crionics
LucasH a écrit :
Crionics a écrit :

Je suis pas un fan absolu du gars mais le comparer à Vendetta euh t'abuses un peu. Steve Vai, c'est pas une coquille vide, c'est pas que du vent, c'est tout de même une pointure (après, on aime ou pas) et je pense qu'il a beaucoup plus de 2e degré et d'autodérision que la plupart des gens ne le pensent.

Par contre, le truc sur Malmsteen, ça m'a bien fait marrer.

Sinon, pour moi, y en a qu'un qui me vient en tête c'est Michael Angelo Batio (après l'avoir entendu parler d'improvisation)

Boarf le sujet lui meme est assez dérisoire alors faut prendre les propos au enième degré

J'aime bien (certains trucs de) Vai, mais c'est juste son attitude que j'aime pas, avec ses mimiques (montrer la note avec le doigt de la main droite avant de la jouer etc...) qui m'exaspère.
Ca réduit son jeu à de l'exhibitionnisme pour gratteux, c'est tout juste s'il s'embrasse pas les mains en jouant, en cela, il me fait penser au bogoss de tf1

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
GuitaristeX
on va y arriver au débat shred / feeling.
SharkFood
Daubic à tiroirs....peut-être que dans 8715 post, on reviendra à l'origine du daubic....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare...