Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Je suis assez sur le cul de voir combien de personne ne peuvent pas blairer Slash !

Son jeux ne me touche absolument pas, trop brouillon et répétitif, mais je n'imaginais pas qu'il ya avait autant de gens sur ce forum qui pensaient comme moi !
Alors que pour beaucoup de monde, c'est THE guitariste comme Page (qui est un plagieur hors norme soit dit en passant ! )
K.Lagan
Perso je suis surpris de voir Mattrach cité pas mal de fois. Juste par curiosité vous lui reprochez quoi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Bah moi j'ai du mal avec ses compos, certes il joue bien mais j'aime pas trop

Par contre pour Slash, c'est vrai que sur cette vidéo ça part un peu dans tout les sens. Je préfère quand il fait des solos à la Don't cry, SCOM, etc
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Le Heyd a écrit :

Pourquoi détester un des forumeurs les plus intéressants, un des rares à avoir une vraie culture musicale et de l'humour...? Beurp's génie incompris.

Dis donc ça te suffit pas de voir le mot "artiste" galvaudé à longueur de temps sur ces pages ? C'est sûrement pas le plus con d'entre nous mais génie faut quand même pas déconner
krastos
  • Special Supra utilisateur
K.Lagan a écrit :
Perso je suis surpris de voir Mattrach cité pas mal de fois. Juste par curiosité vous lui reprochez quoi ?

En fait c'est pas tant son jeu (qui ma foi est honorable avec un bon touché) mais sa tronche. Ceux qui ont le dernier numéro de Guitar Extreme comprendront ; c'est juste... insupportable !

BAF
RaleMan
GuitaristeX
Citation:
J'adore ceux qui disent que c'est de la penta, que c'est peanuts, que ça tourne en rond... allez-y les gars, balancez comme lui et on verra après...

En toute modestie : sans problème.

Sinon effectivement j'ai oublié de citer Slash. j'aime pas non plus, j'ai jamais aimé, mon frère pourra vous confirmer ça.
K.Lagan
krastos a écrit :
K.Lagan a écrit :

En fait c'est pas tant son jeu (qui ma foi est honorable avec un bon touché) mais sa tronche. Ceux qui ont le dernier numéro de Guitar Extreme comprendront ; c'est juste... insupportable !

BAF

Boah il a une bonne bouille squared head.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ACfifteen
Ca dépend des critères que vous utilisez pour juger.

Pour vous c'est quoi un mauvais guitariste.

Quelqu'un de très bon techniquement qui n'est pas capable de composer ?
Quelqu'un qui est limité techniquement mais qui arrive à faire de beaux morceaux?

C'est pas objectif si ça se base seulement sur votre appréciation de la musique qu'il compose.
Un joueur de violon dans un orchestre symphonique par exemple n'est jugé que sur sa capacité à retranscrire plus ou mien bien des oeuvres déjà écrite et personne ne va lui reprocher de ne pas avoir écrit les 4 saisons..
GuitaristeX
Je crois que si le lutinvolant passe il peut préparer une image "Shred/Feeling" Point.

Le débat va inéluctablement partir sur technique/feeling shred/pas shred.

Alors qu'à la base, il n'y a pas de débat, on fait juste nos listes de guitaristes qu'on peut pas blairer

ACfifteen
Je parle pas de shred j'y avais meme pas pensé d'ailleurs. Ce que je me demandais c'est :

Est ce que vous considérez qu'un guitariste extrêmement doué techniquement (ie capable de jouer tous les morceaux déjà composés sur cette terre) mais incapable d'en composer un lui même est un bon guitariste?
GuitaristeX
oui en tant que guitariste dirait un ami, non en tant que musicien dirait un autre. Sommes nous musiciens au final pour être destinés à reproduire les choses ? Sommes nous musiciens sur cette terre pour créer et faire vibrer ?

il n y a pas de bon ou de mauvais musiciens ou guitaristes (sauf sur le topic des grosses daubes en backstage qui est magistral). il y a des gens qui débutent, des gens pros, des amateurs, des semis pros et j'en passe. je crois que la musique à la base est fonction de soi. on a tous nos manières de voir les choses ça s'appelle "l'avis". et je n'ai jamais vu à ce jour 100 % de la population d'accord sur un sujet ou une question aussi ouverte et vaste faisant entrer des paramètres trop nombreux pour obtenir réponse.
aurélien42
SickLameAndLazy a écrit :

Ok, laisses tes futurs gosses à la rue alors, laisse les se démerder t'as le droit aux fameux 10% de perte: ce sera des exemples sublimes de droiture

Juste pour contrexemple: pourquoi les gosses battus seront majoritairement plus tard ceux qui battront leurs enfants (c'est statistiquement vérifié)?

Donc voila, d'autant plus qu'en matière d'éducation on observe deux cas redondants: les enfants prennent modèle sur leurs parents / les enfants vont à l'opposé de leurs parents.

Tout ça pour dire que ta vision des choses ne tient pas, et en plus tu ne subis pas la musique, même si on t'impose de jouer d'un instrument que tu ne peut pas saquer, il n'empêche que tu vas automatiquement te créer un univers musical selon les influences qui te plaisent toussa toussa.

C'est pour ça qu'en terme de musique, il y a l'environnement qui influe mais aussi l'innée (qui fait que t'aimeras l'accordéon alors que ton frère non le tout sans raisons valables etc etc...)

As tu lu comme il faut ce que j'ai dis ?
si das un sens ou dans un autre, il y a des extrèmes, ça n'est pas bon.
J'avais dis qu'il fallait de la mesure en toute chose.
Alors si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'il faut éduquer ses gamins sans extrèmes ni dans un sens ni dans un autre. Sinon il prendront le contrepied, en général bien entendu.

Pour ce qui est de battre ses enfants, je vais proposer une autre théorie, qui elle est valable pour d'autres faits : l'alcoolisme, le tabac.
Si un enfant a toujours vu ses parents boire, sa sera normal. Il fera de même.
Si un enfant a été battu toute son enfance, sa sera à la limite du normal pour lui. Donc il ne verra pas pourquoi ne pas le faire sur ses enfants.

Avant de partir dans tes grands trucs, lit au moins comme il faut ce que j'ai dis...
ACfifteen
Voila, je partage ton avis.
C'est pour ça que les gens qui essaient de justifier leur liste des 3 ne devraient pas le faire puisque c'est injustifiable. C'est tellement lié à l'appréciation de la musique de l'artiste en question qu'il est impossible de discuter sur ce sujet
GuitaristeX
ACfifteen a écrit :
Voila, je partage ton avis.
C'est pour ça que les gens qui essaient de justifier leur liste des 3 ne devraient pas le faire puisque c'est injustifiable. C'est tellement lié à l'appréciation de la musique de l'artiste en question qu'il est impossible de discuter sur ce sujet

nous sommes d'accord.
Mais bon ... slash quoi ...

j'me suis toujours posé une questions sur ces guitaristes qu'on voit en live jouer comme des daubes sans âmes...et le fait que sur leurs albums ce soit de la bombe...

Ils enregistrent en combien de pistes ? est ce vraiment eux ? ahaha
JumpingJack
Je suis très surpris de voir Mattraque apparaitre si souvent... je trouve que c'est lui donner bien trop d'importance. C'est juste un petit jeune qui fait des démonstrations de dextérité sur une guitare, rien de plus... On écoute, on fait "ah ouais, il joue vite, il joue bien, ok...", et puis on retourne écouter autre chose de plus intéressant. Bref, passons...

Par contre je ne suis pas surpris de voir Slash cité aussi régulièrement. Non pas que je ne l'aime pas (il me laisse relativement indifférent), mais je n'ai par contre jamais compris pourquoi autant de gens étaient fan de ce gus.
On apporte comme argument le fait qu'il soit connu et reconnu, et que ça veut forcément dire quelque chose... bof. Moi je me fie à mes oreilles, et franchement... mouais y'a quelques riffs sympas, des idées intéressantes, mais rien de transcendant. Bon, de là à ne pas le blairer il y a un gouffre.

En fait je dois être un vrai bisounours, car même en cherchant bien, il n'y a aucun guitariste que je déteste vraiment. En général quand je n'aime pas, je n'écoute pas et puis c'est tout.
Même Danel ne m'inspire pas de tels sentiments, c'est dire ! Lui il me fait juste marrer en fait

Ah si, il y a peut-être quelques gratteux que je vais haïr... ce sont ceux qui ont osés citer Hendrix dans ce topic !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...