SickLameAndLazy a écrit :
Ok, laisses tes futurs gosses à la rue alors, laisse les se démerder t'as le droit aux fameux 10% de perte: ce sera des exemples sublimes de droiture
Juste pour contrexemple: pourquoi les gosses battus seront majoritairement plus tard ceux qui battront leurs enfants (c'est statistiquement vérifié)?
Donc voila, d'autant plus qu'en matière d'éducation on observe deux cas redondants: les enfants prennent modèle sur leurs parents / les enfants vont à l'opposé de leurs parents.
Tout ça pour dire que ta vision des choses ne tient pas, et en plus tu ne subis pas la musique, même si on t'impose de jouer d'un instrument que tu ne peut pas saquer, il n'empêche que tu vas automatiquement te créer un univers musical selon les influences qui te plaisent toussa toussa.
C'est pour ça qu'en terme de musique, il y a l'environnement qui influe mais aussi l'innée (qui fait que t'aimeras l'accordéon alors que ton frère non le tout sans raisons valables etc etc...)
As tu lu comme il faut ce que j'ai dis ?
si das un sens ou dans un autre, il y a des extrèmes, ça n'est pas bon.
J'avais dis qu'il fallait de la mesure en toute chose.
Alors si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'il faut éduquer ses gamins sans extrèmes ni dans un sens ni dans un autre. Sinon il prendront le contrepied, en général bien entendu.
Pour ce qui est de battre ses enfants, je vais proposer une autre théorie, qui elle est valable pour d'autres faits : l'alcoolisme, le tabac.
Si un enfant a toujours vu ses parents boire, sa sera normal. Il fera de même.
Si un enfant a été battu toute son enfance, sa sera à la limite du normal pour lui. Donc il ne verra pas pourquoi ne pas le faire sur ses enfants.
Avant de partir dans tes grands trucs, lit au moins comme il faut ce que j'ai dis...