1) Santana : le phrasé, le son, les compos, tout est flasque et répugnant. Le seul qui m'insupporte véritablement à l'écoute.
2) Steve Lukather : pour le son, la prostitution, son statut de requin de studio en chef.
3) Jean-Pierre Danel, pour le fun.
Mais bon. Quand Santana passe à la radio, on peut toujours couper.
Non, le vrai fléau, c'est le guitariste lambda, probablement inscrit sur ce forum, qui squatte les jams « blues/jazz » du dimanche soir au bar du coin. Il joue sur demi-caisse ou sur Strat et utilise un overdrive booteek ou un Tube Screamer d'origine. Il est toujours open pour jammer avec n'importe qui, de toute façon il jouera la même chose. Il prend ça très au sérieux, il joue probablement assis. Et il joue longtemps, longtemps.
Le guitariste blues/jazz est toujours entouré, en général d'autres guitaristes blues/jazz avec qui il a l'habitude de partager la scène. Ils apprécient réciproquement leurs prestations, par conséquent, il est toujours bon. Il y a également toujours un ivrogne pour t'expliquer qu'il déchire, les ivrognes aiment les jams blues/jazz. Mais le guitariste blues/jazz ne partage pas son enthousiasme, il est humble et réservé.
Lorsque, si la scène est ouverte, il doit partager la scène avec d'autres types d'intervenants, le guitariste blues/jazz reste impassible mais n'en pense pas moins. Il les a vus défiler mille fois, les ados, les chanteuses, les reggaemen sénégalais, les punks, les clodos, tout ça n'est pas très sérieux. Il attend patiemment qu'ils se lassent pour réinvestir la scène et égrener à l'infini ses gammes blues/jazz.
Lorsqu'il rentre chez lui, le guitariste blues/jazz est satisfait de sa vie, mais il envisage de la faire « modder » par Analogman.