Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
PAULIN08 a écrit :
Je deteste AC/DC

Malcolm glande trop je trouve

et les solos d'angus c'est un peu toujours la même chose

Ok donc en gros tu ne connais absolument pas ACDC.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
PAULIN08
si j'ai 2 ou 3 albums mais au fur-et-a mesure j'ai détésté
Doc Loco
PAULIN08 a écrit :

Bah, vu ton âge, tu as tout le temps de changer d'avis ( ... ou pas). C'est surprenant quand dix ans plus tard on se rappelle de ce qu'on aimait et détestait à 12 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
PAULIN08 a écrit :

Bah, vu ton âge, tu as tout le temps de changer d'avis ( ... ou pas). C'est surprenant quand dix ans plus tard on se rappelle de ce qu'on aimait et détestait à 12 ans .

quand je pense qu'a cet age la ,je detestait les filles
Blueonces
Doc Loco a écrit :
PAULIN08 a écrit :

C'est étonnant sur ce forum comme on est toujours jugé par rapport à notre age. La musique c'est plus une question de feeling que d'age.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Sadomario a écrit :
PAULIN08 a écrit :
Je deteste AC/DC

Malcolm glande trop je trouve

et les solos d'angus c'est un peu toujours la même chose

Ok donc en gros tu ne connais absolument pas ACDC.

Malcom young est un guitariste uniquement rythmique il est là pour assurer le rythme et rien d'autre (les coeurs parfois)
Si y'en en un qui glande ce serait pour moi le bassiste (aucune originalité, aucun riff de basse reconnaissable et il joue toujours la fondamentale)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
arsouille22
Blueonces a écrit :
C'est étonnant sur ce forum comme on est toujours jugé par rapport à notre age. La musique c'est plus une question de feeling que d'age.

Du haut de mes 38 ans, je peux t'assurer que les gouts et les affinités musicales évoluent avec le temps

mais ça n'est ni une tare, ni une obligation.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
1) Santana : le phrasé, le son, les compos, tout est flasque et répugnant. Le seul qui m'insupporte véritablement à l'écoute.
2) Steve Lukather : pour le son, la prostitution, son statut de requin de studio en chef.
3) Jean-Pierre Danel, pour le fun.

Mais bon. Quand Santana passe à la radio, on peut toujours couper.

Non, le vrai fléau, c'est le guitariste lambda, probablement inscrit sur ce forum, qui squatte les jams « blues/jazz » du dimanche soir au bar du coin. Il joue sur demi-caisse ou sur Strat et utilise un overdrive booteek ou un Tube Screamer d'origine. Il est toujours open pour jammer avec n'importe qui, de toute façon il jouera la même chose. Il prend ça très au sérieux, il joue probablement assis. Et il joue longtemps, longtemps.

Le guitariste blues/jazz est toujours entouré, en général d'autres guitaristes blues/jazz avec qui il a l'habitude de partager la scène. Ils apprécient réciproquement leurs prestations, par conséquent, il est toujours bon. Il y a également toujours un ivrogne pour t'expliquer qu'il déchire, les ivrognes aiment les jams blues/jazz. Mais le guitariste blues/jazz ne partage pas son enthousiasme, il est humble et réservé.

Lorsque, si la scène est ouverte, il doit partager la scène avec d'autres types d'intervenants, le guitariste blues/jazz reste impassible mais n'en pense pas moins. Il les a vus défiler mille fois, les ados, les chanteuses, les reggaemen sénégalais, les punks, les clodos, tout ça n'est pas très sérieux. Il attend patiemment qu'ils se lassent pour réinvestir la scène et égrener à l'infini ses gammes blues/jazz.

Lorsqu'il rentre chez lui, le guitariste blues/jazz est satisfait de sa vie, mais il envisage de la faire « modder » par Analogman.
Blueonces
ZePot a écrit :

Non, le vrai fléau, c'est le guitariste lambda, probablement inscrit sur ce forum, qui squatte les jams « blues/jazz » du dimanche soir au bar du coin. Il joue sur demi-caisse ou sur Strat et utilise un overdrive booteek. Il est toujours open pour jammer avec n'importe qui, de toute façon il jouera la même chose. Il prend ça très au sérieux. Et il joue longtemps, longtemps.

Quel manque de tolérance . Sinon pour santana avoue quand meme qu'il a un gros feeling. Comment ne pas verser une larme sur Europa.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :

Non, le vrai fléau, c'est le guitariste lambda, probablement inscrit sur ce forum, qui squatte les jams « blues/jazz » du dimanche soir au bar du coin. Il joue sur demi-caisse ou sur Strat et utilise un overdrive booteek. Il est toujours open pour jammer avec n'importe qui, de toute façon il jouera la même chose. Il prend ça très au sérieux. Et il joue longtemps, longtemps.

haha ca je suis aussi bien d'accord
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
PAULIN08 a écrit :

Je ne pense justement pas être de ceux qui jugent selon l'âge. Par contre, toute personne avec un minimum de mémoire sait bien qu'entre 12 et 20 ans, il a changé approximativement 36 fois de goût en ce qui concerne à peu près tout (ce qui m'inclut évidemment aussi). Pas toi?

ZePot a écrit :

Ca sent le vécu . C'est vrai que dans les jams on rencontre systématiquement quelques exemplaires du genre, plus accrochés à leur spot que le bernacle à son rocher . Solution: jouer du punk ou du metal, c'est radical.
In rod we truss.

Blueonces
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
PAULIN08 a écrit :

Je ne pense justement pas être de ceux qui jugent selon l'âge. Par contre, toute personne avec un minimum de mémoire sait bien qu'entre 12 et 20 ans, il a changé approximativement 36 fois de goût en ce qui concerne à peu près tout (ce qui m'inclut évidemment aussi). Pas toi?

C'est tout à fait vrai meme si je dois dire que les trucs que j'ai aimé très jeunes style Sum 41, RHCP ben meme avec le temps je les aiment toujours. On va dire que mes gouts s'élargisse.
J'ai cette vision de moi qui écoute du Green day à la retraite tout ça pour dire que les gouts changent mais les bases restent
Blueonces
Pas bien compris cette histoire des jams c'est quoi le problème?
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Pas bien compris cette histoire des jams c'est quoi le problème?

Et bien, les jams, c'est s'adapter aux autres avec qui tu joues, c'est un peu le principe, ça te permet de te risquer dans des genres qui ne te sont pas nécessairement familiers et de progresser. Faut que ça reste fun aussi. Or, il y'a un type de musicien que zepot a bien décrit, qui au contraire de s'adapter, sont monolithiques dans leur jeu, et qui une fois qu'ils se sont installés ,s'incrustent littéralement (les jams, c'est aussi le roulement sinon on prend un groupe à demeure tout simplement). Y'en a toujours au moins un, et dont en général la prétention est inversément proportionelle au talent.
In rod we truss.

Geordie boy
1 STEVE VAI
2 MALMSTEEN
3 Joe Bonamassa

En ce moment sur bla bla et guitare...