Traffic Music

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
en tout cas, ça me fait toujours marrer quand j'entends ceux qui disent que les SM58 (et57) sont dépassés...
les 3/4 des micros de ce soir sont des SM58 ou des 57
ben les guitares c'est tjrs les memes dans les emissions de trafic, elles sont toujours la.
Donc j'pense pas qu'elles appartienent aux invités

sinon chi tu connais pas le titre de la chanson d'arno, j'aimerais bien la réécouter, le guitariste avait vraiment un tres bon feeling
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Tele@Fender a écrit :
j'ai cru comprendre que c'étaient celles de bertignac, mais ça me surprend un peu...

non je crois pas... ils vont pas faire *ù^$^ les invités a se trimbaler leur collection de gratte a chaque emission... par contre c'est des grattes differentes chaque fois donc...
sympa camille
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Spootnikx a écrit :
ben les guitares c'est tjrs les memes dans les emissions de trafic, elles sont toujours la.

non c'est pas les meme, la derniere fois on avait remarqué une sg double manche qui a pas l'air d'y etre cette fois...
ou alors c'est les meme mais disposées differemment sur le plateau a chaque fois (possible)
Tele@Fender
Sn00ze a écrit :
Tele@Fender a écrit :
j'ai cru comprendre que c'étaient celles de bertignac, mais ça me surprend un peu...

non je crois pas... ils vont pas faire *ù^$^ les invités a se trimbaler leur collection de gratte a chaque emission... par contre c'est des grattes differentes chaque fois donc...
sympa camille

ben disons qu'il m'a semblé entendre durand remercier bertignac pour sa superbe collection de les paul
oui la disposition change, la double SG je l'ai remarqué à deux emissions
Doc Loco
Spootnikx a écrit :

sinon chi tu connais pas le titre de la chanson d'arno, j'aimerais bien la réécouter, le guitariste avait vraiment un tres bon feeling

Vi, dans le genre trad/déjanté, il se pose un peu là - bon couple avec Arno

Sinon, chapeau Robert Plant, il sait toujours bien s'entourer, le salopiot - son guitariste à la LP Goldtop '52 ou '53 et aussi MISTER David Rhodes (ex-Peter Gabriel, rien que ça!), chapeau !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wakizashi
DarkVadehors a écrit :
Guillaume Durand me saoule. Ce mec s'est arrété aux années 70 apparement.

Louis Bertignac meilleur guitariste français...

Bah quoi... Il avait pas encore vu Chouard débarqué 30 minutes plus tard...
Wakizashi
Tele@Fender a écrit :
en tout cas, ça me fait toujours marrer quand j'entends ceux qui disent que les SM58 (et57) sont dépassés...

Je sais pas ou t'as entendu ca... Un studio à bourg la reine?
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Ouai j'ai trouvé ca pas mal du tout la partie de Robert Plant, à vrai dire je connaisais très mal le robert plant de l'après Led Zep.
Cet été je vais au Rock en scène donc j'aurais l'occasion de le voir en live avec les foo fighters aussi ca va etre bon je pense.
Keep the vibe!
Tele@Fender
HouseOfStrings a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je sais pas ou t'as entendu ca... Un studio à bourg la reine?

tous les branleurs qui veulent se la péter high-tech et que le beta machin il est mieux, que le sennheiser truc aussi...
la musique, c'est pas de la hi-fi, tant mieux si le matos change un peu le son pendant le processus de création ou de performance, du moment que ça sonne !
c'est valable pour les guitares et les amplis mais aussi pour les voix et tous les instruments !
Holydrag
Ca me fait penser a l'interview de Bo Diddley ou il disait que sa guitare carré c'était que pour le show, qu'il ferait la même chose avec n'importe qu'elle guitare et que c'est l'interprète qui compt.
Sinon c'était une bonne emission, dommage que Plant ai eu la voix un peu faiblarde (Lou Reed pas antipathique avec avec un journaliste, un miracle...) mais De Palmas m'a fait trop pitié... Apres les images de Knopfler qui montre comment il a appris a placer ses doigts mains droite il sort "ouais c'est super, à l'époque on essaillait tous de faire comme lui et on savait pas, la il nous donne des cours c'est trop bien" Durand lui répond "a ouais? sur quel album par exemple" et la De Palmas qu'a voulu se la donner est en panique parce qu'il connait rien de Knopfler et qui sort un "Bah heu Sultan of Swing mais en fait à l'époque je faisais de la basse qu'un copain m'avais preté et...."
Allez Gerald arrête on t'a reconnu toi et ta varietoche à deux balles qui bouge pas depuis 3 albums...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Tele@Fender
Holydrag a écrit :
Ca me fait penser a l'interview de Bo Diddley ou il disait que sa guitare carré c'était que pour le show, qu'il ferait la même chose avec n'importe qu'elle guitare et que c'est l'interprète qui compt.
Sinon c'était une bonne emission, dommage que Plant ai eu la voix un peu faiblarde (Lou Reed pas antipathique avec avec un journaliste, un miracle...) mais De Palmas m'a fait trop pitié... Apres les images de Knopfler qui montre comment il a appris a placer ses doigts mains droite il sort "ouais c'est super, à l'époque on essaillait tous de faire comme lui et on savait pas, la il nous donne des cours c'est trop bien" Durand lui répond "a ouais? sur quel album par exemple" et la De Palmas qu'a voulu se la donner est en panique parce qu'il connait rien de Knopfler et qui sort un "Bah heu Sultan of Swing mais en fait à l'époque je faisais de la basse qu'un copain m'avais preté et...."
Allez Gerald arrête on t'a reconnu toi et ta varietoche à deux balles qui bouge pas depuis 3 albums...

comme quoi quand on aime pas quelqu'un, on a une vision tout à fait biaisée, moi je l'ai pas du tout perçu comme ça et le dialogue n'avait rien à voir avec la façon dont tu le racontes
Holydrag
Attend t'a pas eu l'impression que son histoire d'essayer de faire pareil que Knopfler à l'époque alors que quand durand lui demande des précisions il raconte qui faisait que essayer de jouer de la basse sur Sultan of Swing (comme par hasard) ca tient pas debout?
C'est exactement ce qu'un mec qui y connait rien aurait répondu....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
painkiller
Pas mal la Gold Top avec les P90 THRASHY du guitariste de Plant.
Tele@Fender
Holydrag a écrit :
Attend t'a pas eu l'impression que son histoire d'essayer de faire pareil que Knopfler à l'époque alors que quand durand lui demande des précisions il raconte qui faisait que essayer de jouer de la basse sur Sultan of Swing (comme par hasard) ca tient pas debout?
S'est exactement ce qu'un mec qui y connait rien aurait répondu....

pas du tout, ça m'a pas choqué, surtout que de palmas a vraiment commencé par la basse

En ce moment sur bla bla et guitare...