Traffic Music

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Holydrag a écrit :
Attend t'a pas eu l'impression que son histoire d'essayer de faire pareil que Knopfler à l'époque alors que quand durand lui demande des précisions il raconte qui faisait que essayer de jouer de la basse sur Sultan of Swing (comme par hasard) ca tient pas debout?
S'est exactement ce qu'un mec qui y connait rien aurait répondu....

pas du tout, ça m'a pas choqué, surtout que de palmas a vraiment commencé par la basse
Wakizashi
Holydrag => Je serais déjà bien content de faire de la variete comme de palmas, comme ca a été dit, c'est marrant comme tu montres très bien el fait que qd on aime pas qqchose on est parfois absolument pas objectif...
C'est ton cas et ta critique gratuite et vide de sens... Dommage sur ce coup là...

Au fait c'est qd que tu nous fait écouter ce que tu fais? Ou alors c'est également de la variete qui bouge pas (ou n'a jamais bougé de ta chambre).
Holydrag
Ouais bah trouve moi en des mecs qui en commencant la basse se demande comment Knopfler sur sa guitare électrique placait ses doigts pour jouer les rythmiques d'un morceau ou eux même ne jouent pas la même partie. En plus Durand lui demande "sur quel album" et lui répond "sur sultan of swing"...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le
Spootnikx a écrit :
sinon chi tu connais pas le titre de la chanson d'arno, j'aimerais bien la réécouter, le guitariste avait vraiment un tres bon feeling

Non. Je me pose la même question, car j'ai bien aimé le guitariste également. Pas regardé s'il y a une playlist sur le site web de France2 (mais, je n'y crois pas trop... )
muratuma
mon magneto a buggé et au lieu de m'enregister trafic musique il m'a enregistré la methode cauet vous sauriez pas ou je pourrais trouver une rediffusion d'hier soir ?
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html

Vive la symetrie !! enfin presque
Tele@Fender
Holydrag a écrit :
Ouais bah trouve moi en des mecs qui en commencant la basse se demande comment Knopfler sur sa guitare électrique placait ses doigts pour jouer les rythmiques d'un morceau ou eux même ne jouent pas la même partie. En plus Durand lui demande "sur quel album" et lui répond "sur sultan of swing"...

on va pas y passer des heures, mais quand il dit qu'"on se demande toujours comment il fait" etc., il parle en général, pas spécialement quand il était débutant. et quand durand lui demande sur quel album, il le laisse pas répondre et enchaîne sur "quelle chanson de dire straits vous avez joué en premier" donc là il répond sultans of swing et à la basse parce qu'il a commencé à la basse...
parce que tu l'aimes pas, ce serait forcément un menteur ou un bonimenteur ? parce que tu l'aimes pas, il peut pas connaître bien Dire Straits ?
Doc Loco
Entre parenthèse, moi qui n'éprouve en général que peu d'attirance pour De Palmas, j'ai trouvé son petit duo acoustique tout à fait agréable et guitaristiquement réjouissant (grâce à son accompagnateur et sa tricône je dois dire). Ca ne faisait pas trop tache.

Par contre, grosse déception avec Bertignac : je m'attendais à ce qu'il mette un peu de pêche en live , par rapport au style gentil et retenu de son album .. ben c'est raté - là, en tant que fan, je suis franchement déçu. Surtout quand on voit la fraîcheur d'esprit (à défaut de corps) de vétérans comme Plant ou Arno, qui n'hésitent pas à se lâcher eux.

Et vive Bo Diddley .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
meuuuuuuhhh, j'ai raté l'émission :{}: :{}: :{}: :{}:
Tele@Fender
385.000 telespectateurs / 9.2% de part de marché, c'est minable comme audience
'tain mais ça intéresse personne une émission musicale sans garou pagny et helense segara ?
Stratocasteph
Tele@Fender a écrit :
385.000 telespectateurs / 9.2% de part de marché, c'est minable comme audience
'tain mais ça intéresse personne une émission musicale sans garou pagny et helense segara ?

Ben non, c'est bien ça le problème ! C'est tellement mieux de regarder la Nouvelle Star !
Raison de plus pour remercier Guillaume Durand de nous proposer cette émission. Il a peut être tendance à couper les invités lors des interviews, mais sur la totalité de l'émission, il doit y avoir 60 % de Live, 25 % de reportages.
En plus d'après ce qu'il a dit, elle va passer mensuelle !

A part ça, j'ai été scotché par l'extrait avec Knopfler où il explique son finger picking : ça part tout simplement avec un truc que tout le monde sait faire, et tout d'un coup, hop, il nous sort ce petit rythme (qui ressemblait pas mal à l'intro de Solid Rock) qui a l'air si facile à jouer pour lui ! Ah la la, je suis dégouté d'avoir raté l'émission où il était passé !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bon, c'était nettement mieux que la précédante emission...
Mention spéciale à Arno qui ne cesse de m'étonner. Grande classe ce mec.
Robert Plant même s'il se fait vieux a toujours le mojo. Et c'est déjà ça.
Foo fighter, même si le morceau m'a paru moyen au regard de ce dont Dave Grohl est capable (un mec qui joue aussi bien de la batterie, de la guitare et de la voix, je suis vaguement jaloux), ça fait du bien un peu de gros son sur le service public. Pas du playback comme Garbage.
Camille, ce n'était pas ininteressant mais je l'aurais vu ça plutôt en début d'émission.
L'interview de Lou Reed m'a gonflé, je trouve qu'il n'a pas grand chose à dire en dehors de la scène... Ce qui n'enlève rien à son talent.
L'interview de Bo Didley sur le fond n'était pas vraiment passionnante non plus. Sans doute à cause des questions "grand public" du journaliste.
Le reste, j'ai loupé mais bon... Dans l'ensemble ça me paraît mieux.
sarssipius
J'suis tombé dessus par hasard et c'était bien sympa quand même... Et c'est cool puisqu'elle va passer en mensuel... Ca c'est bien quand même!

Plant j'ai beaucoup aimé ses morceaux... Un putain de groupe derrière lui... C'était bien bon... Et le duo avec Rachid Taha était vraiment sympa comme tout...

Arno j'étais bien content de le voir revenir à sa source première... Du bon blues râpeux qui sent la sueur, la clope et le 'sky... Et son gratteux au resonator electrique était vraiment roots de chez roots... Le premier que je vois martyrisé a guitare autant que Son House et la reprise de You've Gotta Move de Mississippi McDowell était tout bonnement excellente...

J'ai raté Berti(qui-manquait-de)gnac (d'après Doc Loco)

Camille c'était marrant... J'aime beaucoup sa voix et ses délires... (Et pis j'sais pas si vous avez déjà vu son clip mais depuis chuis amoureux :lol

Les Foo Fighters ça faisait bien plaisir même si le morceau ne valait pas d'autres titres du groupe... Mais c'est vrai que c'est toujours de voir Dave Grohl qui vieillit bien...

De Palmas... Petit duo sympathique (roooooh ce resonator miam) mais par contre je comprends pas pourquoi Holydrag a trouvé con la réponse sur l'histoire de Knopfler... Faut il rappeler que De Palmas joue de la gratte aux doigts et qu'il ne paraît pas étonnant qu'il ait essayé de se pencher sur le style de Mr Knopfler!!! M'enfin bon pas grave...
Rachid Taha et sa cover de Rock The Casbah orientalisé à mort j'ai trouvé ça très bon... Et quelle voix de rocker ce Rachid!!!
Bref c'était bien sympa ce numéro de Traffic... Raaaah sans Durand ça serait encore mieux (mais quelle place il prend mais quelle plaaaaace!!!)

Sinon ça m'a fait à la fois plaisir de voir Bo Diddley mais un peu mal au coeur aussi... Il a perdu toute sa verve guitaristique (saloperie de putain de rhumatismes)... Mais bon une légende est une légende... Et Bo Diddley c'est Ze Legend!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce guitarsite d'Arno est effectivement très bon. Malheureusement j'ai oublié son nom, alors que j'avais aimé son travail avec Bashung sur scène.

Sarssipius, le clip de Camille, c'est celui avec le pull bleu (une maille à l'endroit, une maille à l'envers ), c'est ça ?
fredeasy
Rhaaa David Rhodes quel feeling, il fait des trucs qui ont l'air tout simples, mais quelle présence et quel son !!!
Et Arno c'est le BB King belge !!! lol

Hormis les interviews ratés de Durand ( les questions sont vraiment cul cul )
Chouette émission bien plus rock que Taratata...
sarssipius
lemg a écrit :

Sarssipius, le clip de Camille, c'est celui avec le pull bleu (une maille à l'endroit, une maille à l'envers ), c'est ça ?

Vouiiiiiiiii
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...