Tu nous joues une chanson ?

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Ca peut servir, alors mise en situation !

ya une fete d'organiser (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, heureusement), et pof, erreur de votre part, vous emmenez votre gratte, ou pire yen a une chez l'hote, ou mieux un gars qui joue un peu bof a ramené la sienne (ça marche aussi si le gars est bon mais qu'il ne fait rien pour capter l'attention) !

Et là, ça rate pas :
"Hey didonc, toi tu joues de la gratte, tu nous joue un morceau ?"
"Euh, oui, maiseuuuh, enfin, euuuh !?!?"

Pour que cela n'arrive plus, enfin à vous !

Voilà mes conseils, et j'espère bien que les autres vont soumettre les leurs après !

1. Surtout ne pas paniquer !
2. Ya pas de secret, ça sert à rien d'éssayer de jouer Eruption, faut faire quelque chose de joli (ou marrant), et si possible que les autres connaissent pour une raison bien simple, si (comme moi) au niveau chant vous êtes moyen, il faut que les autres chantent avec vous, car oui vous devez chantez !
3. Ne pas essayer de chanter trop fort, car c'est en poussant sur votre voix que vous chanterez le plus faux (surtout si vous avez bu plus que de raison, c'est con mais moi jme fais toujours avoir) !

4. Pas de 4, juste mes titres phares !

- Le dernier soldat (Les innocents), c'est beau, mes amis connaissent et chantent avec moi, ils disent que je suis le meilleur !
- Nothing Man (Pearl Jam), c'est très beau, mes amis connaissent car je la joue à chaque fois, je suis encore le meilleur !
- Let it be (Beatles)
- Imagine (Lennon)
- No woman no cry (B. Marley)
No comment pour les 3 derniers, vous l'aurez devinez, "Franck, keske t'es fort à la gratte", "C'est rien, juste le talent "

Et en bonus, là avec celle là, c'est la botte secrete, la salle devient euphorique avec "Le lion est mort ce soir", et surtout ne pas hésiter à hurler à la mort sur le "Ah iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih" qui déchire tout !

J'attends vos commentaires, vos conseils à vous et vos titres phares !

A plouch

Frunk (Ze master of the teufs au coin du feu)

Voilà mes titres phares pour faire craquer l'auditoire
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Bah moi avec mon répertoire ils ont plutot interet à aimer les trucs à la Metallica ou AC DC.
Parce que Bob Marley et compagnie, c est pas dans ma culture musicale
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
lalimacefolle
Alors pour foutre le feu, y'a

Bonne idée de JJG

Joe DASSIN (siffler sur la colline etc...)

La fete au village (Les musclés)

Et les generiques tele des années 80 (tom sawyer, Jeanne et serge)

et tout cela est veridique messieurs dames!!!
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Didonc Lalimace, je te soupconne d'être en réalité Eric le gratteux (si on peut dire) des Musclés, tu sembles avoir une affection toute particulière pour "c'est la fête au village" ou alors tu as des actions chez eux !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
lalimacefolle
Monsieur le maire a décidé
Qu'il fallait s'amuser
Par arrêté municipal
Il a ouvert le bal
On a débarrassé
Toute la place du marché
Quand la nuit est tombée
Tout le monde s'est mis à danser (tralala, tralala, tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 1.2.3)

{Refrain:}
C'est la fête au village
Les parents
Les enfants
Ont avalé leur potage
Pour s'amuser
Pour danser, pour chahuter
En chantant des airs bien de chez nous
Houhou...!
Pour faire les fous
Au son de l'accordéon
En buvant ensemble des petits coups!
(ahlalala hihou hihou i ahlalala hihou hihou i ahlalala hihou hihou i ahlalala hihou hihou i ahlalala hihou hihou i ahlalala hihou hihou i ahlalala hihou hihou i hou i houhouhouuuuuuuu)

Mademoiselle Antonin
La fille du pharmacien
Nous avait préparé
des pilules pour nous remonter
On les a avalées
Ça nous a fait de l'effet
Minuit était passé
On continuait à danser

{au Refrain}

Le vieux clerc de notaire
Qui a connu toutes les guerres
A sorti son fusil
Pour tirer des coups nous aussi
Les filles étaient pressées
On s'est pas fait prier
Ça nous a tellement plu
Que monsieur le maire sera réélu

{au Refrain}
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
lol!
Bonne idée est extra, c'est vrai! Et chez moi, de te façon, n'importe quele chanson de JJG met de l'ambiance de suite, donc pas de pb!
_-Slash-_
Lalimace, t'as la partition de la fête au village ?

Master of Puppets de Metallica, Don't Cry de Gn'r et Should I STay or Should I Go des Clash marchent
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
Ce genre de soirée m'amuse
C'est l'occasion de passer pour un virtuose car ce qu'on joue est tres joli, alors que finalement c'est surtout tres simple
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah c'est ça le truc, passer pour un virtuose en jouant des trucs simples, qui sonnent et qui plaisent !

Frunk
chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le
Hey, j'lai vu en vrai bernard minet a une emission radio, on a tous chanté celle la, c'etait pas mal....

qu'est ce qu'il a vieilli ce con la....

moi, ce qui marche bien dans ce genre de soirées, c'est aussi morgane de toi de renaud, help des beatles.... imagine de lennon, qui marche a tout les coups....

et pis la t'es tranquille, avec imagine t'as la moitié des nanas ( passqueu les pas belles elles osent pas) qui sont collées a tes basques....

c cool la gratte
lainbebop
ouchhhhhhhhhh

J'ai du creuser fort pour le déterrer ce topic

Juste pour dire que moi je joue Knoking on heavens door de bob dylan, même s'ils ne la connaissent pas, ils connaissent au moins l'air, et il y a 8lignes de paroles... Donc tu les ecris sur un bou de papier, et c'est parti
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le renaud ça marche d'enfer
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
ya aussi le coup , oula j'me s'en pas bien c'est par ou les toilette . Ca marche . Mais faut faire gaffe parcequ'au bout d'un certain temps on risque de ne plus vous proposer que du jus d'orange . et la ya un probleme
Finiarel
Yop !
Moi pendant les soirées c'est plutot Nothing Else Matters, Sad But True et Enter Sandman

En ce moment sur bla bla et guitare...