Un dilemme insoluble

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Basse.

Plus facile après de passer à la guitare car t'auras l'esprit rythmique. Les gratteux qui passent après à la basse restent des gratteux qui jouent de la guitare sur une basse, c'est horrible. Ils vont faire des solos sur la basse, des bends et autres conneries du genre. Heureusement pas tous mais beaucoup. La plupart des guitaristes ne sont pas musiciens, ils sont guitaristes. C'est dans la nature du guitariste de vouloir en foutre partout, de vouloir montrer qu'c'est celui qui a la plus grosse avec des solos chiants de 10 minutes. La basse c'est un vrai boulot de musicien, la basse apporte quelque chose à la musique, il suffit d'enlever la basse d'un morceau pour entendre de suite qu'il y a un problème.

Et sinon je suis guitariste, mais je hais les guitaristes.

jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
Le Heyd a écrit :
Basse.

Plus facile après de passer à la guitare car t'auras l'esprit rythmique. Les gratteux qui passent après à la basse restent des gratteux qui jouent de la guitare sur une basse, c'est horrible. Ils vont faire des solos sur la basse, des bends et autres conneries du genre. Heureusement pas tous mais beaucoup. La plupart des guitaristes ne sont pas musiciens, ils sont guitaristes. C'est dans la nature du guitariste de vouloir en foutre partout, de vouloir montrer qu'c'est celui qui a la plus grosse avec des solos chiants de 10 minutes. La basse c'est un vrai boulot de musicien, la basse apporte quelque chose à la musique, il suffit d'enlever la basse d'un morceau pour entendre de suite qu'il y a un problème.

Et sinon je suis guitariste, mais je hais les guitaristes.

t'as pris tes gouttes ?
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
xelalex35 a écrit :

le rythme est naturel pour toi, cool, de toute façon tu n'aurai eu aucun rythme tu n'aurai pas plus facilement être guitariste. bien au contraire.

Ben oui, d'ou ça sort que le bassiste doit avoir plus de sens du rythme que le gratteux ?? Un bon musicien a un bon sens du rythme, que ce soit un chanteur ou un batteur !
vince_99
CrazyFr3nchy a écrit :
le gros souci, c'est que je suis un gros fan de Angus Young et de ses solos endiablés

choisir la guitare ne te fait pas renoncer à suivre le rythme d'une musique
Je te rassure, la guitare est calée sur le rythme autant que la basse. Tu peux marcher en rythme dans la rue et jouer de la guitare, c'est compatible

Y a que la batterie qui est toujours plus rapide que les autres sur une même chanson, mais ça c'est un autre problème

T'aimes bien Angus young? Prends-toi une guitare
Et puis bon jouer de la guitare, même très mal, c'est toujours beaucoup plus attractif pour les filles
MIA WALLACE
les filles ne font pas de difference entre une basse et une guitare , donc prends ce que tu veux tant qu'il y a un manche ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
quand t'es bassiste, c'ets plus facile de toruger un gorupe
sasqat1
quitte à choisir, prend la basse

(et quitte à choisir, fait de la musique ... du jazz par exemple )

sérieusement, le marché des guitaristes est saturé; le niveau est élevé, concurrence oblige; avec la basse, pas de soucis pour jouer en groupe même avec un niveau médiocre (et encore plus avec un bon niveau)
du coup, je reste hésitant,
après je ne sais pas si le physique de l'instrument est à prendre en compte mais j'avoue qu'il y a des grattes qui sont fort sympathiques.

J'ai retenu 1 basse et 1 guitare, je sais que ça reste du matos bas de gamme, mais ça reste dans l'optique de débuter:

la guitare en question ( perso je la trouve vraiment belle ): http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

la basse:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
MIA WALLACE
zigmout a écrit :
quand t'es bassiste, c'ets plus facile de toruger un gorupe

salut gérard, ça roule ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Commence par ce que tu veux, rien ne t'empêche par la suite de jouer les deux.

Un bon musicien aura une bonne oreille et un bon sens du rythme, on s'en fout qu'il possède plus de guitares que de basses ou l'inverse.

Niveau groupe j'imagine qu'il n'y a pas besoin de confirmer mais oui des guitaristes y'en a déjà beaucoup. Par contre rien à voir avec les niveaux, au contraire étant donné que c'est extrêmement populaire on trouve beaucoup de non musiciens dans la guitare, des gens qui en font "comme ça".

Par contre je te déconseille de choisir juste sur ce qui fera plus beau accroché à ton mur .... on parle d'instrument pas de lampe Ikea

Sinon +1 avec Xelaxe, Chix etc
Je me demande si les réponses peuvent être comprises en fait sans le recul et l'expérience (aux vues des réponses de l'auteur)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
aquarium
si tu sais pas choisir pourquoi choisir ? prend les 2
j'avoue qu'au niveau de la gratte je n'ai pas d'expérience, mais au niveau musical j'ai quand même 7 années de piano derrière moi. la gratte que j'ai trouvé, au delà de l'esthétique, me semble être un bon point de départ au vu de son prix pour une guitare de gaucher.
Dans ce cas là je pense qu'il serait judicieux que je commence par la gratte, pour ensuite passer sur la basse quand j'aurais un peu d'expérience, le but final étant de jouer des 2 au bout de quelques temps; j'avoue avoir un peu peur de m'ennuyer au début avec une basse et de regretter mon achat.
daeronbass
CrazyFr3nchy a écrit :
j'avoue qu'au niveau de la gratte je n'ai pas d'expérience, mais au niveau musical j'ai quand même 7 années de piano derrière moi. la gratte que j'ai trouvé, au delà de l'esthétique, me semble être un bon point de départ au vu de son prix pour une guitare de gaucher.
Dans ce cas là je pense qu'il serait judicieux que je commence par la gratte, pour ensuite passer sur la basse quand j'aurais un peu d'expérience, le but final étant de jouer des 2 au bout de quelques temps; j'avoue avoir un peu peur de m'ennuyer au début avec une basse et de regretter mon achat.

si tu as peur te t'ennuyer avec une basse lors arrête la musique ...
plus sérieusement si tu veux commencer soft peu de frais , prends une gratte accoustique , apres si tu veux jouer avec la fée électricité, la basse demande un minimum de thunes pour en profiter, autant une guitare dans un casqueou un ampli minuscule ça peut sonner , autant une basse c'est pas gagné .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
ben, j'ai une guitare classique sur laquelle j'ai commencé à apprendre quelques trucs, mais j'aime pas trop le son de cette guitare, c'est vraiment l'électrique qui me plait, et puis j'ai remarqué que le manche est un peu plus fin sur l'électrique que sur une guitare classique où le manche me parait vraiment large

En ce moment sur bla bla et guitare...