Un dilemme insoluble

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben, j'ai une guitare classique sur laquelle j'ai commencé à apprendre quelques trucs, mais j'aime pas trop le son de cette guitare, c'est vraiment l'électrique qui me plait, et puis j'ai remarqué que le manche est un peu plus fin sur l'électrique que sur une guitare classique où le manche me parait vraiment large
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Le Heyd a écrit :
Basse.

Plus facile après de passer à la guitare car t'auras l'esprit rythmique. Les gratteux qui passent après à la basse restent des gratteux qui jouent de la guitare sur une basse, c'est horrible. Ils vont faire des solos sur la basse, des bends et autres conneries du genre. Heureusement pas tous mais beaucoup.

Et sinon je suis guitariste, mais je hais les guitaristes.

J'adore ! Le pire c'est que c'est vrai à 90 % !
Invité
fab38 a écrit :

Flying Tiger
CrazyFr3nchy a écrit :
ben, j'ai une guitare classique sur laquelle j'ai commencé à apprendre quelques trucs, mais j'aime pas trop le son de cette guitare, c'est vraiment l'électrique qui me plait, et puis j'ai remarqué que le manche est un peu plus fin sur l'électrique que sur une guitare classique où le manche me parait vraiment large

mais quel chieur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
sasqat1
chix4free a écrit :
sasqat1 a écrit :
le niveau est élevé, concurrence oblige;

C'est quoi ces conneries ?

c'et bien, tu as casé tous les mots de vocabulaire que tu connais ...
tu as le droit d'avoir un esprit critique, mais pour cela il faut en avoir (de l'esprit)
sasqat1
CrazyFr3nchy a écrit :
j'avoue qu'au niveau de la gratte je n'ai pas d'expérience, mais au niveau musical j'ai quand même 7 années de piano derrière moi. la gratte que j'ai trouvé, au delà de l'esthétique, me semble être un bon point de départ au vu de son prix pour une guitare de gaucher.
Dans ce cas là je pense qu'il serait judicieux que je commence par la gratte, pour ensuite passer sur la basse quand j'aurais un peu d'expérience, le but final étant de jouer des 2 au bout de quelques temps; j'avoue avoir un peu peur de m'ennuyer au début avec une basse et de regretter mon achat.

je peux comprendre que tu ais envie d'essayer d'apprendre un autre instrument.
mais pourquoi la guitare ... ???
Flying Tiger
CrazyFr3nchy a écrit :
j'avoue qu'au niveau de la gratte je n'ai pas d'expérience, mais au niveau musical j'ai quand même 7 années de piano derrière moi. la gratte que j'ai trouvé, au delà de l'esthétique, me semble être un bon point de départ au vu de son prix pour une guitare de gaucher.
Dans ce cas là je pense qu'il serait judicieux que je commence par la gratte, pour ensuite passer sur la basse quand j'aurais un peu d'expérience, le but final étant de jouer des 2 au bout de quelques temps; j'avoue avoir un peu peur de m'ennuyer au début avec une basse et de regretter mon achat.

putain mais meme en musique les mecs se prevoient des cursus universitaires avec plan de carriere. et en plus ils ont tellement peu de personalité qu'ils viennent demander des conseils pour ça sur un forum. si t'es pas capable à 18 ans de prendre un instru et de voir tout seul ce qui te plait ou pas, faut commencer par te poser des questions sur toi, pas sur le matos.
Vente en cours:
rien..

Le Heyd
Bientôt il faudra un CV guitariste pour mettre tout le monde d'accord sur le niveau!

Formation : 2005-2012, cours particuliers avec Olivier Olmos.

Expérience professionnelle :
participation à Guitar Connection en collaboration avec Jean-Pierre Danel.
Top 10 au concours French Guitar Contest.

Langages musicaux :
Pop A1 : peut jouer wonderwall mais avec quelques problèmes de rythme.
Shred C2 : Maîtrise de la discographie complète de Michael Angelo Batio.

Connaissances informatiques : maîtrise des retouches photo rigolotes sous photoshop.
Connaissances approfondies des logiciels Audacity et Windows Recorder.
Bon, laissez tomber, je vais me dém*rder puisque apparemment j'en dérange plus d'un. merci à ceux qui répondu sans porter de jugement sur ma personne
Skeudenner
nan mais te fache pas, c'est commun ici des fois on s'amuse bien, va faire un tour sur backstage
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Flying Tiger
non laisse le, là il a raison; ca me parait aberrant de venir sur un forum demander si il vaut mieux faire de la basse que de la guitare. mais bon, je suis le seul apparemment.
Vente en cours:
rien..

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Xantia Turbo D a écrit :
Avec une guitare aussi on peut faire de la rythmique, la preuve c'est marqué dessus, il y a une position de micro spécialement prévue pour :

Ou ceci:

Flying Tiger
oh putain j'avais jamais pensé à ca mais avec les images, c'est parlant!
Vente en cours:
rien..

jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
Flying Tiger a écrit :
CrazyFr3nchy a écrit :

putain mais meme en musique les mecs se prevoient des cursus universitaires avec plan de carriere. et en plus ils ont tellement peu de personalité qu'ils viennent demander des conseils pour ça sur un forum. si t'es pas capable à 18 ans de prendre un instru et de voir tout seul ce qui te plait ou pas, faut commencer par te poser des questions sur toi, pas sur le matos.

c'est pour ca que la basse lui conviendrait mieux ...

En ce moment sur bla bla et guitare...