Un dilemme insoluble

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 20 Déc 2012, 14:44
Flying Tiger a écrit :
CrazyFr3nchy a écrit :
j'avoue qu'au niveau de la gratte je n'ai pas d'expérience, mais au niveau musical j'ai quand même 7 années de piano derrière moi. la gratte que j'ai trouvé, au delà de l'esthétique, me semble être un bon point de départ au vu de son prix pour une guitare de gaucher.
Dans ce cas là je pense qu'il serait judicieux que je commence par la gratte, pour ensuite passer sur la basse quand j'aurais un peu d'expérience, le but final étant de jouer des 2 au bout de quelques temps; j'avoue avoir un peu peur de m'ennuyer au début avec une basse et de regretter mon achat.

putain mais meme en musique les mecs se prevoient des cursus universitaires avec plan de carriere. et en plus ils ont tellement peu de personalité qu'ils viennent demander des conseils pour ça sur un forum. si t'es pas capable à 18 ans de prendre un instru et de voir tout seul ce qui te plait ou pas, faut commencer par te poser des questions sur toi, pas sur le matos.

c'est pour ca que la basse lui conviendrait mieux ...
sérieux, vous êtes grave pour juger quelqu'un grâce aux maigres infos que vous avez pu trouver ici.
d'autre part, je ne vois pas en quoi une hésitation entre 2 instruments reflète un manque de personnalité, pourrais-tu développer tes propos s'il te plait?

Je ne cherche pas à faire un choix complètement définitif, je cherche juste à savoir quel instrument est le mieux pour apprendre à manier les techniques essentielles pour manier les instruments tels la guitare ou la basse ( je suis conscient qu'il y a des différences mais qu'il y a aussi de fortes ressemblances),
apprenez à lire avant de poster quelques propos haineux comme vous l'avez fait
Skeudenner
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
sérieusement, je ne peux pas me permettre d'acheter les 2 sinon je l'aurais fais depuis longtemps.
Et puis il est hors de question que j'arrête le piano pour me lancer uniquement dans la guitare ou la basse, je vois pas en quoi c'est du gâchis de s'intéresser à d'autres instruments
sasqat1
disons que tu as été plutôt maladroit dans ta démarche.

d'où les réactions

si tu avais dit d'emblée :
"j'adore la guitare et la basse et j'ai envie d'apprendre les 2, mais financièrement, je ne peux acheter qu'un instrument
lequel me conseillez vous ?"

=> alors là, je dirais la guitare, car tu peux travailler la basse dessus (au moins les bases)
Skeudenner
sasqat1 a écrit :

d'où les réactions

"j'adore la guitare et la basse et j'ai envie d'apprendre les 2, mais financièrement, je ne peux acheter qu'un instrument

=> alors là, je dirais la guitare, car tu peux travailler la basse dessus (au moins les bases)

Ouais, enfin, j’appelle même pas ça les bases. Puis tu peux travailler toutes les techniques du monde sur une guitare, tu ne pourras pas les appliquer ensuite sur une basse. Même si t'as eux ou trois bases, faudra réapprendre. Je le vois à chaque fois que je prends une basse...

Titties 'N Beer
Le Heyd
sasqat1 a écrit :

d'où les réactions

Bon sinon pour l'auteur du taupique, on ne choisit pas son instrument, c'est l'instrument qui te choisit!

Flying Tiger
Skeudenner a écrit :
sasqat1 a écrit :

d'où les réactions

Ouais, enfin, j’appelle même pas ça les bases. Puis tu peux travailler toutes les techniques du monde sur une guitare, tu ne pourras pas les appliquer ensuite sur une basse. Même si t'as eux ou trois bases, faudra réapprendre. Je le vois à chaque fois que je prends une basse...

je vois meme pas pourquoi vous vous prenez le chou à repondre: quand un gars en arrive a poser , aux autres, sur un forum, a des mecs qui le connaissent meme pas, la question de savoir si il doit jouer de la basse ou de la gratte, le tout argumenté par une presentation digne d'un type qui prepare deja son plan d'epargne logement,, avec l'interet d'acheter plutot des sicavs que des obligations, ou les avantages de la matmut comparés a ceux de MMA, y a meme pas à repondre, faut juste le renvoyer dans les cordes. Gentiment, mais fermement.
jusqu'a preuve du contraire, on choisit ses loisirs en fonction de ses gouts. quand tu rencontrera ta future femme, n'oublie pas de venir me demander si tu l'aimes. ca fait pitié de voir des mecs raisonner comme cà à 18 piges seulement.
bientot il va nous demander ce qu'il doit manger ce soir. et là rassurez moi, vous allez quand meme pas lui repondre si? y a des fois ou je vous comprends pas
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kukrapoc
J'ai envie de faire caca mais je ne sais pas si je dois y aller.
Skeudenner
kukrapoc a écrit :
J'ai envie de faire caca mais je ne sais pas si je dois y aller.

ce topic vient officielement de tourner en daubic.
Les gens sont formidables, j'en suis tout ému.

Titties 'N Beer
milkyway77
J'hésite entre le 3 et le 4 épaisseurs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :

Quand ton anus aura gouté au délicieux confort procuré par le Lotus Just-1, plus jamais tu n'utilisera un autre PQ.
Invité
Flying Tiger a écrit :
CrazyFr3nchy a écrit :
ben, j'ai une guitare classique sur laquelle j'ai commencé à apprendre quelques trucs, mais j'aime pas trop le son de cette guitare, c'est vraiment l'électrique qui me plait, et puis j'ai remarqué que le manche est un peu plus fin sur l'électrique que sur une guitare classique où le manche me parait vraiment large

mais quel chieur.

Surtout que ce n'est pas le manche qui est plus large, c'est l'espacement entre les cordes qui est plus important...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Xantia Turbo D a écrit :
milkyway77 a écrit :

Quand ton anus aura gouté au délicieux confort procuré par le Lotus Just-1, plus jamais tu n'utilisera un autre PQ.

Ouais, enfin bon, je serais toi je la ramènerais pas trop : parler de Lotus quand on roule en Xantia, c'est quand même pas vraiment crédible!!!

Quant à la question initiale : prends la basse, coco. T'auras plus facilement l'air cool même sans savoir jouer. Il suffira de prendre une pose jambes bien écartées, basse bien posée sur la cuisse droite, bouche en cul de poule les cheveux dans la gueule, et le mediator martelant sauvagement et régulièrement la corde grave en aller-retours, bras tendu. Par pitié, pas la basse sur le poitrail, ni le pouce sur le micro, ni le coude plié tel une patte de flamand rose anémique!
Sinon, autant prendre la gratte et shredder.
Skeudenner a écrit :

P*tain mais c'est à vous de vous calmer un peu , c'est vous qui m'agressez depuis l'ouverture du topic!!!
Je ne peux tout simplement pas me permettre de claquer 400 euros dans 2 instruments en un coup pour en voir un prendre la poussière, sérieux, c'est pénible d voir des gens comme ça.
Bordel, j'ai le droit de démarrer quelque chose dans un nouveau domaine sans que des c*ns viennent pourrir le topic sans fournir aucun argument valable, juste des c*nneries sans aucun intérêt qui ne font rire qu'eux même.
Sérieux, c'est à vous de vous remettre en question là, au lieu de pourrir un topic, d'autant plus que des topics comme ça il en existe un grand nombre et j'ai jamais vu de réactions comme les vôtres.
D'autre part, je m'exprime comme je le souhaite, "flying tiger", je suis seulement attristé de voir que ton niveau intellectuel ne permette pas d'exprimer comme je le fais en dehors de discussions officielles et te rende aussi agressif que possible, ça s'appelle la bien-séance cher ami, J'ai pas envie de pourrir mon image en balançant des propos complètement hors sujet à la manière d'un gosse de 10 ans juste pour faire rire les autres gosses du forum.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et merci à ceux qui ont répondu de manière plus précise que la moyenne ( qui se révèle être très basse) à ma question
Invité
fab38 a écrit :
Xantia Turbo D a écrit :
milkyway77 a écrit :

Ouais, enfin bon, je serais toi je la ramènerais pas trop : parler de Lotus quand on roule en Xantia, c'est quand même pas vraiment crédible!!!

Je ne roule pas en Xantia.

En ce moment sur bla bla et guitare...