Citation:
. C'est comme demander "j'aimerais faire du rock et du rap en fin de compte, par quoi je commence ?"
c'est exactement ça. tout ces questionnements et toutes les reponses, pertinentes ou pas, c'est du flan, mon precedent mail inclu. disons que c'est de l'info, c'est toujours interessant sur un plan de culture generale. Mais dans le fond, qu'es ce que t'en a a foutre de savoir si l'un est plus chiant que l'autre ou si c'est plus facile de passer de l'un a l'autre? je t'ai donné qq elements d'experience perso au dessus, pour infos. mais se baser la dessus pour faire des choix c'est ridicule.
et si les deux te font aussi plaisir, tire à pile ou face, sans dec c'est ce que je ferais. et si aucun ne te fait assez plaisir parce que tout ça est dissequé par ton cerveau avant, essaie la cocaine et va dans ton mag local ensuite..
maintenant, comme info, c'est en effet interessant d'avoir les experiences, ou savoir qu'untel trouve que la basse c'est plus dur, que machin fait plus de progres en gratte grace a son experience de bassiste, ou ceci ou celà. tu peux t'en resservir un jour, t'en rappeler au bon moment, mais baser un choix la dessus c'est idiot.
on base un choix sur ce qui nous fait plaisir, pas sur ce qui est pratique, ou "judicieux". sinon à 30 ans, tu iras faire tes courses a auchan en jogging
parce que c'est pratique, tu ne mangeras plus de frites parce que tu auras atteint ton capital lipides, et tu roulera en papamobile parce que a
vec les gosses vous comprenez..alors que c'est bien plus marrant d'essayer de les entasser à la vertical a l'arriere d'une pontiac firebird dans laquelle on peux meme pas loger deux guitares, et qui consomme le triple de ta papamobile; mais qui est, une putain de belle voiture! le tout bien sur, en bouffant un burger-frites sur un morceau de Foghat.. et c'est ca qui compte...en gros , choisi ton instrument par rapport a la couleur de la housse, qui doit etre assortie a la couleur de tes tiags. c'est tout.
(putain, j'ai trouvé le conseil ultime, je m'etonne moi meme de cet à-propos hors du commun.!)