Un dilemme insoluble

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
le pb c'est que il cherche pas ce qui lui plait, il comprends meme pas quand on lui dit. il cherche ce qui est le "mieux", le plus "pratique", le plus "interessant", selon des criteres qui me depassent. mais au final si tu relis depuis le debut, tu sais toujours pas ce qu'il aime, et lui non plus visiblement. penser que d'ecrire ca est hors sujet c'est se fourer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. on est au coeur meme du sujet.

le truc avec les post de nanas ici c'est autre chose. la seule idée de faire partie de cette meute en chaleur gavée de testosterone, qui se jette sur le 1er topic postée par une main non poilue, me fait fremir, et j'ai aucune envie d'en faire partie. meme si c'est facile de s'auto-persuader qu'on aurait fait pareil si c'etait un routier de 55 ans qui avait ouvert le meme topic
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Peut-être que si tu étais entré dans le sujet avec autre chose qu'un merveilleux "mais quel chieur", il aurait été un peu plus enclin à écouter tes arguments, non?

Là, c'est pas cool, tu fais passer tous les plus de 40 ans pour des vieux bougons aigris! C'est chiant, j'ai dû cravacher pour essayer de rattraper la situation!
Toine68
Bah on sait bien que les plus de 40 ans c'est des vieux cons hein

C'est pour ça qu'en général je m'entends pas mal avec eux. Si les jeunes étaient pas cons, ou irait le monde ?
Flying Tiger
fab38 a écrit :
Peut-être que si tu étais entré dans le sujet avec autre chose qu'un merveilleux "mais quel chieur", il aurait été un peu plus enclin à écouter tes arguments, non?

Là, c'est pas cool, tu fais passer tous les plus de 40 ans pour des vieux bougons aigris! C'est chiant, j'ai dû cravacher pour essayer de rattraper la situation!

ben en fait là j'etais pas encore rentré, je trouvais juste ca chiant d'entendre parler comme ca et c'etait juste ironique/boutade. de toute facon comme apres en developpant, ca change rien j'aurais du en effet rester à "quel chieur".
Vente en cours:
rien..

fabster94
jeet a écrit :
la prochaine fois tu dis que tu t'appelles "cindy"
les réponses sont beaucoup plus "douces" derriere

à quoi tu penses coquin!!

désolé, je

ps: pour revenir au sujet, ta question n'est pas si débile... c'est juste que comme mentionné plus haut, on ne peut pas vraiment choisir à ta place... Essaye juste de raisonner en terme de ce que tu veux faire, plutôt qu'en terme de ce qui serait le plus pratique pour ce que tu pourrais vouloir faire dans un futur hypothétique...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
D'abord désolé à tous ceux que j'ai visé avec mes propos,
désolé de ne pas avoir exprimé mes idées clairement
Et puis désolé pour mon manque d'humour certain

Ce que j'aime chez la guitare:
-son coté rock'n'roll, les solos rapides (je suis un grand fan de ACDC)
-le fait que les guitaristes semblent se lâcher vraiment sur leur instrument
etc...

Ce que j'aime chez la basse:
-le son très grave de la basse que j'adore particulièrement
-le côté cool de la basse alors que la guitare telle que je l'écoute est plus agressive
etc...

Ce qui me gène chez la guitare:
-le fait qu'il y ait plus de cordes ( je sais c'est débile )

-le fait qu'il y ait un nombre important de guitaristes du coup j'ai l'impression de suivre une mode en choisissant la guitare en priorité et j'ai peur de ne pas pouvoir trouver de groupe quand j'aurais un certains niveau

Ce qui me gène chez la basse:
-le coté répétitif du jeu de la basse dans un groupe

-j'avoue que, malgré ce que j'ai pu lire, j'ai un peu peur de m'ennuyer

-le coté moins percutant de la basse

en règle générale j'aime écouter ces 2 instruments et je compte jouer les 2 un jour.
Du coup j'hésite vraiment entre les 2 dans le choix de mon premier instrument à cordes, j'aurais, par conséquent aimé avoir l'avis d'autres personnes, leur expérience etc.....

J'espère avoir été assez clair pour que tout le monde puisse comprendre ce que je recherche en postant sur ce topic, j'ai pas envie que ça recommence comme dans les pages précédentes du topic
Flying Tiger
Citation:
Ce qui me gène chez la guitare:
-le fait qu'il y ait plus de cordes ( je sais c'est débile )

pas tant que ca. mon fils a mis longtemps avant de commencer a aimer la gratte parce qu'il trouvait qu'il y avait trop de cordes. ses doigts habitués a la basse avaient l'impression de tout ecraser.
je pense , peut etre à tort, que c'est plus facile de passer de la basse à la guitare que le contraire. je suis incapable de faire un truc correct avec une basse. mon fils bassiste est en train de devenir un tres bon guitariste en revanche, avec une palette de jeu quasiment plus large que la mienne, grace a ses années de basse.
et en effet il s'est mis a la guitare en partie parce qu'en dehors de son groupe, il se faisait trop chier avec une basse.
Vente en cours:
rien..

Toine68
Ce qu'on essaie de te dire depuis dix pages, c'est que c'est tellement différent qu'on peut pas vraiment te conseiller, surtout sur des critères aussi définis (et faux de surcroît).

On a chacun notre expérience et notre ressenti, pour moi faut que t'ailles dans un magasin plusieurs fois et que tu essaies les deux instruments.

Tu peux pas demander des conseils sur un ressenti comme ça. C'est comme demander "j'aimerais faire du rock et du rap en fin de compte, par quoi je commence ?"

ou même "j'aime le sucré et le salé, je commence par ma tarte aux fraises ou par le saucisson" ?

Tu vois le malaise ?

ça s'apprend pas dans les livres, faut que tu te lances.
Flying Tiger
Citation:
. C'est comme demander "j'aimerais faire du rock et du rap en fin de compte, par quoi je commence ?"

c'est exactement ça. tout ces questionnements et toutes les reponses, pertinentes ou pas, c'est du flan, mon precedent mail inclu. disons que c'est de l'info, c'est toujours interessant sur un plan de culture generale. Mais dans le fond, qu'es ce que t'en a a foutre de savoir si l'un est plus chiant que l'autre ou si c'est plus facile de passer de l'un a l'autre? je t'ai donné qq elements d'experience perso au dessus, pour infos. mais se baser la dessus pour faire des choix c'est ridicule.
et si les deux te font aussi plaisir, tire à pile ou face, sans dec c'est ce que je ferais. et si aucun ne te fait assez plaisir parce que tout ça est dissequé par ton cerveau avant, essaie la cocaine et va dans ton mag local ensuite..

maintenant, comme info, c'est en effet interessant d'avoir les experiences, ou savoir qu'untel trouve que la basse c'est plus dur, que machin fait plus de progres en gratte grace a son experience de bassiste, ou ceci ou celà. tu peux t'en resservir un jour, t'en rappeler au bon moment, mais baser un choix la dessus c'est idiot.

on base un choix sur ce qui nous fait plaisir, pas sur ce qui est pratique, ou "judicieux". sinon à 30 ans, tu iras faire tes courses a auchan en jogging parce que c'est pratique, tu ne mangeras plus de frites parce que tu auras atteint ton capital lipides, et tu roulera en papamobile parce que avec les gosses vous comprenez..alors que c'est bien plus marrant d'essayer de les entasser à la vertical a l'arriere d'une pontiac firebird dans laquelle on peux meme pas loger deux guitares, et qui consomme le triple de ta papamobile; mais qui est, une putain de belle voiture! le tout bien sur, en bouffant un burger-frites sur un morceau de Foghat.. et c'est ca qui compte...en gros , choisi ton instrument par rapport a la couleur de la housse, qui doit etre assortie a la couleur de tes tiags. c'est tout. (putain, j'ai trouvé le conseil ultime, je m'etonne moi meme de cet à-propos hors du commun.!)
Vente en cours:
rien..

Invité
Bordel
lapinmalin
Ce que je peux dire de ma maigre expérience de guitariste qui se met à la basse, c'est qu'au niveau de la visualisation des intervalles, les cases, quelles notes jouer (je fais de l'impro essentiellement), c'est peut être plus facile de passer de la guitare à la basse (moins de cordes) que l'inverse, et encore c'est pas sur parce qu'on en chie avant pour l'apprendre à la gratte.

bref,

choose with your heart ...

Pour parler comme une Cindy 14ans...
jazz life

En ce moment sur bla bla et guitare...