faux problème. (attention ce message ne va t'apporter aucune réponse)
je suis principalement bassiste avant d'être gratteux.
le rythme est naturel pour toi, cool, de toute façon tu n'aurai eu aucun rythme tu n'aurai pas plus facilement être guitariste. bien au contraire.
tu aime les solos? moi aussi. et pourtant je suis bassiste, et quand je fais la gratte en groupe je ne fais que de la rythmique. un bon solo c'est génial, mais j'aime pas (pas trop) les jouer. question de goût perso. par contre, j'ai toujours une ou deux partie solo à la basse dans un set (une intro, un pont, ou autre)
certains vont te dire qu'on trouve plus facilement un groupe en étant bassiste que guitariste. oui et non.
disons qu'il y a peu de bassistes, et qu'on leur en demande généralement peu (le nombre de groupes amateurs avec des branquignoles à la basse.... lol )
il y a par contre énormément de guitaristes, probablement ce qu'on trouve le plus sur les annonces. mais pour avoir été à al recherche d'une deuxième guitariste pour un de mes groupes il y a quelques mois, on a vraiment galéré. pleins de candidats, mais alors quelle bande de touristes!!!!
un type bon trouvera toujours un groupe même si il joue du bandonéon.
tu va avoir aussi droit au "tu va vite te faire chier à la basse, on ne peut pas s'amuser tout seul à la basse". bah faux aussi. j'ai passé ma soirée la basse à la main hier à faire tourner des riffs et je me suis éclaté.
bref, les gratteux te diront la guitare c'est trop bien, les bassistes te diront le contraire. mon humble avis si tu te pose la question, tu ferai mieux de te tourner vers la gratte