Un dilemme insoluble

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fab38 a écrit :
Xantia Turbo D a écrit :
milkyway77 a écrit :
J'hésite entre le 3 et le 4 épaisseurs...

Quand ton anus aura gouté au délicieux confort procuré par le Lotus Just-1, plus jamais tu n'utilisera un autre PQ.

Ouais, enfin bon, je serais toi je la ramènerais pas trop : parler de Lotus quand on roule en Xantia, c'est quand même pas vraiment crédible!!!

Je ne roule pas en Xantia.
Skeudenner
CrazyFr3nchy a écrit :
Skeudenner a écrit :

P*tain mais c'est à vous de vous calmer un peu , c'est vous qui m'agressez depuis l'ouverture du topic!!!

c'était pas pour toi, c'était général! J'ai envoyé Spock te sauver la vie!

Alala les jeunes, pu aucune reconnaissance de nos jours...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
18 ans, Caen.
A part la pluie, la boue et les vaches, tu veux qu'il reconnaisse quoi ?
Skeudenner
Xantia Turbo D a écrit :
18 ans, Caen.
A part la pluie, la boue et les vaches, tu veux qu'il reconnaisse quoi ?

ça c'est pas très malin!

Titties 'N Beer
Flying Tiger
deja qu'il comprends meme pas l'aberration de sa question... mais bon, les cons, c'est les autres , c'est bien connu.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Skeudenner
Flying Tiger a écrit :
deja qu'il comprends meme pas l'aberration de sa question... mais bon, les cons, c'est les autres , c'est bien connu.

m'enfin de là à arriver à 8 pages de topic pour lui dire, ça sent un peu l'acharnement.

Titties 'N Beer
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
CrazyFr3nchy a écrit :
Bordel, j'ai le droit de démarrer quelque chose dans un nouveau domaine sans que des c*ns viennent pourrir le topic sans fournir aucun argument valable, juste des c*nneries sans aucun intérêt qui ne font rire qu'eux même.

Je pense que tu n'as pas bien compris que sous couvert d'humour plus ou moins foireux, tu avais au moins déjà quinze fois la réponse que tu attends désespérément, et qu'il n'y a même pas besoin d'argument tellement c'est évident :

ON NE PEUX PAS CHOISIR A TA PLACE!
Skeudenner a écrit :
CrazyFr3nchy a écrit :
Skeudenner a écrit :

P*tain mais c'est à vous de vous calmer un peu , c'est vous qui m'agressez depuis l'ouverture du topic!!!

c'était pas pour toi, c'était général! J'ai envoyé Spock te sauver la vie!

Alala les jeunes, pu aucune reconnaissance de nos jours...

Excuse-moi, je croyais que ça m'était adressé au vu de ce que j'ai pu écrire juste avant
fab38 a écrit :
CrazyFr3nchy a écrit :
Bordel, j'ai le droit de démarrer quelque chose dans un nouveau domaine sans que des c*ns viennent pourrir le topic sans fournir aucun argument valable, juste des c*nneries sans aucun intérêt qui ne font rire qu'eux même.

Je pense que tu n'as pas bien compris que sous couvert d'humour plus ou moins foireux, tu avais au moins déjà quinze fois la réponse que tu attends désespérément, et qu'il n'y a même pas besoin d'argument tellement c'est évident :

ON NE PEUX PAS CHOISIR A TA PLACE!

Je vous demande pas de choisir, pour moi, je cherche juste à savoir quel est l'instrument le plus formateur des 2 pour pouvoir ensuite transposer une partie de ce que j'ai appris sur l'autre instrument, sachant pertinemment que ces instruments sont différents, mais il doit bien y avoir des choses qu l'on retrouve chez ces 2 instruments, non? comme par exemple pour travailler la dextérité de ma main droite, sachant que je jouerais en gaucher
MIA WALLACE
CrazyFr3nchy a écrit :

Je ne peux tout simplement pas me permettre de claquer 400 euros dans 2 instruments en un coup pour en voir un prendre la poussière, sérieux, c'est pénible d voir des gens comme ça.
Sérieux, c'est à vous de vous remettre en question là, au lieu de pourrir un topic, d'autant plus que des topics comme ça il en existe un grand nombre et j'ai jamais vu de réactions comme les vôtres.
D'autre part, je m'exprime comme je le souhaite, "flying tiger", je suis seulement attristé de voir que ton niveau intellectuel ne permette pas d'exprimer comme je le fais en dehors de discussions officielles et te rende aussi agressif que possible, ça s'appelle la bien-séance cher ami, J'ai pas envie de pourrir mon image en balançant des propos complètement hors sujet à la manière d'un gosse de 10 ans juste pour faire rire les autres gosses du forum.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et merci à ceux qui ont répondu de manière plus précise que la moyenne ( qui se révèle être très basse) à ma question

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
CrazyFr3nchy a écrit :

Je vous demande pas de choisir, pour moi, je cherche juste à savoir quel est l'instrument le plus formateur des 2 pour pouvoir ensuite transposer une partie de ce que j'ai appris sur l'autre instrument

Là aussi, tu as eu la réponse : ce ne sont tout simplement pas les mêmes instruments. Si tu prends des cours de basse tu apprendras à jouer d'une façon qui te sera inutile à la gratte, et réciproquement. Et encore ça peut se discuter selon les musiques que tu joueras avec ton futur groupe.

Donc ne choisis pas en cherchant une "optimisation", c'est une mauvaise démarche. Dans les deux cas, c'est du boulot. Dans les deux cas, tu as de la rythmique et de la mélodie. Dans les deux cas, tu vas en chier. Dans les deux cas, tu prendras ton pied. Dans les deux cas, tu devras repartir quasiment à 0 en passant sur l'autre.

Exemple personnel : j'ai commencé par la basse en total dilettante à 18 ans (parce que c'était un instrument tellement cool et qui me semblait tellement facile à jouer), j'ai lamentablement gratté quatre cordes pendant quelques années avant de passer à la gratte car j'aimais follement le son bien pourri de la 335 de Peter Hayes du BRMC. J'ai pris des cours (jazz, salsa, etc...), c'est comme si je n'avais jamais eu de basse. Ma femme prend des cours de basse depuis 3 ans, je considère qu'elle sait en jouer plutôt bien, c'est à dire qu'elle a la "technique". Tu lmui fous une guitare entre les mains, il ne se passe rien. Que dalle.

Deux instruments différents, je te dis (et je ne suis pas le seul, tu devrais nous écouter).

PS : en fait, c'est pénible de répondre sérieusement... J'ai fait un effort digne d'une période de Noël, là!
merci d'avoir répondu sérieusement,
je pense que je vais partir sur la guitare pour pouvoir toucher à la rythmique comme aux solos et si vraiment la rythmique me plait je partirai sur la basse un peu plus tard.
Je pense qu'il s'agit de la meilleure solution pour me forger une idée sur le rôle que je souhaiterais tenir.

Après je peux me tromper

excusez moi d'avoir posé une question qui peut paraitre complètement débile aux yeux de certains
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
la prochaine fois tu dis que tu t'appelles "cindy"
les réponses sont beaucoup plus "douces" derriere
Flying Tiger
pas avec moi
Vente en cours:
rien..

Toine68
Tu es méchant c'est pour ça

Nan mais plus sérieusement, ça lui couterait pas grand chose de trouver quelqu'un qui a une basse et/ou une gratte et qu'il essaie pour voir ce qui lui plairait le mieux...

Le parcours pédago/ce qu'on apprendra... ça dépend que de l'utilisateur...
Flying Tiger
le pb c'est que il cherche pas ce qui lui plait, il comprends meme pas quand on lui dit. il cherche ce qui est le "mieux", le plus "pratique", le plus "interessant", selon des criteres qui me depassent. mais au final si tu relis depuis le debut, tu sais toujours pas ce qu'il aime, et lui non plus visiblement. penser que d'ecrire ca est hors sujet c'est se fourer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. on est au coeur meme du sujet.

le truc avec les post de nanas ici c'est autre chose. la seule idée de faire partie de cette meute en chaleur gavée de testosterone, qui se jette sur le 1er topic postée par une main non poilue, me fait fremir, et j'ai aucune envie d'en faire partie. meme si c'est facile de s'auto-persuader qu'on aurait fait pareil si c'etait un routier de 55 ans qui avait ouvert le meme topic
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...