Un film sur Cobain au ciné...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Haragon_ a écrit :
la bande annonce est nulle et en plus c juste inspiré des derniers jours de Kurt donc on sera même pas le vrai du faux ! donc le nom Kurt c juste pour bosster la publicité ! aime pas trop

Disons que ce film est un peu en contradiction avec ces idées.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
muratuma
k4y4 a écrit :
Hello tlm ! En quoi il serait intéressant de savoir si kurt s'est suicidé ou pas !
Je pense qu'il faut cesser de polémiquer, tout d'abord parce que il était dans état psy assez grave et que ça ne change pas le fait qu'il était de toute façon suicidaire, l'album in utero qui devait s'appeller "Hate Myself And I Want To Die", le prouve !
Donc pour ceux qui veulent aller voir ce film,ne vous prenez pas la tête de savoir si celui représente la virgule près kurt cobain mais un film qui montre la fin tragique d'un artiste qui pensait que le succès l'aiderai à oublier ses pb.

Sur ce, lol, continuez d'écouter nirvana ! c le principal
matthieu

le titre "i hate myself and i want to die" etait un titre ironique . il ne l'a pas nommé ainsi car il craignait que les gens ne se meprennent sur son veritable sens
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
jai vu la bande annonce hier et franchement ils auraient pu faire gaffe car il ecrit bien de la main gauche mais il joue comme un droitier !!!!!!
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
From the chaos
Je ne sais pas! Je ne sais pas quoi penser de ce film! j'dois avoué que j'suis asses confus...le pour et le contre...

L'idée de faire un film S'INSPIRANT de la vie de Kurt Cobain me parer etre bien. Effectivement, j'crois qu'on a beaucoup à apprendre de Kurt Cobain. j'veux pas dire au niveau de sa vie privéeou de la façon dont il est mort. Car cela n'a pas d'importance au fond...C'est fait et fini à present... Non, Kurt Cobain était un vrai artiste, un vrai "penseur", une vrai façon de vivre. Et c'est de cela dont on peut en tirer quelque chose...On peut vraiment en tirer une "leçon" de la vie...

Maintenant, j'aurais preferé que le film s'inspire plus de la "conception", de "l'idée", des "pensées" de K.C....Car quand j'voi la bande annonce on dirait vraiment une copie de sa vie...J'ai l'ipression que seule le nom du personnage differe de la réalité (ça et d'autre petits élements...). j'veut dire que le film et trop vendu sous le nom de "les derniers jours de Kurt Cobain!" Meme si ça reste apparement une fiction. Le personnage du film fait trop caricature de K.C. L'acteur lui ressemble trop physiquement...Trop de mimics...Trop parodie....Il y a quelque chose de "trop" dans tout ça...

Le mieux, c'était que le film s'inspire du personnage de K.C. (de ces tourments, de ces inquietudes...) mais que le protagoniste ne lui ressemble pas du tout. Que le film raconte autre choses qu'une fiction sur les derniers jours de K.C. Qu'il nous raconte les derniers jours d'une personne. Juste cela...Sans que cela soit vendu sous l'appelation K.C. Car il risque d'avoir des confusions...Maintenant j'accepte facilement que le film soit dedié K.C. Ca après ça reste personnel pour le réalisateur...

c'était mon avis à premiere vue sur le film. Je ne peut pas le critiquer plus que cela. Je ne l'ai pas encore vu pour faire cela.. J'attendrai de me faire une meilleur idée sur ce film...En meme temps je ne sais pas si j'irais le voir...Il donne envie mais bon je ne sais pas...Pourtant c'est un drogué de Nirvana qui écrit...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Socialdisto
C'est lart de comment se faire du blé sur le dos des zicos defunt.......
scritch1
si on enlevait le rapport avec nirvana ca ferait un film un peu indépendant pas mauvais peut etre ?
je pense que il faut arréter de croire que ce film est pour les gens qui aiment nirvana
caca
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
flomarceau a écrit :
j'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, j'ai juste dit que par respect pour un homme mort quand on fait un film sur lui on dit la vérité, on se sert pas d'un média de masse pour faire partager ses fantasmes à la populace.
J'ai pas dit non plus que ca nuisait au groupe, ni que c'était un coup de courtney love, j'ai dit ca au second degré D'OU LE "J'M'ENFLAMME UN PEU LA LOL".
Juste que je considère ce film comme étant (comme je l'ai déjà dit) la preuve du peu de crédibilité de Mr Van Sant qui se permet encore de se faire du pognon sur le dos d'un mort, comme il l'avait déjà fait pour "elephant".
Elephant était aussi une fiction basée sur des faits réels me direz vous, mais cet homme a-t-il pensé à la douleur des familles ? A-t-il pensé à ce que pensent les familles des kids qui se sont fait massacrer (et même ceux qui se sont suicidés après avoir tué) quand ils pensent qu'il s'est fait un max de pognon avec son film.
Je ne nie pas le travail "artistique", je remet juste en cause le fait qu'un homme se serve de la fascination (morbide) que les gens ont pour un événement (mort de Cobain ou tuerie dans un lycée), et surtout (même si c'est une "fiction basée sur des faits réels") que cet homme prenne le risque que son film soit considéré par les spectateurs comme la vérité, et qu'il se fasse du pognon dessus.

pfff nimporte quoi les conneries que tu peux raconter !! lol... - 1000000

nan mais sans déconner c'est quoi ces sotises avec des"kids", des fillettes "amoureuses" de Kurt... pfff et une fascination morbide !! alors la on aura tout vu... tout ça parce qu'il montre des morts.. mais on ne ne vois plus que ça dans les films.. c'est surement pas sur lui qu'on pourra jeter la premiere pierre...
Qu'il se fasse du fric sur cette histoire, et ben vraie ou non, si le film est bien tant mieux pour lui... nan mais attend mon petit tu crois qu'on t'a toujours dit la vérité à la télé???? C'EST UN FILM, et même si à la fin Kurt se fait enlevé par des extraterrestres, on va pas chier sur la gueule de ce mec (qui veut se faire du fric, sans doute, m'enfin un peu comme tout le monde je crois) parce qu'il nous aurait menti!! il a pas la prétention de nous dire TOUTE la vérité, il a juste la prétention de faire un film... et je trouve l'idée bonne...
Maintenant si tu ne supporte pas de voir des films INSPIRéS de faits tragiques, et ben va t'acheter l'intégrale des bisounours, mais va pas balancer un discour sans intéret, en parlant de "kids", de "ceux qui ont connu la mort de Kurt".. etc... pour finir par dire : "OHHH mon Dieu il se fait du fric sur notre dos!" évidemment qu'il se fait d fric si il fait un film.. gros beta.. lol

so welcome to the machine
thirael
Je laisserais le debat "pour ou contre le film" et meme "pour ou contre Nirvana" de coté, juste pour signaler qu'ils auraient au moins pu engager un gaucher pour le role, pour un guitariste -celebre qui plus est- ca fait tache

En ce moment sur bla bla et guitare...