flomarceau a écrit :
j'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, j'ai juste dit que par respect pour un homme mort quand on fait un film sur lui on dit la vérité, on se sert pas d'un média de masse pour faire partager ses fantasmes à la populace.
J'ai pas dit non plus que ca nuisait au groupe, ni que c'était un coup de courtney love, j'ai dit ca au second degré D'OU LE "J'M'ENFLAMME UN PEU LA LOL".
Juste que je considère ce film comme étant (comme je l'ai déjà dit) la preuve du peu de crédibilité de Mr Van Sant qui se permet encore de se faire du pognon sur le dos d'un mort, comme il l'avait déjà fait pour "elephant".
Elephant était aussi une fiction basée sur des faits réels me direz vous, mais cet homme a-t-il pensé à la douleur des familles ? A-t-il pensé à ce que pensent les familles des kids qui se sont fait massacrer (et même ceux qui se sont suicidés après avoir tué) quand ils pensent qu'il s'est fait un max de pognon avec son film.
Je ne nie pas le travail "artistique", je remet juste en cause le fait qu'un homme se serve de la fascination (morbide) que les gens ont pour un événement (mort de Cobain ou tuerie dans un lycée), et surtout (même si c'est une "fiction basée sur des faits réels") que cet homme prenne le risque que son film soit considéré par les spectateurs comme la vérité, et qu'il se fasse du pognon dessus.
pfff nimporte quoi les conneries que tu peux raconter !! lol... - 1000000
nan mais sans déconner c'est quoi ces sotises avec des"kids", des fillettes "amoureuses" de Kurt... pfff et une fascination morbide !! alors la on aura tout vu... tout ça parce qu'il montre des morts.. mais on ne ne vois plus que ça dans les films.. c'est surement pas sur lui qu'on pourra jeter la premiere pierre...
Qu'il se fasse du fric sur cette histoire, et ben vraie ou non, si le film est bien tant mieux pour lui... nan mais attend mon petit tu crois qu'on t'a toujours dit la vérité à la télé???? C'EST UN FILM, et même si à la fin Kurt se fait enlevé par des extraterrestres, on va pas chier sur la gueule de ce mec (qui veut se faire du fric, sans doute, m'enfin un peu comme tout le monde je crois) parce qu'il nous aurait menti!! il a pas la prétention de nous dire TOUTE la vérité, il a juste la prétention de faire un film... et je trouve l'idée bonne...
Maintenant si tu ne supporte pas de voir des films INSPIRéS de faits tragiques, et ben va t'acheter l'intégrale des bisounours, mais va pas balancer un discour sans intéret, en parlant de "kids", de "ceux qui ont connu la mort de Kurt".. etc... pour finir par dire : "OHHH mon Dieu il se fait du fric sur notre dos!" évidemment qu'il se fait d fric si il fait un film.. gros beta.. lol
so welcome to the machine