flomarceau a écrit :
Nan mais sans déconner les gens, vous voyez pas que Van Sant il exploite tout connement un filon : je fais des films trash, je me fais le défenseur d'une cause, je me fais des tunes sur le dos de gens qui sont morts (cobain, les columbines kids) tout ca sans aucun but, en faisant croire que je suis "cool" puisque je fais des films durs à aller voir...
Pathétique que tout cela... Mr Van Sant ne sera jamais plus crédible après ce film. Victor Hugo était vraiment révolté par la peine de mort en écrivant le dernier jour d'un condamné. Je le pensais pour Mr Van Sant en regardant Elephant, mais finalement après avoir vu la bande annonce de "last days" je suis sur qu'il ne fait qu'exploiter ce filon du trasho-melo-drama.
De plus, l'effet pervers le plus dangereux de ce film risque d'être que les kids (ou les autres) qui vont voir ce film le prennent pour argent comptant en ce qui concerne la mort de Cobain. Et la exit l'enquète, exit les investigations des personnes sérieuses en charge d'icelle. De plus, je doute que Mr Van Sant ait eu accès à toutes les pièces de la dite enquête.
Enfin bon, tout va bien, il pourra creuser sa piscine pour cet été.