artgamov a écrit :
Je vois que ton site et le sien utilisent des portions de code en freeware ou opensource dont vous n'êtes ni l'un, ni l'autre détenteurs des droits. Pas étonnant donc qu'ils se ressemblent.
Perso, je vois les choses comme ça : un luthier a envie de monter son site web à l'économie. Il regarde ce qui se fait et demande un pote (ou peut-être le fait-il lui même) de lui faire un truc équivalent.
Le gars épluche un peu le source. Rien de protégé donc pourquoi se faire suer...
Regarde du côté de WordPress, tout se ressemble !
Alors oui vos sites se ressemblent. Mais l'essentiel n'est-il pas que vos créations divergent (et je pense que c'est le cas) ?
PS : L'Aisne c'est pas le Nord (même si c'est pas le Sud non plus). Pour moi, le Nord, c'est Nord/Pas-de-Calais.
Le code freeware n'est pas le problème. Comme le dit The Trout, c'est le texte et les images qui me choque le plus.
Regardez un peu cette page:
http://axone-guitare.fr/articles.html
L'article publié dans Guitarmaker, c'est bien entendu moi qui l'aie écrit. Ainsi que tous les autres. Quand bien même il aurait fait affaire avec un sous-traitant, tout ces articles c'est pas lui qui les a écrits! (J'ai d'ailleurs prévenu les administrateurs de Guitarmaker.)
Et c'est pas parce que Wordpress fourni des formats gratuitement que le mien est disponible.
Et désolé pour l'erreur géographique...