Un luthier français a copié mon site web!

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Fév 2013, 06:22
Vu la tête du site c'est une drôle d'idée d'en copier le look ...
Y a un moment où il faut se rendre compte que faire un site Internet c'est un métier et qu'il vaut mieux donner quelques centaines d'euros à un freelance pour avoir quelque chose de pro plutôt que d'essayer de faire ça soi-même ou de confier ça au premier neveu venu qui touche un peu à frontpage. Tu ferais faire une guitare par un mec qui sait à peine planter trois clous ?

Sinon ça n'a pas vraiment de sens de copier un contenu éditorial, les moteurs de recherche savent en général reconnaître l'original et pénalisent l'autre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :
Vu la tête du site c'est une drôle d'idée d'en copier le look ...

Donc si je comprend bien, vous trouvez que mon site à une tête de cul, c'est ça?

Bon, ok.
Alain Moisan
Les Guitares Moisan
Flying Tiger
ne reponds pas à king V ca ne sert à rien. y en a qq uns comme ça ici; tu remarqueras que personne n'a relevé son intervention
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Donc si je comprend bien, vous trouvez que mon site à une tête de cul, c'est ça?

Faire des sites web est mon métier. Vous auriez la même réaction si je vous présentais une guitare faite avec trois bouts de sapin découpés à la hache. La différence étant que le but de votre site est à priori destiné à vous rapporter des clients, il serait donc intéressant qu'il fasse un minimum sérieux.
Dime_RIP
y'en a qui manquent d'inspiration
King V a écrit :
Vous auriez la même réaction si je vous présentais une guitare faite avec trois bouts de sapin découpés à la hache.

Non, je n'aurais pas eu la même réaction. Moi je serais resté poli.
Alain Moisan
Les Guitares Moisan
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
En quoi n'ais-je pas été poli ? Je suis resté très poli, les francophones ont simplement un problème en France avec toute forme de critique
Pour faire passer un message chez vous il faut user de mille précautions, utiliser des "je pense, je trouve" ... Dans les pays germanophones, quand quelque chose est mauvais, on dit "c'est mauvais". Et votre site web est juste atroce. Vous devriez être flaté que quelqu'un en ait copié le look. J'avais d'ailleurs eu la même chose avec un site tout aussi moisi. Mais bon, c'était en 2002 et j'avais 15 ans ...
Bad Monkey
Et tu n'as toujours pas grandi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ben c'est vrai, ça donne pas envie de commander les sites Web comme ça...
Flying Tiger
c'est surtout une grosse connerie de mec qui ne voit les choses qu'à travers sa petite lentille deformante.

j'ai des tonnes de potes et amis qui bossent dans ce domaine et depuis des lustres, pas loin de 10 piges, pleins de bons sentiments, ils veulent tous me refaire mon site, parce qu'a leur yeux , evidemment, il est outdated et pourrait etre bien mieux.
seulement moi, la seule fois ou j'ai laissé un mec y toucher, j'etais ensuite incapable de le gerer moi meme vu que j'y bite rien de plus que : image, texte, tableau et que changer le moindre truc devenait une catastrophe.

mais ça, le Pro n'en a que faire. de meme que le Pro n'a rien à battre que les mecs qui n'ont pas d'adsl ne puissent meme pas visualiser une page remplie de scripts, d'image non optimisées ou de flash.. Le Pro ne voit qu'une chose, c'est que ton site n'est toujours pas compatible web 18.0. Le Pro ne pige pas non plus que les seuls qui trouvent que ton site craint du boudin, ce sont les Pros, et que 99,9% des autres utilisateurs le trouvent, facile d'acces, clair et rapide. Et bien, sur le Pro ne pige pas que pour un non pro, il restera toujours plus simple de creer des tableaux, de coller des images dedans et d'ecrire des texte en dessous, ce qui est plus long pour lui et mille fois plus rapide pour moi, que de laisser la main au dit-Pro car on sera dorenavant incapable de gerer soi meme son propre site.

Bref le pro et a fortiori sur g.com, a comme toujours la tete dans le guidon et plutot que se poser des questions et de se mettre à la place des autres, prefere la ramener comme un bon troll pretentieux et sur de son bon droit alors que dans le fond ce Pro là en tout cas, c'est juste une grosse buse.
Vente en cours:
rien..

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Mais oui,

Et du coup, ça va mieux, ton pouce?
Flying Tiger
un peu. du coup tu va etre content, je posterai moins de conneries ici puisque je pourrais aller bosser un peu plus.
Vente en cours:
rien..

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Flying Tiger a écrit :

mais ça, le Pro n'en a que faire. de meme que le Pro n'a rien à battre que les mecs qui n'ont pas d'adsl ne puissent meme pas visualiser une page remplie de scripts, d'image non optimisées ou de flash.. Le Pro ne voit qu'une chose, c'est que ton site n'est toujours pas compatible web 18.0. Le Pro ne pige pas non plus que les seuls qui trouvent que ton site craint du boudin, ce sont les Pros, et que 99,9% des autres utilisateurs le trouvent, facile d'acces, clair et rapide. Et bien, sur le Pro ne pige pas que pour un non pro, il restera toujours plus simple de creer des tableaux, de coller des images dedans et d'ecrire des texte en dessous, ce qui est plus long pour lui et mille fois plus rapide pour moi, que de laisser la main au dit-Pro car on sera dorenavant incapable de gerer soi meme son propre site.

En gros t'es juste en train de nous dire que tes potes "pro" ne le sont pas quoi…
A million flies can't be wrong.
Flying Tiger
t'as rien compris mais c'est pas grave.
Vente en cours:
rien..

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le pro qui te fait un site et te dit "tiens maintenant débrouille toi avec dreamweaver" est un pro bizarre. D'autant plus que la plupart des freelance utilisent des cms, il n'y a donc même pas d'administration en plus à facturer.

Mes clients s'en sortent parfaitement avec les administrations que je leur fournis et pourtant il y a de sacrés numéros parmi eux ...

Et les tableaux et autres conneries c'est non seulement ultra compliqué à maintenant mais ça te donne également un code de merde aussi inaccessible aux moteurs de recherche qu'aux malvoyants.

Bref, ton discours ça revient un peu à "font chier tous ces architectes avec leurs batiments en béton, moi j'ai construit ma baraque avec trois bouts de cartons et au moins je fais ce que je veux avec".

Je serais curieux de voir ton site tiens

En ce moment sur bla bla et guitare...