Un luthier français a copié mon site web!

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 15 Fév 2013, 13:20
Le pro qui te fait un site et te dit "tiens maintenant débrouille toi avec dreamweaver" est un pro bizarre. D'autant plus que la plupart des freelance utilisent des cms, il n'y a donc même pas d'administration en plus à facturer.

Mes clients s'en sortent parfaitement avec les administrations que je leur fournis et pourtant il y a de sacrés numéros parmi eux ...

Et les tableaux et autres conneries c'est non seulement ultra compliqué à maintenant mais ça te donne également un code de merde aussi inaccessible aux moteurs de recherche qu'aux malvoyants.

Bref, ton discours ça revient un peu à "font chier tous ces architectes avec leurs batiments en béton, moi j'ai construit ma baraque avec trois bouts de cartons et au moins je fais ce que je veux avec".

Je serais curieux de voir ton site tiens
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BreadWine
Je dois dire que pour une fois, je suis un peu d'accord avec King V (qui certes, s'exprime un peu en binaire comme à son habitude, je vous le concède...)

Un beau site aujourd'hui, c'est un peu la vitrine de son travail. regarde Flying par exemple, j'ai été voir ton site car certains en parlaient dans un topic de lutherie récemment. J'ai trouvé ton travail super classe, mais j'avoue que la tête du site n'était justement pas à la hauteur de ce que tu présentais.

Pareil pour l'auteur, quand on fait un travail qui est bon, qui est beau, c'est dommage de "gâcher" tout ce qui a été fait en amont par une présentation qui n'est en aucun cas à la hauteur du travail fourni. Certes, il ne s'agit que d'une vitrine comme on dit, qui n'enlève rien à la qualité fournie, mais entre un magasin qui présente une devanture travaillée, soignée et propre, et un magasin poussiéreux, vitrines salles, etc, et bien on a tendance à se laisser plus facilement tenter par la visite dans le premier magasin que dans le second.

Bref, pour en revenir au sujet, voler c'est mal, sauf quand on est un piaf ou pilote de ligne...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je trouve le site de Moisan très bien, clair et lisible, bref : efficace... au contraire du confrère indélicat, cf. sa section Profil avec du texte blanc sur fond clair compliqué. Tant pis si le HTML est idiot et pas besoin de pelletées de Javascript ou de CSS3 pour présenter une boîte et donner une idée de ce qu'elle offre.
Flying Tiger
+ 1
Citation:
Un beau site aujourd'hui, c'est un peu la vitrine de son travail. regarde Flying par exemple, j'ai été voir ton site car certains en parlaient dans un topic de lutherie récemment. J'ai trouvé ton travail super classe, mais j'avoue que la tête du site n'était justement pas à la hauteur de ce que tu présentais
j'en conclus donc que tu bosses dans l'informatique, car ce sont les seuls personnes qui disent ça, ce que ne fait (ferait) que confirmer ce que je disais plus haut.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joeydeedeemarky
un pro qui ne sais pas faire de la pedagogie ,c'est pas un pro... pis c'est tout
apres flying il est rigide comme un octogenaire aussi... sa aide pas
Bon, merci à ceux qui apprécient mon site. Et ça ceux qui l'aime pas, c'est très bien aussi. Mais on va s'arrêter là je propose.

C'est pas très édifiant tout ça.
Alain Moisan
Les Guitares Moisan
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
joeydeedeemarky a écrit :
un pro qui ne sais pas faire de la pedagogie ,c'est pas un pro... pis c'est tout
apres flying il est rigide comme un octogenaire aussi... sa aide pas

Merci

Flying je suis désolé mais si tes potes *pro* te laissent dans la merde une fois le moment venu ce ne sont pas des pros.
75% de ce taff c'est de faire de la pédago que ce soit en terme d'image pure et dure ou de solution plus techniques et surtout sur le comment se démerder après. Je te laisse imaginer ce que je pense d'une mec qui n'est pro que pour les 25% restant.

Et puisque tu peut encore vouloir ne pas comprendre, je te montre une solution pro, visuelement acceptable qui certe a les effets et les machins qui bougent mais qui sert le contenu le tout dans ton domaine (comme quoi tout est possible) : http://shun.kaiusaltd.com/
Et je suis certain que le mec qui a fait ça, a fait en sorte de te faire un contenu administrable…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
guitaresmoisan a écrit :
Bon, merci à ceux qui apprécient mon site. Et ça ceux qui l'aime pas, c'est très bien aussi. Mais on va s'arrêter là je propose.

C'est pas très édifiant tout ça.

Piquer le contenu du site d'un concurent (lointain en l'occurence) c'est con et inutile ça prouve aussi que le mec n'a aucune démarche de taff personelle.

Maintenant t'as fait ce que tu avais à faire, mais que peut on y faire de plus ?
BreadWine
Flying Tiger a écrit :
+ 1
Citation:
Un beau site aujourd'hui, c'est un peu la vitrine de son travail. regarde Flying par exemple, j'ai été voir ton site car certains en parlaient dans un topic de lutherie récemment. J'ai trouvé ton travail super classe, mais j'avoue que la tête du site n'était justement pas à la hauteur de ce que tu présentais
j'en conclus donc que tu bosses dans l'informatique, car ce sont les seuls personnes qui disent ça, ce que ne fait (ferait) que confirmer ce que je disais plus haut.

Non, j'en suis même très loin. Mais bon j'en fini avec ce HS. Bonne continuation pour ton taff, c'est très réussi ce que tu fais
Flying Tiger
Citation:
Flying je suis désolé mais si tes potes *pro* te laissent dans la merde une fois le moment venu.
heu j'ai dit ca moi? c'est bien ce que je disais, tu n'as pas compris..

System SG a écrit :
Flying Tiger a écrit :
+ 1
Citation:

Non, j'en suis même très loin. Mais bon j'en fini avec ce HS. Bonne continuation pour ton taff, c'est très réussi ce que tu fais
ok, tu es donc l'exception qui confirme la regle du coup, je demanderai autour de moi si d'autres partagent ton avis .
Vente en cours:
rien..

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Flying je suis désolé mais si tes potes *pro* te laissent dans la merde une fois le moment venu.
heu j'ai dit ca moi? c'est bien ce que je disais, tu n'as pas compris..

Flying Tiger a écrit :

mais ça, le Pro n'en a que faire. de meme que le Pro n'a rien à battre que les mecs qui n'ont pas d'adsl ne puissent meme pas visualiser une page remplie de scripts, d'image non optimisées ou de flash.. Le Pro ne voit qu'une chose, c'est que ton site n'est toujours pas compatible web 18.0. Le Pro ne pige pas non plus que les seuls qui trouvent que ton site craint du boudin, ce sont les Pros, et que 99,9% des autres utilisateurs le trouvent, facile d'acces, clair et rapide. Et bien, sur le Pro ne pige pas que pour un non pro, il restera toujours plus simple de creer des tableaux, de coller des images dedans et d'ecrire des texte en dessous, ce qui est plus long pour lui et mille fois plus rapide pour moi, que de laisser la main au dit-Pro car on sera dorenavant incapable de gerer soi meme son propre site.

La si j'ai pas compris, c'est que tu t'es mal expliqué. Ce qui n'est pas grave, hein ?
Flying Tiger
en effet c'est pas grave.
Vente en cours:
rien..

joeydeedeemarky
merde ... je pensait que t'allais reagir a mon post... loupé ,bon ..; next time ahah!
Flying Tiger
que veut tu repondre à ça franchement? on sait jamais si c'est du lard ou du cochon avec toi et j'apprecie trop ton travail pour me prendre le chou avec toi a cause d'un malentendu.
Vente en cours:
rien..

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
King V a écrit :
En quoi n'ais-je pas été poli ? Je suis resté très poli, les francophones ont simplement un problème en France avec toute forme de critique
Pour faire passer un message chez vous il faut user de mille précautions, utiliser des "je pense, je trouve" ... Dans les pays germanophones, quand quelque chose est mauvais, on dit "c'est mauvais". Et votre site web est juste atroce. Vous devriez être flaté que quelqu'un en ait copié le look. J'avais d'ailleurs eu la même chose avec un site tout aussi moisi. Mais bon, c'était en 2002 et j'avais 15 ans ...

Le commentaire souligné est fort déplaisant.

Tu avais été débanni sur une erreur de ma part que je rétablis.
lomdelamancha
skynet a écrit :
King V a écrit :
En quoi n'ais-je pas été poli ? Je suis resté très poli, les francophones ont simplement un problème en France avec toute forme de critique
Pour faire passer un message chez vous il faut user de mille précautions, utiliser des "je pense, je trouve" ... Dans les pays germanophones, quand quelque chose est mauvais, on dit "c'est mauvais". Et votre site web est juste atroce. Vous devriez être flaté que quelqu'un en ait copié le look. J'avais d'ailleurs eu la même chose avec un site tout aussi moisi. Mais bon, c'était en 2002 et j'avais 15 ans ...

Le commentaire souligné est fort déplaisant.

Tu avais été débanni sur une erreur de ma part que je rétablis.

OH NON !!!!

PAS KING V

KING V fait du KING V, parle le KING V, on peut pas lui en vouloir, c'est sa nature point barre.

Rends-nous KING V steuplait King Skynet !

En ce moment sur bla bla et guitare...