benosiris a écrit :
comme vous le voulez, même si j'assume mon ironie pour le coup.
je pense pour ma part que d'envoyer un mail au mec en lui demandant poliment de retirer ce qui gène plutôt que de passer par les autorités me parait plus ... sympa.
Là ça fait un peu règlement de compte. Mais bon...
ben ouaip et tant mieux; j'ai regulierement été confronté au plagiat plus ou moins insidieux, sur mon boulot, ou les supports qui me servent a le vendre, comme mes photos, et aussi dans des trucs freeware que j'ai fait, et qui ont été reuploadés un peu partout sous le nom d'autres mecs. et c'est juste insupportable.
C'est un peu facile qu'un mec se pointe, te pique tes idées parce qu'il est trop feignasse pour en trouver, et que toi tu lui envoie gentiment un mail pour lui dire de retirer ça du net. ben non, je laisse ça a youtube ou mixturevideo; quand un mec a le culot de faire ça de facon aussi flagrante, tu vas quand meme pas le caresser dans le sens du poil. sinon il se passe quoi? tu postes, tu repiques, tu plagies tout ce que tu veux et tu pars de la logique, aberrante, que tant que le mec vient pas se plaindre tu as le droit de continuer.